Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
JHEX a écrit :
Salut à tous,

Je suis preneur d'infos concernant les lag collection 90 thinline :


Qu'en pensez-vous et à combien les évaluriez-vous sur le marché de l'occas' aujourd'hui ?


Catalogue


On les trouve entre 900€ et 1500€ et les annonces sont assez rares. Vous pensez que ces prix sont justifiés (en parfait état pour simplifier)? Je n'ai aucune idée de leur valeur. J'ai peut-être l'occasion d'en tester une.

Ex :

https://reverb.com/fr/item/415(...)-1990

https://reverb.com/ca/item/148(...)le=fr

https://www.petitesannonces.ch/a/3222964

Merci!
Pour être franc, je ne sais pas la cote mais je rêvais de cette joliegratte...
A l'époque j'aurai voulu en avoir une, mais pas possible en version gaucher...
PEACE & LOVE
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Salut Kandide, merci.

Je suis moi-même gaucher et c'est quasi impossible d'en trouver sur le net.

J'étais un peu passé à côté de la marque mais j'avoue que ces grattes m'intéressent de plus en plus. Par contre c'est un calvaire pour retrouver des infos précises et j'ai l'impression que rien n'était vraiment standard dans ces années là (c'est ce qui fait aussi le charme) avec une multiplication de modèles et une multiplication de specs au sein d'un même modèle, pas forcément toujours documentées...
Kandide
JHEX a écrit :
Salut Kandide, merci.

Je suis moi-même gaucher et c'est quasi impossible d'en trouver sur le net.

J'étais un peu passé à côté de la marque mais j'avoue que ces grattes m'intéressent de plus en plus. Par contre c'est un calvaire pour retrouver des infos précises et j'ai l'impression que rien n'était vraiment standard dans ces années là (c'est ce qui fait aussi le charme) avec une multiplication de modèles et une multiplication de specs au sein d'un même modèle, pas forcément toujours documentées...
Oui, et comme tu le dis si bien, c'est tout le charme de cette époque !
PEACE & LOVE
poundcake
Pour moi cette C90 le fait carrément, elle a une forme a part dans la gamme de l'époque. Niveau lutherie tu as du travail impeccable, sans reproche, a à mon avis bien au dessus des Gibson/Fender de l'époque. Les Lag de cette époque sont mettre à coté des PRS/Suhr/Valley Arts.

Un petit inconvénients, peut être que le Hardware doré vieilli plus mal que le chromé, même en prenant de la qualité ça s'oxyde.

Maintenant, la cote d'occase, c'est très compliqué .... Les guitares sont pleines de qualités, mais la notoriété de la marque fait qu'on peut trouver des instruments bradés, comme d'autres vendus à leur valeur juste, ajouté au coté sentimental du possesseur.

Pour moi c'est du cas par cas en fonction de l'instrument, son état, et ce que tu es prêt à y mettre, le feeling avec le propriétaire etc ...

Cette Lag en particulier date d'avant l'êre ou ils ont voulu élargir leur offre, avec une belle gamme cohérente. Cette stratégie à réussi jusqu'en 2000/2002, avant de progressivement se faire fourvoyer, jusqu’à la fin qu'on connait.

Une pensée pour la Rockline Avenue Collection commandée à cette époque. J'ai attendu 6 mois avant qu'on me dise, Tada, Changement de propriétaire !!! Maintenant elle s'appelle Arkane, elle a des EMG, un corps sculpté, elle est mieux pour le même prix, elle va bientôt arriver ... Oui, mais moi je voulais une Rockline avec des Seymour ! Commande annulé :pleurs:

Par contre, les modèles fait en France ont toujours été au Top, sur la fin c'est même des Rolls Royce. Le problème, c'est que le dessin des modèles n'était pas très harmonieux sur certains points (put""n de tête ).
McColson
lalimacefolle a écrit :
Il y a eu aussi des Roxanne standard avec des micros "génériques" en manche.


Salut tout le monde, je viens de trouver d'occas une LAG comme celle là, c'est une standard soit disant de 1998, mais aucun numéro de série, avec un SH4 en bridge et un mic d'origine inconnue en manche, les soudures ont l'air d'origine, donc je penche pour avoir trouver cette fameuse lag avec juste 1 seul seymour.
Est-ce que qq'un en sait un peu plus sur ce modèle, c'est forcément une Made in france ou pas ?

Merci d'avance
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Bonjour, ceci est mon premier message dans votre forum, désolé d'utiliser le traducteur.

Il y a quelques années, j'ai trouvé cette guitare Lag dans un magasin et, plus tard, j'ai vu ce forum parler de cette marque de guitares.

J'ai rencontré Lag à travers des magazines du début des années 90 et ils étaient fascinants et impossibles à acheter en raison de leur prix élevé.

J'aimerais que vous me disiez quelque chose sur ce modèle spécifique car je n'en ai pas vu de semblable en termes de configuration, les pads sont EMG (effacés par l'utilisation de leur propriétaire / s et il a une floyd rose d'origine.

Merci et salutations à tous







la pie
Salut,
C'est une Rockline des années 80, comme celle-ci : https://harryguitars.com/shop/(...)1987/
Ca va pas beaucoup t'aider, j'en sais pas beaucoupl plus.
Elle a l'air très sympa en tout cas
Touche à tout, bon à rien
Miclau
Pour être plus précis, c'est un modèle custom entre 1986 et 1989 le Logo est celui qui est apparu en 1986.
Surement un modèle customisé pour un client.
Si tu démonte le manche, tu doit avoir un tampon dans l'entaille du corps avec la date de sortie d'usine.
Kandide
SaX7X a écrit :
Bonjour, ceci est mon premier message dans votre forum, désolé d'utiliser le traducteur.

Il y a quelques années, j'ai trouvé cette guitare Lag dans un magasin et, plus tard, j'ai vu ce forum parler de cette marque de guitares.

J'ai rencontré Lag à travers des magazines du début des années 90 et ils étaient fascinants et impossibles à acheter en raison de leur prix élevé.

J'aimerais que vous me disiez quelque chose sur ce modèle spécifique car je n'en ai pas vu de semblable en termes de configuration, les pads sont EMG (effacés par l'utilisation de leur propriétaire / s et il a une floyd rose d'origine.

Merci et salutations à tous







Belle gratte ! Tu as de la chance ! Et bienvenue à toi !
Merci beaucoup mes amis, c'est excitant d'avoir un tel vieil instrument, même si je suis plus hehe!

Je viens de changer les cordes donc la prochaine fois je vais démonter le mât pour voir quelle surprise est là
Kandide
SaX7X a écrit :
Merci beaucoup mes amis, c'est excitant d'avoir un tel vieil instrument, même si je suis plus hehe!

Je viens de changer les cordes donc la prochaine fois je vais démonter le mât pour voir quelle surprise est là



Tu nous diras !

Moi perso, j'aime la précision de ma Lag 1994 !
Le manche est un régal !
pitschifter
Sympa cette finition .

Lag c'était quand même le top quand on y pense.

C'est quoi l'enfilade de potards ou switch ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
nicosonic
Je vends une Lag Roxanne RX 200 avec des micros Gibson
chacal
pitschifter a écrit :
C'est quoi l'enfilade de potards ou switch ?


je pense qu'il s'agit d'un système comme le switcheroo de Tom Anderson, où tu peux activer individuellement chaque micro
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rhum66
Kandide a écrit :
SaX7X a écrit :
Bonjour, ceci est mon premier message dans votre forum, désolé d'utiliser le traducteur.

Il y a quelques années, j'ai trouvé cette guitare Lag dans un magasin et, plus tard, j'ai vu ce forum parler de cette marque de guitares.

J'ai rencontré Lag à travers des magazines du début des années 90 et ils étaient fascinants et impossibles à acheter en raison de leur prix élevé.




J'aimerais que vous me disiez quelque chose sur ce modèle spécifique car je n'en ai pas vu de semblable en termes de configuration, les pads sont EMG (effacés par l'utilisation de leur propriétaire / s et il a une floyd rose d'origine.

Merci et salutations à tous







Belle gratte ! Tu as de la chance ! Et bienvenue à toi !



J’ai eu une LAG rockline « custom » en 1990;
Comme la tienne sauf la finition (table en érable ondé /vernis transparent « cherry » - touché Maple « bird eyes » + repères de touche type Stratocaster en nacre véritable ).
Bref, une grande guitare de luxe.
Même électronique sauf un potards de volume général (mais pas de potard de tonalité)
Les mini-switch étaient combinables...
Et mettaient en voix deux Seymour-Duncan SSL-1 et un SH4 (du très bon...)
Je pouvais avoir les sons clairs de Mark Knopfler ou un gros son hard rock sur le double....
Ce système de mini switch était tellement bien foutu que j’ai jamais regretté de ne pas avoir de tonalité en potards.
Franchement le SH-4 c’est quelque chose...
Le Floyd fonctionnait comme une horloge.
Je regrette d’avoir vendu Cette guitare tous les jours!!!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slash992
Bonjour

Une lag summer 200d est-ce une bonne acoustique ou c'est une guitare plutôt pour débutant ?

Je vous remercie !

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...