Le Club des guitaristes a petit budget.

Vengeur masqué
Ce club s'adresse a tous ceux qui sont trop peu fortuné pour entrer dans les clubs Fender, Ibanez, MusicMan, Vigier j'en passe et des meilleurs.....Le but de ce topic et de trouver pour nous guitariste que la fée Thunes n'a pas toucher de ca grace, afin de discuter de model au rapport qualité prix interessant....
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
Vengeur masqué
Rien! Zetes tous pété de thunes ou quoi?
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
moi j'ai pas de thune !
la guitare c'est de la merde !
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Il y a plein de petites marques chinoises, ordinairement équipées de micros coréens, qui ne sont pas mal, et plus qu'abordables, ici. Elles n'ont rien d'extraordinaires, mais elles sont bien construites et faciles à jouer. Ça commence vers 200Euros, et on en a bien plus que pour son argent. (Copie Strat, un double au chevalet, et deux simples, copie Tele encore moins chère, 165 Euros).
Asdrubaelvect
Tu situes entre combien et combien ton club ? en euros ?
  • Publié par
    seagum
    le
moi aussi je veux en faire parti. j'ai plus ou presque plus un thune et j'adorerai faire de la guitare.
Maxymillien
Moi aussi j'en fait parti:j'ai tout dépensé pour ma Jackson
Jackson USA member
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey"
Fondateur du JACKSON CLASS CLUB

Il y a des gens qui n'ont pas reussi car ils ne sont pas aware...les pauvres (jcvd)
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Tiens, c'est vrai. Quel est le seuil souhaité par les sans thune pour avoir une guitare? Électique? Acoustique? Électro?
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
j'en fait partie ,j'ai 257 euro de matos ,guitare ampli et tout le bordel compris . j'ai vraiment un très très petit budget.
MSN : boris.autosports@live.fr
Asdrubaelvect
700€ la gratte, 300 l'ampli

Putain, faut que je crée un club " le class moyenne guitare possesseur club "
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
budget max : 150 € pour moi !

alors ...

La jacksonKramer rouge :
- manche Jackson PS4
- corp Kramer Striker 424
- micro Duncan Design SH2/SH4 + Seymour SSL1
- Floyd Schaller
Total : 130 de gratte + 50€ de micros (30 + 20)

La Aria CS ... acheté 30€ + 40€ d'acastillage

La LP Std Epiphone : 100€ de gratte + 40 de micros

La 5150 ... manche recup (Kramer XL II) corp recup... cout total : 17 € de mecaniques !!

StatoGlamer
- manche Washburn : 30€
- plaque miroir : 17€
- floyd TRS101 : 25€
- Mecaniques : 20€
c'est tout...

StratoGlamer II :
- corp + micros : 60€
- manche : 20€ (Kramer Striker)
- Floyd TRS101 : 30€

deux gratte à quedalle (moins de 100€)

Un peu de recherche (ici dans les PA) un peu de peinture/verni et hop !!

PS : MA gratte à moi n'est pas bricolée, c'est une Hamer USA... une VRAIE guitare

Ah ....c'est pas une guitare de pauvre ?
350$ sur eBay quand meme
comme quoi... quand on cherche un peu..
la guitare c'est de la merde !
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Moi j'ai une Liberty rachetée a 300 Frcs... soit 60 €
lol.
je pose un topic dessus d'ailleurs.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
michemouche
Pour commencer avec un exemple concret, je citerai la Ibanez sa160(qm ou pas, moi j'ai la qm).

C'est une gratte qui vaut moins de 400€ neuve donc forcément moins chere en occase. Il y en a d'ailleurs plusieurs a vendre sur le forum mais j'ai l'impression que personne n'en veut et je pense que beaucoup de petit-moyens budgets devraient d'interesser à cette guitare. Je l'ai depuis deux ans et je la trouve vraiment terrivle pour son prix, je m'explique:

Deja, le manche est un régal, il est fin, confortable et je le trouve vraiment rapide. Niveau son, une polyvalence excellent. Je joue vraiment de tout avec. Le micro manche, avec une petite disto ou en son clair sonne très bien je trouve (bon c'est sur j'ai jamais joué sur des grattes à 10000 balles non plus) et le micro chevalet suffit largement pour faire du métal, petit blues,...
Enfin coté finition, comparée a la gsa60 ca tient bien mieux la route (comparartif au bout de deux ans df'utilisation à l'appui). Elle est nickel, les mécaniques pourraient etre changée également afin d'avoir une meilleure tenue d'accord mais je trouve que ca suffit largement.

Bon une super gratte pour sa gamme de prix, hyper polyvalente,.... Moi je vous dis que ous pouvez y aller sans problemes pour ceux qui hésitent, pour moins de 400€, c'est vraiment de la bonne petite guitare.
Have A Cigar
Il n'y a vraiment pas besoin d'être riche pour jouer sur une Fender Stratocaster (exemple bien sûr)...

La marche à suivre est la suivante: :-)

Tu es débutant (de 0 à 2ans)
Il te faut un budget de +/-300€.
- Guitare Fender Squier Affinity Fat Strat
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
- Ampli Roland Cube-15
- Tu économises 50€/mois pendant 2ans (1200€)

Tu joues déjà bien (de 2ans à 5ans)
Tu vends ta guitare et ton ampli pour 150€. Avec les 1200€ déjà économisé, tu as 1350€
- Guitare Fender Mexicaine standard Strat
- Ampli Line 6 Spider 212
- Il te reste 482€ et tu économises 50€/mois pendant 3ans (2282€)

Maintenant tu es un "as" de la guitare (de 5ans à 99ans ou plus)
Tu vends ta guitare et ton ampli pour 468€. Avec les 2282€ déjà économisé, tu as 2750€
- Guitare Fender Clapton Strat
- Il te reste 1360€ pour un super ampli...

En ce moment sur guitare électrique...