Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
malibuss
pareil que pierre.

je ne garde que le cablage des micros et je change tout le reste, y compris les potars et le switch.
j'ai un stock de CTS et de jack switchcraft et quelques metres de mogami.
le blindage au cuivre je ne le fais que sur le fond des cavités, la ou le bois est le plus fin. et ca me sert de masse commune pour les switch et pots.

apres y a des grattes ou je touche a rien parce qu'elles fonctionnent parfaitement.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
Pour moi:
Le Mogami, cf lien Ebay (ou alors si tu en trouves sur ta route), les autres bricoles, guitaranblues

Ou Aliexpress
philming
Oui mais il n'y a plus de stock sur ton lien ebay
Apres pour les potards, jacks etc... JE dois faire un mix entre Axetec et Guitarnblues pour avoir tout ce qu'il faut et ca me saoule un peu. Du coup je cherche une meilleure source (d'autant que GnB n'a les potards Bourns log 500 que sur commande et faut attendre 3 semaines...)
Ben prends du CTS, non? C'est pas bien CTS?
Pas de stock? Ah bon?
Ah oui, vente terminée Tinkiet, il va remettre le truc en ligne sans aucun doute
En effet et les fdp sont raisonnables (pour une fois)
infra blues
philming a écrit :
Oui mais il n'y a plus de stock sur ton lien ebay
Apres pour les potards, jacks etc... JE dois faire un mix entre Axetec et Guitarnblues pour avoir tout ce qu'il faut et ca me saoule un peu. Du coup je cherche une meilleure source (d'autant que GnB n'a les potards Bourns log 500 que sur commande et faut attendre 3 semaines...)



je te suggere emma music dans le nord de la france a cambrai sauf erreur de ma part, je me sers souvent chez eux pour l'accastillge, serieux et fiable , frais de port 6 euros en colissimo livraison rapide et du materiel correct
Leozinho
infra blues a écrit :
philming a écrit :
Oui mais il n'y a plus de stock sur ton lien ebay
Apres pour les potards, jacks etc... JE dois faire un mix entre Axetec et Guitarnblues pour avoir tout ce qu'il faut et ca me saoule un peu. Du coup je cherche une meilleure source (d'autant que GnB n'a les potards Bourns log 500 que sur commande et faut attendre 3 semaines...)



je te suggere emma music dans le nord de la france a cambrai sauf erreur de ma part, je me sers souvent chez eux pour l'accastillge, serieux et fiable , frais de port 6 euros en colissimo livraison rapide et du materiel correct


+1, en plus contact sympa par mail, il y a même un beau rayon de bombes nitro.
philming
Merci, je suis en train de faire mes paniers (parce que personne n'a tout d'un bloc évidemment).
En cable je vais prendre du braided wire qui semble etre pratique a travailler. (si le stock ne se refait pas rapidement sur ebay).

http://www.axesrus.co.uk/Waxed(...)d.htm

C'est bien d'avoir des couleurs différentes, mais voila.
Pour cabler une guitare il faut quel metrage de cable en moyenne ?
Enfin, est-ce que quelqu'un connait les correspondances entre les micros Wilkinsons de nos HB et le code couleur SD ?
Merci
infra blues
philming a écrit :
Merci, je suis en train de faire mes paniers (parce que personne n'a tout d'un bloc évidemment).
En cable je vais prendre du braided wire qui semble etre pratique a travailler. (si le stock ne se refait pas rapidement sur ebay).

http://www.axesrus.co.uk/Waxed(...)d.htm

C'est bien d'avoir des couleurs différentes, mais voila.
Pour cabler une guitare il faut quel metrage de cable en moyenne ?
Enfin, est-ce que quelqu'un connait les correspondances entre les micros Wilkinsons de nos HB et le code couleur SD ?
Merci


tu ne t'occupe pas des HB WILKINSONS , tu demontes.. tu montes tes seymour duncan et tu cables de la maniere suivante

NOIR......point chaud
VERT et TRESSE METAL.... a la masse
BLANC et ROUGE ......Soudes ensemble "en l'air"(raccordes nulle part) pense a isoler la soudure....si tu veux splitter le micro: rouge et blanc ensemble sur une borne du push pull ou micros switch et l'autre borne un fil noir a la masse
voila le tour est joué
SOUTHSTAR
INFRA,

Si tu as un lien , plan de ce montage , merci d avance .........bon oui y en a plein sur le net mais venant d un expert c est encore mieux .

MERCI

A+
infra blues
SOUTHSTAR a écrit :
INFRA,

Si tu as un lien , plan de ce montage , merci d avance .........bon oui y en a plein sur le net mais venant d un expert c est encore mieux .

MERCI

A+


non pas de plan, enfin je vais voir sur le net, mais ce n'est pas compliqué, l'essentiel c'est que tu reperes l'emplacement (point chaud , masse etc....) des wilkinsons et fil a fil tu ressoudes ceux des seymour duncan.

que les wilkinsons n'aient que deux fils et les seymour 5, ne changent en rien le branchement; le but du jeu est de bien respecter les couleurs et de savoir ou ils doivent etre soudes, sinon c'est la cata.

fil de masse micro wilkinson .........tu soudes a la place le vert et la tresse SD
point chaud(le plus si on peut dire)wilki........tu soudes a la place le noir SD
Enfin il te reste le rouge et le blanc que tu soudes ensemble et non raccordes( en l'air) ces deux fils sont la continuite du 2e enroulement de la bobine du micro. si pas relies ensemble tu as un son fin et aigrelé car tu ne fonctionnes que sur un enroulement et surtout isoler la soudure, c'est aussi simple que ca
si quelque chose te semble "bizarre" ou une precision dis moi........
@plus
SOUTHSTAR
SUPER , merci de ta recherche , je vais chopper aussi ceux pour une tele JMFORESTpour laquelle j ai acheté des GFS.

bonne journée
infra blues
SOUTHSTAR a écrit :
SUPER , merci de ta recherche , je vais chopper aussi ceux pour une tele JMFORESTpour laquelle j ai acheté des GFS.

bonne journée



pas de soucis le principe de changement micros est toujours le meme, l'essentiel est de savoir a quoi correspondent les couleurs de fil

bon courage

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...