Larsen micro PRS HFS (etrange...)

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metallik3
BuNdi a écrit :
Black label revolver , on est vraiment pas les seuls dans ce cas la ... moi je prefere ne pas bloquer mes micros mais plutot utiliser un noise gate entre la guitare et la tete powerball ( en + du NS de la powerball ) je met les deux NS avec un reglage leger et j'ai plus de larsen ...
Pour info c'est une ISP decimator ( c'est autre chose que cette NS-2 )

Donc solution : tatonner avec les volume et presence ou jouer avec une noise gate bien placée de bonne kalité ou bloquer son micro !

En fait ce qu'il faut se dire : ce n'est pas la vibration des micro qui provoque ces larsens, c'est plutot le gain/volume elevé qui fait le feedback et ce feedback " HUUUUUUM " fait vibrer par consequent les micros. Et apres ca part en boucle et c'est le bordel !
Donc il faut regler le probleme a la base ( cad le pb de larsen avec du noise gate ) et les micro ne vibreront plus dutout meme a fort volume avec gavéé de basse !
Dailleur on comprend bien que ce n'est pas un probleme de micro mais bien de larsen de la tete puisque quand on met un noise gate et kon pousse bien l'ampli ( gain/volume/basse ) il ny'a plus dutout de vibration de micro et de larsen ...

Tu penses ce que tu veux c'est sur mais quand ca part en larsen, que quand tu touches le micro, tu sens qu'il vibre, et qu'en le bloquant le larsen s'arrête tout de suite, j'ai du mal à croire que ce soit le gain ou ci ou ca.

C'est surtout le micro qui vibre et qui provoque le larsen.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
vvvv a écrit :
ca vient pas de lampli sur! aucun doute
jai plusieurs grattes et seulement ce micro fait! ni de la guitare car jai changé le micro et plus rien.
donc conclusion ca vient du micro
et je ne veux pas de pedale juste trouverla raison de ce larsen puis trouver la solution
merci de laide!

Met de la mousse dans la cavité derrière le micro
Ca coute rien au moins lol
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
BuNdi
  • #62
  • Publié par
    BuNdi
    le 05 Jun 06, 13:40
Metallik3
Le micro vibre ! oui je n'ai pas dis le contraire puisque moi aussi quand je bloke avec ma main le micro qui vibre , le larsen s'arrete net ! c'est meme moi qui ai donné cette astuce dans ce topic plus haut ... ! MAIS , autant agir sur ton system avant que les micro se mettent à vibrer ... et pour se faire la methode que j'ai cité plus haut est LA solution ... il faut agir avant que les micros ne vibrent ! point barre ! pkoi agir sur le symptome puiske on peut regler le probleme a la base ....

(la plus part des gens que je connais qui ont des tete Engl ou 5150 ou ubershall .. ont tous ces problemes avec differentes guitares ... Ca se regle avec un noise gate de bonne kalité , bien placé c'est indispensable surtout quand on met le nivo de gain a plus des 3/4 sur ces genre de tete et les basses a fond etc ... )
BuNdi
  • #63
  • Publié par
    BuNdi
    le 05 Jun 06, 13:53
Je ne dis pas que la tete est deffectueuse rien a voir , mais si on coupe le larsen au depart de la tete ... beh les micros de la guitare ne se mettront pas a vibrer ( pour x raisons certaines guitare bas de gamme les micros ne vibreront pas et d'autre guitares avec meilleur finition vibreront et vis versa ) La calle en mousse c'est pas cher , mais ca fait un peu rafistolage ... avoir un noise gate dans un system high gain c'est pas du luxe jvous rassure ...
Black Label Revolver
De toute façon si tu est satisfait de ton son comme ça c'est l'essentiel

A chacun sa méthode et si elle est efficace tant mieux!

Mais bon perso ça me faisais chier de devoir changer de noise gate, de rajouter des tunes dans l'ISP pour une tête moyen/haut de gamme qui est censée avoir un noise gate intégré. La solution de la mousse reste bien plus économique.

Je retesterais pour la prochaine répète à très haut volume et ce serait super cool si je pouvais ne plus utilisiser le NS 2 ça ferait une pédale de moins à trimballer, car comme gt obliger de la foutre à donf je jouais aux claquètes à chaque fois que je passer d'une satu (avec NS 2 + effets) au son clair sans NS (signal en parti bouffé) et d'autres effets...plutôt galère.

Mais bon jsui sûr que l'ISP demeure une exellente pédale, ce qui m'a fait hésiter à vrai dire c'est qu'après il n'y a rien de meilleur pour solutionner le pb (rack?)..donc jme suis dis qu'il devait y avoir un blème qlq part!

A+
BuNdi
  • #65
  • Publié par
    BuNdi
    le 05 Jun 06, 19:37
Yep , essayes a fort volume et regarde si la mousse fait son travail ...

Mais si tu as la powerball v2 le noise gate est pas mal du tout , de plus si tu veux bloquer tes larsens suffit de mettre le noise gate de la powerball a 50 % ( environ ) et apres de mettre ta NS2 entre ta guitare et l'ampli ( en reglant la ns2 pas trop fort en treshold sinon en clean tu vas perdre en sustain ) je tassure que l'alliance des 2 noise gate ( faible treshold chakun ) c'est suffisant
Essayes tu me diras ce kil en ai !
++ le club des " anti larseners "
Black Label Revolver
C'est clair, en tout cas je vous teins au courant. Sinon perso c'est la V1 mais bon en bloquant les cordes le NS fait tout de même son office reste à voir si ça sera suffisant à très haut volume.

Sinon j'ai vu que t'avais un GT8 de boss il n'y a pas un noise gate dessus et je voulais savoir: est ce que tu t'en sert pour switcher les canaux de ta tête et foutre qlq effets par ci par là ou tu t'en sers en plus du pédalier ENGL (Z5)?
vvvv
  • #67
  • Publié par
    vvvv
    le 05 Jun 06, 21:49
je joue sur un JCM 800 pour info!
Vends: -GIBSON SG Jr. 67: 2300€
-BUDDA Phatman overdrive a tubes:175€
-Tete GROOVE TUBES Soul-o-45: 1200€
-Tete MARSHALL JMP 2203: 1000€
BuNdi
  • #68
  • Publié par
    BuNdi
    le 05 Jun 06, 23:42
Re , sisi ya un noise gate sur le gt8 mais ca vaut rien sur la powerball ( il sert juste a rendre propre les simulation du gt8 ... ) et oui je men sers pour switch via midi les canaux de la powerball ( via Z-11 midi interface ) et je me sers de quelques effets sauf de l'eq ( pas besoin sur la powerball hehe ) et le noise gate pas top !
Black Label Revolver
Oki sinon y aurais pas une sortie jack 6.35 permettant de switcher manuellement un ampli (appelée amp controler peut être bien) qui permettrer de switcher la powerball directement entre le canal lair et le canal saturé sans passer par l'interface Z11?

Merci. A+
BuNdi
  • #70
  • Publié par
    BuNdi
    le 06 Jun 06, 00:00
Black Label Revolver a écrit :
Oki sinon y aurais pas une sortie jack 6.35 permettant de switcher manuellement un ampli (appelée amp controler peut être bien) qui permettrer de switcher la powerball directement entre le canal lair et le canal saturé sans passer par l'interface Z11?

Merci. A+


Le " amp controler " te permet de faire juste un changement cad clean a crunch ou crunch a lead ou clean a lead ..... en gros tu NE PEUX PAS controler la powerball a 100 % avec cette fonction. il te manquerait une autre fonction switch stereo
Black Label Revolver
Merci t'en fai pas j'avais compris mais bon ce n'est pas un pb pour moi car je me sert partiquement tout le tps du clair et du canal 3 que je boost bien car je le préfère au canal 4 trop énorme car relativement inexploitable en groupe (sonne brouillon dans le mix je trouve). Je trouve le low lead plus organique et avec mes modif maintenant il sonne bien PLUS GROS, EQUILIBR2 ET DYNAMIQUE

Donc ça pourrait être un bonne solution pour moi.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...