Le Club des guitaristes a petit budget.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Wilson
Citation:
inner self a écrit:
Excellent ce topic....

Ca va en rallier plus d'un, face a ces clubs de gentlemen Fender, et autre MusicMan, ou le seul critere credible reste en fait le blé.

develope si'l te plait.

No problemo.
J'aurais du develloper :

Le critere pour entrer au club des gentlemen possesseurs de Musicman...
C'est quoi ?

Ben, meme si c'est a prendre au second degré comme "assoc' ", et bien, le seul critere determinatif pour etre" qualifié de gentleman, c'est finalement avoir les moyens de se payer une musicman.
Moyen quand meme.....non ? Je sais pertinement que c'est a prendre a la deconne...mais tout de meme...
Apparement, on confere une certaine valeure aux gens, juste pour la possession d'un matos de qualité/hors de prix....

Au fait Lanfeust, tu es ironique ou pas en parlant de moi ?

Je sais bien, que les gens bossent ici pour pouvoir se payer le matos...
j'en suis bien conscient que les gens se privent, d'ailleurs, ca ca me regarde pas du tout ce que les gens font de leur argent....J'adhere meme a ton fonctionnement....puisque je ne convoite pas de bagnole hors de prix, ou de studio classe, pour pouvoir me payer du matos ( oui, a echelle etudiante...)

enfin....je suis fatigué, je reprendrais un jour
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Groutcho
Salut ! Moi je voudrais savoir une petite chose.

J'ai une squier Affinity SSS reliée à un Montarbo Trio 75W. Et j'aimerais savoir concrètement la différence entre une Squier et une Fender ou une type Strat Vigier par exemple. Ne me répondez pas "ahahaha il est drôle" j'aimerais savoir ce qui change concrètement lorsque on passe d'une squier à une "vraie" strat. Qu'est ce que la qualité justement. Voilà merci
reedsmith
ben trouve ce matos, branche le a coté du tien et ecoute... sans parler du plaisir a jouer sur une bonne pelle.
Je dis pas que tu as de la merde attention !!
Simplement que la qualité a un prix, certes, mais une contrepartie aussi.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Groutcho
pascalreedsmith a écrit :
ben trouve ce matos, branche le a coté du tien et ecoute...

C'est vite dit ça... Je vais au magasin, je dis au gars, vas y prete moi cette Vigier, juste pour l'essayer, je te la rends demain... Il faut comparer sur le même ampli...
reedsmith
et j'ai aussi commencé avec une daube, Hondo H77 copie strat a 1000 balles avec un ampli 10 W compris. Manche tordu, micros pourris ect... une horreur ! C"etait il y a 17 ans...

Le pire c'est que j'ai reussi a la revendre... et que je viens de la retrouver dans un cash converter pres de chez moi il y a 2 semaines. Il sont en plus le culot d'en vouloir 120 €
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Doc Loco
Groutcho a écrit :
pascalreedsmith a écrit :
ben trouve ce matos, branche le a coté du tien et ecoute...

C'est vite dit ça... Je vais au magasin, je dis au gars, vas y prete moi cette Vigier, juste pour l'essayer, je te la rends demain... Il faut comparer sur le même ampli...

Ben, fait l'inverse, prend ta Squier et va au magasin avec - là tu pourras comparer avec toutes les grattes que tu veux, sur le même ampli.

Pour prendre un peu de distance par rapport au sujet : on passe tous, au départ, par une phase où on est tellement content de commencer à maîtriser un instrument de musique jouissif comme pas deux que l'on trouve, en toute sincérité, qu'on a une guitare géniale et qu'il n'est pas possible qu'une guitare coûtant cinq ou dix fois le prix de notre premier instrument soit tellement meilleure.

Et quelque part on a raison: une guitare dix fois plus chère n'est pas, intrinsèquement, dix fois "meilleure" - c'est d'ailleurs très difficile à quantifier ce genre de choses. Mais elle est définitivement meilleure sur TOUS les points: meilleure qualité des matériaux (= meilleur vieillissement aussi - la valeur, ça se calcule dans le temps aussi), meilleur ajustement, meilleure finition, meilleure jouabilité et au total meilleur son et plus grand plaisir à en jouer ... une fois qu'on a suffisamment d'expérience pour apprécier ces petites différences, qui, prises isolément, ne sont pas gigantesques, mais réunies en un seul instrument en font vraiment un instrumen tde qualité supérieure.

Attention, je parle ici de guitares à 2500-3000 €, ce qui représente pour moi le maximum envisageable pour ce type d'instrument (au passage, je n'ai jamais payé plus de 1200 € pour une gratte, même vintage et de collection).

C'est normal, lorqu'on commence, de regarder d'un coté sa Squier, et de l'autre des collections étonnantes, et de se dire "y'en a qui ont de la chance". MAIS c'est oublier deux choses : 1) ces gus avec des PRS ou des collections ont AUSSI commencé avec une Squier (ou l'équivalent de leur époque)
2) ils ont 30, 40 ou 50 ans, et vous en avez 16 ... veinards!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Groutcho
Doc Loco a écrit :
Ben, fait l'inverse, prend ta Squier et va au magasin avec - là tu pourras comparer avec toutes les grattes que tu veux, sur le même ampli.

Ah Ah tu m'a cassé là. j'ai rien à ajouter
Lanfeust
inner self a écrit :
Citation:
inner self a écrit:
Excellent ce topic....

Ca va en rallier plus d'un, face a ces clubs de gentlemen Fender, et autre MusicMan, ou le seul critere credible reste en fait le blé.

develope si'l te plait.

No problemo.
J'aurais du develloper :

Le critere pour entrer au club des gentlemen possesseurs de Musicman...
C'est quoi ?

Ben, meme si c'est a prendre au second degré comme "assoc' ", et bien, le seul critere determinatif pour etre" qualifié de gentleman, c'est finalement avoir les moyens de se payer une musicman.
Moyen quand meme.....non ? Je sais pertinement que c'est a prendre a la deconne...mais tout de meme...
Apparement, on confere une certaine valeure aux gens, juste pour la possession d'un matos de qualité/hors de prix....

Au fait Lanfeust, tu es ironique ou pas en parlant de moi ?

Je sais bien, que les gens bossent ici pour pouvoir se payer le matos...
j'en suis bien conscient que les gens se privent, d'ailleurs, ca ca me regarde pas du tout ce que les gens font de leur argent....J'adhere meme a ton fonctionnement....puisque je ne convoite pas de bagnole hors de prix, ou de studio classe, pour pouvoir me payer du matos ( oui, a echelle etudiante...)

enfin....je suis fatigué, je reprendrais un jour

T'inquiete pas je suis jamais mechant !
C'est drole car tu dis tout dans les premiere phrases de ta reponse !
C'est du second degré. Je suis meme sur qu'il yt a des gros con rasciste, machiste, fourbe, menteur, collabo, enfin toute les tare du monde qui peuvent avoir un musicman (pareil pour ibanez et autre fenders)!

Tu te meprends, d'ailleurs tu remarqueras que ceux qui ont des grattes un peu chere (plus vieux en general) ne se font pas prier pour aidern debutant et donner meme des truc pour trouver des gratte pas cher des bonne occazn conseiller...etc etc,
Pas de mepris de la part de ces gens qui ont, pour beaucoup commencé par une jim harley, une hondo,ou vantage...

En dernier lieu, tu as raison de ne pas juger ce que les autres font de leur argent, c'est plus sage !

KeviN t'as de la chance d'etre etudiant, moi j'ai pas pu, 16 ans, aller hop au taf !!
Stratocasteur
Squier Stratocaster Bullet with a hot Rails in Bridge >>>>>Peavey Studio Pro 112

I'm gonna Rock !
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Vengeur masqué
Vous etes tous riche moi j'ai une gratte faite avec une boite de calgon un manche de pioche et des cordes de raquettes de tennis......Plus serieusement j'aimerai le nom de toutes ces petites marques chinoises a pas cher qui font des grattes respectables.
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
Stratocasteur
Vengeur masqué a écrit :
Vous etes tous riche moi j'ai une gratte faite avec une boite de calgon un manche de pioche et des cordes de raquettes de tennis......Plus serieusement j'aimerai le nom de toutes ces petites marques chinoises a pas cher qui font des grattes respectables.

Eh ben avec ca t parti pour faire un Brian May 2 mdr
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
KeelDeNuit
Moi j'ai une Yamaha EG-112 (imitation strat, SSH tremolo,bass wood, touche palissandre, manche érable)

Une Yamaha FG430MS http://yamaha.com/yamahavgn/CD(...).html½

et pour ampli un Marshall MG15DFX
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Dr Dildo
Nexx888 a écrit :
19 € sur mon compte pour les vacances; qui dit mieux ??

Tu m'a fait pleurer de rire ... lol !!
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
Dr Dildo
Lanfeust a écrit :

Tu te meprends, d'ailleurs tu remarqueras que ceux qui ont des grattes un peu chere (plus vieux en general) ne se font pas prier pour aidern debutant et donner meme des truc pour trouver des gratte pas cher des bonne occazn conseiller...etc etc,
Pas de mepris de la part de ces gens qui ont, pour beaucoup commencé par une jim harley, une hondo,ou vantage...

Je ne suis pas d'accord. Peut etre suis tombe sur des cas speciaux. Mais generalement quand un debutant demande des conseils our acheter une guitare pas trop cher, les reponses classiques des possesseurs de guitares "cheres", c'est :

" Ouias mais attends, achete un Fender Strat a 700 euros et ... Quoi tu as que 200 euros ? Alors laisse tomber, attends encore 2 ans avant de te mettre a la guitare. Si tu achete pas une Fender directe ca sert a rien, ca va te degouter, etc.."

C'est la reponse que je vois partout, et que j'ai eu.

Je n'ai pas suivit ces conseils, et je ne le regrette pas !!

Moi aussi je taf Lanfeust, alors bon courage !!
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
Dr Dildo
Vengeur masqué a écrit :
Plus serieusement j'aimerai le nom de toutes ces petites marques chinoises a pas cher qui font des grattes respectables.

Hier j'ai vu et j'ai essaye un Epiphone SG Made in China , neuve, a 98 euros.

Elle est superbe, vraiment, aucuns defauts apparent (peinture, joints, etc..), quatres potards, toute noire vernis, je suis tombe amoureux.

J'hesite, j'hesite !!!

Au pire je la revendrai le double en France, non ?

Sinonje profite du topic pour dire que mon pack d'il y a deux ans est a vendre. Je l'avais achete 200 euros a l'epoque. Comme il y a ici comme moi quelque guitariste peu fortunes, si ils sont interresses par le pack (bon etat)... Voila

Bon la SG c'est la meme en noire :

En ce moment sur guitare électrique...