Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • Custom Méga utilisateur
john_laprudence a écrit :
shomen a écrit :
Salut,
Je viens de me commander une TE90, celle en rouge avec des P90...je vous dirais comment elle sonne une fois la guitare reçue et testée ! J'espère ne pas être déçu, car ce sera ma première guitare en P90 et j'avoue que ça me taraudait l'esprit d'avoir ce types de sons sous la main...puis je n'ai encore jamais eu de guitare de forme Telecaster donc...vivement qu'elle arrive . J'ai demandé un contrôle qualité aussi en espérant avoir un "beau" modèle .

oh oh

Là tu m'interesse, retour d'ascenseur obligatoire

j'attends donc ta review pour commander

Pas de soucis ! J'ai aussi demandé un contrôle qualité...commandée ce matin et déjà expédiée !! ...si ça se trouve je l'aurais demain ...
Oghkhood
Laine d'acier 000 ca serait mieux et plus efficace pour decaper tout le tour de la fret. Avec du papier tu vas surtout user le sommet et pas toucher aux cotés ... et si tu essayes tu risques d'abimer la touche.

Sinon j'ai pas tout suivi, c'est quel modele ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
caribou71
c'est la tele te52

je vais suivre ton conseil merci.
john_laprudence
caribou71 a écrit :
1200 c'est assez fin ?

papier carrosier 1200 ou laine d'acier 000 ok

Par contre tu place du ruban adhésif de masquage sur la touche et sur le micro neck si laine d'acier

personnellement, je fini le polissage avec du belgom alu au chiffon pour obtenir un des frettes comme du mirroir

c'est une lotion à polir à grain ultra fin pour l'effet mirroir et qui dépose un film qui retarde le retour de l'oxydation.

dans l'attente de tes impression par rapport à la mienne
Oghkhood
mets du scotch de peintre en paier sur la touche pour la proteger, et sur les micros pour ramasser la limaille : tu me croirais pas comment les aimants sont chiants a nettoyer

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
john_laprudence
shomen a écrit :
john_laprudence a écrit :
shomen a écrit :
Salut,
Je viens de me commander une TE90, celle en rouge avec des P90...je vous dirais comment elle sonne une fois la guitare reçue et testée ! J'espère ne pas être déçu, car ce sera ma première guitare en P90 et j'avoue que ça me taraudait l'esprit d'avoir ce types de sons sous la main...puis je n'ai encore jamais eu de guitare de forme Telecaster donc...vivement qu'elle arrive . J'ai demandé un contrôle qualité aussi en espérant avoir un "beau" modèle .

oh oh

Là tu m'interesse, retour d'ascenseur obligatoire

j'attends donc ta review pour commander

Pas de soucis ! J'ai aussi demandé un contrôle qualité...commandée ce matin et déjà expédiée !! ...si ça se trouve je l'aurais demain ...

pinaise la vitesse

Je comprend pourquoi "gars de thomann" n'a pas le temps de discutailler sur internet
john_laprudence
Oghkhood a écrit :
mets du scotch de peintre en paier sur la touche pour la proteger, et sur les micros pour ramasser la limaille : tu me croirais pas comment les aimants sont chiants a nettoyer

copieur
caribou71
Premier constat, le reste sera pour demain, corps en 3 morceaux, avec un placage devant et derrière.
john_laprudence
caribou71 a écrit :
Premier constat, le reste sera pour demain, corps en 3 morceaux, avec un placage devant et derrière.

caribou71
Tu vois les raccords sur le devant et l'arrière de la tienne ?
john_laprudence
caribou71 a écrit :
Tu vois les raccords sur le devant et l'arrière de la tienne ?

ben oui

je vois les 2 raccords sur le devant (plus difficile à voir sur le devant car les gars ont accordé les veinages des blocs les un par rapport au autres) et l’arrière (là c'est plus visible)

et lorsque je regarde la tranche de l'instrument, je vois que les deux raccords correspondent à ceux que je vois devant et derrière

Démonte le pickguard et regarde dans la défonce du micro neck, c'est un format humbucker, en grattant le vernis légèrement, tu verras de suite s'il y a un placage.

edit :

En plus si c'était un plaquage des faces, je le verrais sur tout le pourtour de la guitare puisque le vernis reste suffisamment translucide dans la bordure courbe entre la tranche et les faces

Un placage c'est possible uniquement sur des sunbursts : Les côtés étant peints, on ne voit pas les les bords du placage

Ne me dit pas que la qualité est tellement bonne que tu ne penses pas que ce soit possible et donc que tu as envisagé la possibilité du placage
caribou71
Haha si ce n'est pas un placage, je change se passion. C'est pas la première multi morceaux que je possède je suis quasi certain.

Demain je vois ça et.je balance des photos.
Oghkhood
Et puis de toute façon, ce qui nous interesse le plus, c'est si le plaquage des accords donne de bons resultats

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
caribou71
Oghkhood a écrit :
Et puis de toute façon, ce qui nous interesse le plus, c'est si le plaquage des accords donne de bons resultats

clairement.

si il y a un placage, ce n'est pas choquant dans cette gamme de prix.

Mais bon j'ai la guitare mais comme je bosse, j'ai très peu de temps.

J'ai commencé les frettes. Par contre elles sont sales et légèrement oxydées, avec du polish pour voiture ça fonctionne aussi bien.

Je vais pas non plus commenter chacune des étapes

Mon retours quand tout est fini, dans quelques jours.
caribou71
caribou71 a écrit :
Haha si ce n'est pas un placage, je change se passion. C'est pas la première multi morceaux que je possède je suis quasi certain.

Demain je vois ça et.je balance des photos.

ET BIEN NON, je vais me mettre aux claquettes, il n'y a pas de placage

L'assemblage est très bien fait, c'est incroyable pour cette gamme de prix.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...