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trb
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  • Publié par
    trb
    le 24 Mar 17, 09:39
hello

je ne résiste pas essayer d'autres micros sur mes HB. Je change le bridge de ma DC Custom pour un tonerider generator. j'aime trop customiser mes grattes....

Du coup je vends à prix sympa la paire d'alnico 5 de la DC CUstom: Wilkinson MWCHBA Alnico style Vintage (cf thotho).
Ils sont vraiment tres bien, mais j'aime changer les mic et me faire "ma" gratte.

Ca vous intéresse ?
fenderjeff
philming a écrit :
Ce que j'en lis c'est que les Gotoh (que j'ai fini par trouver chez Emma) sont exactement les mêmes que les TonePros. Ils sont fabriqués par Gotoh d'ailleurs.
Donc a part la petite vis de maintien aucune différence, a part le prix.

J'ai cru voir que Gotoh fabrique aussi pas mal de trucs pour Wilkinson (des chevalets Telecaster il me semble)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Diabolik777
philming a écrit :
Ah oui c'est certain..; Mais en ce moment chez Thotho ils n'ont pas le couple nikel tom / stopbar chez Gotoh. Ils ont un modele chez tonepro, plus cher, qui pourrait convenir.

https://www.thomann.de/fr/tone(...)c.htm
https://www.thomann.de/fr/tone(...)c.htm

Et un "set" combinant les deux mais je ne sais pas si ce sont les mêmes.
https://www.thomann.de/de/tone(...)t.htm

74 mm d'entraxe pour l'un 74.4 pour l'autre...



J'ai pris cet ensemble-là pour ma 450+ et les adaptateurs pour les inserts du chevalet:



Super came, on sent que c'est léger, ça raisonne bien


http://www.ebay.fr/itm/1117332(...)%3AIT

http://www.ebay.fr/itm/1213867(...)%3AIT
Mer ci Infra Blues !! je suis le conseil et la retourne à thotho
philming
je me demande si on peut trouver des cadres pour humbuckers finition nikel aussi... Ca doit etre pas mal a la place du plastic jaune pas beau...
infra blues
Arbonako a écrit :
Mer ci Infra Blues !! je suis le conseil et la retourne à thotho




c'est le mieux que tu ais a faire, d'ailleurs le port du retour est a leur charge et demande bien que la guitare qu'on te renvoie soit(visuellement ) inspectee.
tu dois recevoir une guitare tres convenable, hormis peut etre quelques legers defauts non prejudiciables...et encore la mienne est.........parfaite ou presque
Le carton est prêt, la guitare repart demain... et je demande une guitare correctement vérifiée
philming
Je remarque un truc. vous trouvez pas que d'une maniere générale, sur les LP like, que le niveau de sortie des micros neck est beaucoup plus fort que les bridge ?
Je remarque ca surtout en son clean en fait... et avec un réglage des micros "normal" on va dire...
stege106
c'est normal, l'amplitudes cordes est moindre du coté bridge... la seule façon de régler le problème c'est de mettre des micros plus puissants coté bridge...
JDK34
Y'a pas de réglage "normal", en fait faut régler le bridge en premier, et ensuite donner l'équilibre en réglant le neck de manière à trouver un équilibre le meilleur possible
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
malibuss
z'avez remarqué que les touches ebonol ont disparue ?
notament sur les sc custom.

on appelle ca du roseacer maintenant...
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
philming
C'est de l'erable "cuit" d'après ce que je comprends. C'est pas mal, j'ai ca sur ma SC550.
"normal" c'est le réglage qu'on voit d'habitude par defaut, selon les specs Gibson on va dire. Le bridge a 3-4mm des cordes et le neck un brin plus haut que le cadre.
JDK34
philming a écrit :
C'est de l'erable "cuit" d'après ce que je comprends. C'est pas mal, j'ai ca sur ma SC550.
"normal" c'est le réglage qu'on voit d'habitude par defaut, selon les specs Gibson on va dire. Le bridge a 3-4mm des cordes et le neck un brin plus haut que le cadre.


Le bridge c'est plutôt 2,4 mm pour faire la base, et ensuite on trouve la bonne hauteur de l'autre à l'oreille, on essaye de trouver la hauteur du neck qui fera que le son soit égalisé au changement de micros
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
fenderjeff
Avec un micro si près des cordes, on capte surtout l'attaque et peu la résonance de la note, le son amplifié perd en sustain ou en profondeur.
La puissance du micro est aussi à considérer : j'ai eu des SD Quarterpound sur ma strat, ils étaient tellement puissants qu'ils étaient réglés loin des cordes (sans compter avec le médiator qui tapait parfois dans les aimants énormes des micros ) mais ça restait quand même bon.
Tout ça reste très personnel au fond.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
JDK34
" What is the proper height for a pup?

A good starting point for the distance from the bridge pickup to the strings is 3/32 of an inch. The neck pickup can be set to provide a good output balance when compared to the bridge or to produce a particular tone when used together with the bridge. If a pickup is too close to the strings the tone tends to get muddy and lack clarity, and if placed too far away the tone will be thin and lacking in character. All pickups have a "sweet spot" where its tone will be optimal for a given guitar and pickup combination. "



3/32 on en inch = 2,7cm (donc 2.5, car 2,7 cm pile c'est pas évident a faire ^^)

Source http://www.seymourduncan.com/f(...)-tips

Le ou y'a "inch" tu mets : 1
La ou y'a la fraction tu mets 3/32

Ca fait 2,7 cm (bridge) en base de départ

Donc tu fous le micro chevaler à 2,5 cm et tu ajustes le micro manche en hauteur pour égaliser le tout, trouver le "sweet spot", l'équilibre parfait entre les 2 micros

Ma Sheraton j'ai mis a 2,5 cm (bridge) pour des "seth lover "et j'ai ajusté et c'était le mieux que j'ai trouvé le son est délicieux
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Pas cm mais mm
3/32 esr pratiquement égal à 3/30 soit 1/10, multiplié par 2.56 cm, tu es à 2,5mm

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...