Le Club des guitaristes a petit budget.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Wilson
Excellent ce topic....

Ca va en rallier plus d'un, face a ces clubs de gentlemen Fender, et autre MusicMan, ou le seul critere credible reste en fait le blé.

Voila...

Lag Ak, 320 euros, ampli acheté chez music leader, 100 euros....jack acheté sur une operation 10francs, Pedale de Disto acheté 20 Euros sur une broquante....

Non mais.

ALors, je tiens a souligner un truc assez drole :
Citation:
Tu économises 50€/mois pendant 2ans

Bien entendu bel enfant. J'arrive personnelement, en me debrouillant bien, et rendant des services a droite a gauche, a glaner 10 euros par mois......

Alors, laisse tomber cette solution, des gens qui recoivent cash 50 euros par mois....soit ils ont bel et bien les moyens d'entrer au club des gentlemen...soit il peuvent pas se permettre d'achter du matos.

Quand a l'exemple destiné a ceux qui revent de se payer une Fender...

Une Squier n'est pas une Fender ( of course....je sais bien que tu sais mais bon...)

Alors voila, vive le club des etudiants/fauchés/radins/tout ca a la fois/

Non, sans rire, j'aime pas les clubs......
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
inner self a écrit :
Excellent ce topic....

Ca va en rallier plus d'un, face a ces clubs de gentlemen Fender, et autre MusicMan, ou le seul critere credible reste en fait le blé.

develope si'l te plait.
deadbird
cort X2 avec un ampli marshall que je vais payé le tout pour la modique somme de 150euros
cherche batteur et chanteur dans le 78 proche de saint quentin en yvelines
Nexx888
  • Special Total utilisateur
inner self a écrit :

lol +1

c'est aussi une question de priorité,
19 € sur mon compte pour les vacances; qui dit mieux ??
cette année j'ai mis tous mes sous dans du matos, j'ai pas de voiture et je paye 60 € de loyer... j'aurais pu avoir un meilleur appart, et une caisse, en forçant. mais j'ai choisi autre chose. maintenant je suis comme un con à contempler mon matos chez moi parceque sans voiture c'est dur de transporter un stack, 2 pédaliers et une gratte pour aller à l'assoc' à pied avec les cotes tout ca...
puis du 3e étage sans assenceur le 4*12 ! voilà...

y'a pauvre et pauvre...
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
cosmitron
Nexx888 a écrit :
inner self a écrit :

lol +1

c'est aussi une question de priorité,
19 € sur mon compte pour les vacances; qui dit mieux ??
cette année j'ai mis tous mes sous dans du matos, j'ai pas de voiture et je paye 60 € de loyer... j'aurais pu avoir un meilleur appart, et une caisse, en forçant. mais j'ai choisi autre chose. maintenant je suis comme un con à contempler mon matos chez moi parceque sans voiture c'est dur de transporter un stack, 2 pédaliers et une gratte pour aller à l'assoc' à pied avec les cotes tout ca...
puis du 3e étage sans assenceur le 4*12 ! voilà...

y'a pauvre et pauvre...

et tres pauvre aussi ne les oublions pas.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
biskuite
super ce topic!
moi aussi je suis fauchée et je n'ai pas d'argent pour me payer une guitare fender ou gibson pour commencer dans l'electrique!
j'ai à peine de quoi payer des cours de guitare alors...
donnez moi quelques astuces afin de pouvoir m'éclater avec une guitare électrique sans trop dépenser!!!
uuup!
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Il fout quoi Robin des bois la ?
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Chloee a écrit :
Il fout quoi Robin des bois la ?

il s'acheter une tom anderson
Lanfeust
tristan a écrit :
inner self a écrit :
Excellent ce topic....

develope si'l te plait.

Je crois que je l'aime bien lui.
Pour ma part, pareil j'ai pas pu me payer de gratte digne de ce nom avant de bosser, (ske j'ai fée a 16 ans) et depuis pres de 10 je fou pratiquement toute ma thune dans le matos music, et je vis depuis 10 ans dans un appart d'une piece.
Bagnole pourrie et bouffage de patte...

KeViN le blé, ou la passion... a chacun son truc
J'en crois qu'en matière de warrior je suis pas mal placé : Mad Axe Aria pro 2 prêtée avec micro aigu en sucette et ampli Morris âgé de 25 ans pas du tout, mais alors pas du tout fait pour saturer...
Oh, et je missionne depuis 6 mois pour économiser 300 euros.
Serviteur ! Je vous salue !

Et jvoudrais ajouter que j'ai 15 ans et qu'apparemment pour pouvoir faire de la musique il faut éviter :
-de vivre dans un pays en voie de développement
-d'être fauché ==> d'être jeune
Fuck rock stars !!!
Lanfeust
biskuite a écrit :
super ce topic!
moi aussi je suis fauchée et je n'ai pas d'argent pour me payer une guitare fender ou gibson pour commencer dans l'electrique!
j'ai à peine de quoi payer des cours de guitare alors...
donnez moi quelques astuces afin de pouvoir m'éclater avec une guitare électrique sans trop dépenser!!!
uuup!

yaplein de guitare bon rapport qualité prix pour commencere (je pense que la plupart d'entre nous on commencer sur des rogne et pas de gratte a 13000balles.
Apres entretiens bien ton matos, revends, rajoute un peu de thune et revends et rajoute un peu de thune, tu arriveras de cette facon a avoir une gratte pas trop mal.
KeViN les bon tuyau...yeah mec(avec music funk disco derriere)
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Moi je demande a un moment quelle différence entre la gratte a 30 000 et celle à 3000. d'un point de vue objectif, il y en a une qui dispose de quelque chose en plus que l'autre certe, de la avoir une différence de 27 000, je doute quand même que ca soit justifié...
Aaaaaaaah les puristes
Une montée des prix exponentielle comme ca, ca me fout le cafard... :-s
A la fin tu vois plus la différence pour 1000 € de plus, et t'as même plus la notion de l'argent... je rigole en achetant ma baguette 70 centimes...
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Lanfeust
Chloee a écrit :
Moi je demande a un moment quelle différence entre la gratte a 30 000 et celle à 3000. d'un point de vue objectif, il y en a une qui dispose de quelque chose en plus que l'autre certe, de la avoir une différence de 27 000, je doute quand même que ca soit justifié...
Aaaaaaaah les puristes
A la fin tu vois plus la différence pour 1000 € de plus, et t'as même plus la notion de l'argent... je rigole en achetant ma baguette 70 centimes...

si tu parles en franc, alors :
30.000 c'est quand meme tres tres chere ! disons 15.000 frs
difference entre une gratte a 15.000 et une a 1.500 frs ok ????

KeViN tu peux me dire depuis combien de temps tu joues ? je t'assure c'est pas pour me la jouer vieux qui sais tou, mais si tu es debutante, je comprends que tu ne vois pas la difference entre une tresq bonne gratte et une gratte moyenne (ou que tu ne vois que tres de difference.)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Lanfeust a écrit :
Chloee a écrit :
Aaaaaaaah les puristes

si tu parles en franc, alors :
30.000 c'est quand meme tres tres chere ! disons 15.000 frs
difference entre une gratte a 15.000 et une a 1.500 frs ok ????

KeViN tu peux me dire depuis combien de temps tu joues ? je t'assure c'est pas pour me la jouer vieux qui sais tou, mais si tu es debutante, je comprends que tu ne vois pas la difference entre une tresq bonne gratte et une gratte moyenne (ou que tu ne vois que tres de difference.)

déjà que moi j'en vois de très grosses entre mon epi lp100 (215€) et mon ibanez rg570 (660€), j'imagine même pas avec une gratte de 2300€ (15000frs).
Mr Wilson
Citation:
inner self a écrit:
Excellent ce topic....

develope si'l te plait.

No problemo.
J'aurais du develloper :

Le critere pour entrer au club des gentlemen possesseurs de Musicman...
C'est quoi ?

Ben, meme si c'est a prendre au second degré comme "assoc' ", et bien, le seul critere determinatif pour etre" qualifié de gentleman, c'est finalement avoir les moyens de se payer une musicman.
Moyen quand meme.....non ? Je sais pertinement que c'est a prendre a la deconne...mais tout de meme...
Apparement, on confere une certaine valeure aux gens, juste pour la possession d'un matos de qualité/hors de prix....

Au fait Lanfeust, tu es ironique ou pas en parlant de moi ?

Je sais bien, que les gens bossent ici pour pouvoir se payer le matos...
j'en suis bien conscient que les gens se privent, d'ailleurs, ca ca me regarde pas du tout ce que les gens font de leur argent....J'adhere meme a ton fonctionnement....puisque je ne convoite pas de bagnole hors de prix, ou de studio classe, pour pouvoir me payer du matos ( oui, a echelle etudiante...)

enfin....je suis fatigué, je reprendrais un jour
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur guitare électrique...