Le Club des guitaristes a petit budget.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jefff73
Ben moi, quand je veux jouer sur un LP, ben je patiente et je m'achete une LP ....
Desole mais la modelisation j'y crois pas ... mais bon je pense que ce debat a deja eu lieu donc je vais pas faire une redite.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
ptitrun
chez groth ! il font tout instruments, à pas cher, à de bonne qualité
et le fameux micro d'enregistrement studio pro le Em 2189 Spécial ampli 100watt

quoi la porte ? Ah cette porte là ? oui bah quoi ? que je la prenne ? ah oki oki dacodak
PtitRun a parlé...
Bitozar1
jefff73 a écrit :
Ben moi, quand je veux jouer sur un LP, ben je patiente et je m'achete une LP ....
Desole mais la modelisation j'y crois pas ... mais bon je pense que ce debat a deja eu lieu donc je vais pas faire une redite.

Le débat n'est pas là... c'est juste la guitare la moins chère !
jefff73
Bitozar1 a écrit :
jefff73 a écrit :

Le débat n'est pas là... c'est juste la guitare la moins chère !

C'est une facon de voir les choses ....
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
Bitozar1
Le gars s'amène chez le vendeur: "bonjour, je voudrais pour 75€ de gratte Variax. Alors vous me mettrez la Gibson LP standard, la Gretsch 6120 et la Martin D-28 svp".
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Moi je viens d'acheter dans un magasin un ampli fender 15w avec reverb + une Aria sgt qui apparement est pas trop mal pour débuter + saccoche/sangle/jack/gratoire 320€ et j'ai prix un accordeur en plus pour 345€.
C'est pas mal non pour débuter ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Biloute a écrit :
budget max : 150 € pour moi !

alors ...

La jacksonKramer rouge :
- manche Jackson PS4
- corp Kramer Striker 424
- micro Duncan Design SH2/SH4 + Seymour SSL1
- Floyd Schaller
Total : 130 de gratte + 50€ de micros (30 + 20)

La Aria CS ... acheté 30€ + 40€ d'acastillage

La LP Std Epiphone : 100€ de gratte + 40 de micros

La 5150 ... manche recup (Kramer XL II) corp recup... cout total : 17 € de mecaniques !!

StatoGlamer
- manche Washburn : 30€
- plaque miroir : 17€
- floyd TRS101 : 25€
- Mecaniques : 20€
c'est tout...

StratoGlamer II :
- corp + micros : 60€
- manche : 20€ (Kramer Striker)
- Floyd TRS101 : 30€

deux gratte à quedalle (moins de 100€)

Un peu de recherche (ici dans les PA) un peu de peinture/verni et hop !!

PS : MA gratte à moi n'est pas bricolée, c'est une Hamer USA... une VRAIE guitare

Ah ....c'est pas une guitare de pauvre ?
350$ sur eBay quand meme
comme quoi... quand on cherche un peu..

Chapeau bas!

Je comprend enfin le sens de l'expression "biloutisation"
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jefff73
Tite question Biloute ....
Tu retapes pour les autres ???? ou tu retapes pour toi et quand ca te plait plus tu revends ?
Bon en tout cas, les photos de ma Kramer vont arrive bientot ... mais j'ai du taff dessus ... Objectif 2004 apprendre a jouer, objectif 2005 refaire completement cette Kramer ....
--> Chui VERT !!! <--
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
jefff73 a écrit :
Tite question Biloute ....
Tu retapes pour les autres ???? ou tu retapes pour toi et quand ca te plait plus tu revends ?....

J'ai retappé pour les autres, gratos... Et puis ma femme m'a engueulé
Là je n'ai pas bricolé de gratte depuis ma Tele ...
J'ai de prevu une gratte pour GlamAndShred parceque c'est un bon pote
Et si j'ai du temps, je peux bosser mais plus gratuitement quand meme
la guitare c'est de la merde !
Ma petite guitare qui me convient

Merci Greg (Benett)
Dies Irae
Club des filouteurs pour trouver gratte et ampli pas cher :

lag rockline avenue => 300€

peavey classic 30 =>70€

Je peux adhérer ?
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
moi apres 6 ans de classique, j'ai decidé de me mettre a l'electrique. Alors pôur Noel 2000, j'ai acheté une epiphone les paul studio (a l'epoque 2400 franc neuve a peu pres) + un ampli park 15 watts (790 francs neuf) a 2000 francs le tout!!! la promo etait a 2500 francs a guitar shop a lyon, mais mon pere a marchandé comme un taré (il s'est fait passé pour un americain, il voulait enlever la tva, je sais plus quoi d'autre...). J'etais fier de mon papa, lol. Imaginez la bonne affaire: la guitare + l'ampli moins cher que le prix de la guitare seule! J'ai vendu l'ampli park a un pote pour 500 francs et la guitare ya deux semaines pour 280 euros, soit en tout pour 355 euros alors que j'ai eu le tout a 300 euros! l'inflation des prix a bien aidé a vendre ma guitare (en 2000 mon epiphone coutait 350euros, maintenant elle fait 530 euros!). Et pour Noel 2002, mes parents m'ont acheté le peavey bandit 112 (super ampli) pour 3000 francs (la par contre il aurait du marchander de nouveau, tant pis) et le lendemain de l'achat, j'ai donné mon bulletin de note a mon pere (bulletin que j'avais intercepté ) et il a regretté l'achat, mdr! Et la je viens de commander de www.musik-produktiv.com une BC Rich NJ Ironbird (en promo a 390 euros) + une housse a 60 euros (ca ca fait mal par contre), je devrais la recevoir soit lundi soit mardi (jour de mon depart en vacance). Je trouve qu'il n'y a rien de blamable a commencer sur une guitare bas de gamme (bien que je l'ai trouvé bien mon epiphone les paul studio) pour ensuite evoluer selon le budget et la passion. Quand j'aurais un boulot et plus d'argent, je compte bien m'acheter une guitare US.
voila

ps:pourquoi l'auteur du sujet met ibanez dans les guitares cheres ou haut de gamme? y'en a à 200 euros des ibanez
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
mateyo
  • Special Supra utilisateur
Dies Irae a écrit :
Club des filouteurs pour trouver gratte et ampli pas cher :

lag rockline avenue => 300€

peavey classic 30 =>70€

Je peux adhérer ?

70 euros le classic 30? putain sa me fou les boules sa... pourquoi moi je tombe jamais sur les bonnes affaires... A chaque fois que je cherche je trouve que des valvestate ou des autres conneries trop cheres pour ce qu'elles valent....
Moi je dit sa, je dit rien hein?
garen a écrit :

ps:pourquoi l'auteur du sujet met ibanez dans les guitares cheres ou haut de gamme? y'en a à 200 euros des ibanez

parce que chez ibanez ils font aussi des JEM 7vwh, des JS1000, des J-custom, des JEM 10th anniversary, bref, des grattes de reves que le commun des mortels ne peut se payer ou alors juste une fois de temps en temps et quand on a les sous
alors que chez stagg le haut de gamme coute 300 euros, chez ibanez il en vaut 3000...
GALANTE
  • Special Total utilisateur
il ne faut pô débourser une fortune pour avoir du matos plus qu'honorable,
qq exemples :

EN GRATTES

-yamaha pacifica 012 à 170-180 / rgx 121 à 200
-ibanez gax 30 à 150-180 / grx 40 à 200 / gsa 60 à 200-220
-dean evo xm à 150
-hamer slammer special à 190-200
-aria pe studio à 190-200 / mac 30 à 180-200
-epiphone lp special II à 150-160
-squier 51 à 150