Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
J'y ai d'abord pensé. Ce ne serait valable si les dessins du veinâge étaient exactement au même endroit sur les deux grattes.
Mais si tu regardes bien, quant à sa position, ce même veinage est lègérement décalé de l'une à l'autre. (on le vois mieux sur la première moitié de photo)
... Je penche pour une "Photolite"...
ravachol2
... D'ailleurs si tu regardes et compares les autres photos des deux modèles,(arrière de la tête, par exemple), tu remarqueras que là, le veinâge n'est pas le même.

... j'peux me gourer sur des trucs, mais là, côté bois, c'est quand même mon métier...
philming
Possible. Je vais soulever la question sur la page Facebook qui traite de ca. Tu permet que je reprenne tes photos ?
ravachol2
Bien ! On sera fixé ...
Ces mêmes dessins peuvent très bien être inversés sur l'instrument, d'ailleurs... ce qui serait presque une preuve supplémentaire.
ravachol2
...le type du 1° commentaire est d'accord avec moi... si je comprends bien ...
philming
En même temps si tu regardes la photo du dos, c'est la même photo pour les 2 modèles... Donc a mon sens c'est photos ne sont pas représentatives d'un modèle particulier. Je maintient pour ma part qu'il doit sagir de photos de présentation, bricolées, et pas des photos des guitares elles-mêmes.
philming
Ben non... Il dit que c'est sans doute coupé du même bois. Ce qui est peu probable...
ravachol2
Non, justement: les photos du dos ne sont pas les mêmes ! Ni de l'arrière de la tête.


je parlais de celui-ci:

Philippe Mingasson
The details of the top is exactly the same, just ofset a bit from one to the other. The chances that both tops were cut from the same piece of wood, matched the same etc, are really remote to be honnest...
ravachol2
philming a écrit :
Ben non... Il dit que c'est sans doute coupé du même bois. Ce qui est peu probable...


S'il s'agissait d'un placage de 7/10° de mm comme on utilise en ébénisterie; ce serait encore possible. Avec une supposée table en massif c'est carrément impossible.
Car suivant les méthodes de débit de celui-ci, (placage), de la même façon que de couper des tranches de jambon à la machine, on retrouverait, comme sur le jambon, les veines au même endroit sur la tranche suivante.
Mais qu'en plus ils coïncident "presque" aux mêmes endroits sur deux instruments différents, et de chaque côté, ça me parait trop hasardeux !
ravachol2
philming a écrit :
C'est moi qui ai écrit ca :-D


... ok... j'viens de percuter ... "philming"... bon sang, mais c'est bien sur !
philming
Le flame est un plaquage sur une table en érable tout venant. Ca c’est le cas sur TOUTES les HB. Ce n'est pas une exception ici.
Honnêtement je serais vraiment surpris que ce soit un photoflame. J'ai envoyé un mail a Thomann aussi pour avoir leur retour. Mais je doute avoir une réponse très satisfaisante...
stege106
bah, il peut s'agir de prototypes pour les photos et donc des placages venant des mêmes bois...le placage est très fin il suffit de couper une couche après l'autre sur une épaisseur de qq dixièmes de millimètres ...ce qui explique que les placages se ressemblent d'une guitare à l'autre pendant qq guitares.



ravachol2
Ok, espérons qu'il en soit ainsi.
C'est très probablement un placage, certes, d'ailleurs ce serait plus en rapport avec son prix, mais Thomann le vend comme du massif AAAA...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...