Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesy1968
Cs550lh amber
TE 90 gaucher
Mais je lorgne sur la parlor gaucher electro acoustique
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Mikka Grytviken
Orpheus a écrit :
Et la XT-22? Pourquoi personne en parle, elle a l'air top.



Très jolie !

Je n'avais pas vu ce modèle qui de plus semble un peu moins lourd que les 450.

Elle me rappelle une Lag Roxan Classic que j'ai eu à une époque.

trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
S'il fallait en choisir une seule: la CST24 HB.
DC Custom: avec des bon micros elle est top.
la HB35 a l'air tres bien aussi. Si je n 'avais pas ma Hagstrom Viking D Teamar, je la prendrais.

Ensuite j'aime bcp ma TE90.
fenderjeff
infra blues a écrit :
Oghkhood a écrit :
pareil



oui apres ca depend des gouts guitaristiques

on ne parle rarement de la copie jazzmaster en P90 qui est excellente
donc pour ce que j'ai pu jouer

CST24 c'est indeniable
LP450GTP90

JAZZAMSTER OU TE 90

La L450 GTP90 était vraiment une petite bombe, la mienne m'enchante toujours autant, je pense qu'elle mérite un petit upgrade de l'électronique.

La Jazzmaster m'a fait de l'oeil mais j'en ai déjà 3!

La SC550 paradise me tenterait bien, même sans apprécier Slash outre-mesure.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Orpheus
fenderjeff a écrit :
infra blues a écrit :
Oghkhood a écrit :
pareil



oui apres ca depend des gouts guitaristiques

on ne parle rarement de la copie jazzmaster en P90 qui est excellente
donc pour ce que j'ai pu jouer

CST24 c'est indeniable
LP450GTP90

JAZZAMSTER OU TE 90

La L450 GTP90 était vraiment une petite bombe, la mienne m'enchante toujours autant, je pense qu'elle mérite un petit upgrade de l'électronique.

La Jazzmaster m'a fait de l'oeil mais j'en ai déjà 3!

La SC550 paradise me tenterait bien, même sans apprécier Slash outre-mesure.

Pourquoi "était"?

Dommage que la finition ne me plaise pas, j'en aurais bien pris une.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Oghkhood
La HB JA60, je l'ai eue et je l'ai renvoyée avant 15jours. Pas une mauvaise gratte, mais rien de transcedant comparée aus CST24HB et L550 paradise que je connais tres bien.

.. A sa decharge, j'ai eu une copie de de LP en P90 ( la goldtop de C77) qui etait une vraie bombe, donc chaque fois que je joue une gratte en p90, la barre de comparaison est assez haute
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
Oghkhood a écrit :
La HB JA60, je l'ai eue et je l'ai renvoyée avant 15jours. Pas une mauvaise gratte, mais rien de transcedant comparée aus CST24HB et L550 paradise que je connais tres bien.

.. A sa decharge, j'ai eu une copie de de LP en P90 ( la goldtop de C77) qui etait une vraie bombe, donc chaque fois que je joue une gratte en p90, la barre de comparaison est assez haute



la hb ja 60 est totalement differente de CST24, surtout le son ,l'ergonomie, et bien sur le style musical, mais la mienne est super bien finie et aucun defaut, mais c'est sur ne sonne pas comme ma CST
La TE40-TBK est aussi une tuerie, je la préfère, et de très très loin à ma TE70 Black Paisley.

La HB35 Plus est aussi très très bien. Les micros ne suivent pas, ils sont très très largement en dessous de la caisse qui mérite beaucoup mieux (je lui ai mis une paire de Irongear Alchemis Rolling Mill, et là Wahoooo)

La 450GT P90 est très très correcte, belle et tout et tout. Les micros sont bons. Ca résonne bien, ça vit bien, ça grogne comme de gentils P90 (bon, comme le dit Ogh', la C77 GT P90 est plus causante, les micros sont vraiment hargneux).

La CST24HB (je l'ai rachetée à Ogh'), équipée de C77 vintage est vraiment pas mal sans aucun doute mais je n'accroche pas Si queqlu'un en cherche une, upgradée, micros d'origine fournis), elle est dispo. C'est la versiion Tortoise.

Les deux que je joue le plus, et de très loin: la TE40 TBK et la Lâg Imperator 200 Old Port Shadow (là, on ne parle plus du tout même gamme)
King-croc
Pierre27 a écrit :

la Lâg Imperator 200 Old Port Shadow (là, on ne parle plus du tout même gamme)


Pas le même prix d'achat (La marge du revendeur en plus dans le cas de la lag) Ok

Ben oui, si les HB etaient diffusé comme les lag avec un reseaux de revendeurs, il faudrait multiplier par deux leur prix et donc une Harley Benton CST-24HB à 220 euros se retrouverait dans les 400 euros (tien pareil que ta lag ) avec le systeme reseaux de revendeurs

Mais par contre, niveaux lutherie, accastillage, finition etc ... on est trés exactement dans la même gamme qu'une HB

Car les bois utilisé pour une Lâg Imperator 200 Old Port Shadow qui est fabrique en chine sont strictement les même que pour une HB chinoise

D'ailleur c'est michel lag qui en parle le mieux lorsqu'il compare les bois utilisé en France, En corée et enfin en chine :

http://forum.laboitenoiredumus(...)=6820

"L’Erable : pour le haut de gamme nous utilisons du Hard Rock Maple, érable Canadien très dur, très dense et très stable. L‘érable employé en Corée est le même. Celui utilisé en Chine est acheté sur place, c’est un érable stable mais de couleur différente, un peu plus jaune avec des petits traits bruns et un peu moins lourd. Il est parfait pour les premiers prix."

"L’Acajou utilisé pour les Custom Bédarieux est une sélection stricte des plus beaux Khaya Ivorensis, taillés spécialement à nos mesures, séchés et stabilisés de nombreuses années. L’Acajou utilisé en Corée ou en Chine est un cousin de celui-ci, et vient d’Indonésie. Il a quasiment le même look mais il est un peu plus léger et moins dense"

"Le Palissandre est une famille très large aux caractéristique variées… ! Nous utilisons pour les Custom Bédarieux CB15, du Palissandre Indien, du Pao Ferro (Brésil) et du Madagascar… Ils sont très denses, avec un sustain incroyable et ses nuances de couleurs sublimes, allant du brun doré au noir jusqu'au violet… Le Palissandre Chinois vient d’Indonésie, il est moins dense, varié en nuances, et beaucoup plus facile à travailler pour de la production de masse, usinage et ponçage facilités par un grain plus aéré…"

"L’Ébène utilisé à Bédarieux est exclusivement Africain, noir profond et densité supérieure, sec depuis de nombreuses années, une merveille au niveau son, sustain, moelleux et touché… ! L’ébène Coréen et Chinois vient des Indes, il est moins noir, souvent rayé de brun, mais sa densité est bonne, légèrement supérieure au Palissandre et assure un son équilibré et puissant sur les instruments où il est employé,"
philming
Mon top 3 a moi c'est la SC-550, et de loin, c'est celle que j'utilise le plus. J'ai changé le tom et le tailpiece, même si ce n’était peut être pas nécessaire, et le sillet de tête en plastique par de l'os (oui, c’est sensé être de l'os d'origine, mais pas sur la mienne).
Ensuite vient la SC-Custom que j'aime bien pour son coté plus moderne, son corps et son manche un peu plus fin. Faudrait que j'en change les micros peut être par contre...
Enfin vient la CST-24, qui même si c’est une super guitare, j'accroche un peu moins aussi je ne sais pas pourquoi. Pourtant elle est mieux équipée avec son split, ses 24 frettes, etc...
fenderjeff
Orpheus a écrit :
fenderjeff a écrit :
La L450 GTP90 était vraiment une petite bombe, la mienne m'enchante toujours autant, je pense qu'elle mérite un petit upgrade de l'électronique.

La Jazzmaster m'a fait de l'oeil mais j'en ai déjà 3!

La SC550 paradise me tenterait bien, même sans apprécier Slash outre-mesure.

Pourquoi "était"?

Parce que j'ai la L450, qui avait la vraie forme de la LP, c'est un modèle qui n'existe plus et qui a été remplacé par la SC450
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
philming
La forme de la corne ne change pas les qualités intrinsèques de la guitare...
Je ne comprends pas ce que les gens ont contre la nouvelle forme. Moi je la trouve très bien...
Oghkhood
Elle n'est pas necessairement moins bien pour autant... de tout façon c'est pas une Gibson, juste un clone a petit prix avec une prestation sympa, voire mieux. Donc je ne comprend pas trop cet attachement a vouloir retrouver l'aura Gibsonienne dans une clone a petit prix
J'ai eu une L450+ touvée d'occase, c'est la HB qui m'a le moins plu de toutes celles que j'ai joué, au bout du compte...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
philming a écrit :
La forme de la corne ne change pas les qualités intrinsèques de la guitare...
Je ne comprends pas ce que les gens ont contre la nouvelle forme. Moi je la trouve très bien...



avant on avait la veritable forme LP gibson, ca .........rassurait, maintenant ces modeles ont une corne appellee corne "florentine" et c'est vrai c'est nettement moins jolie
Oghkhood
Pierre27 a écrit :
La CST24HB (je l'ai rachetée à Ogh'), équipée de C77 vintage est vraiment pas mal sans aucun doute mais je n'accroche pas Si queqlu'un en cherche une, upgradée, micros d'origine fournis), elle est dispo. C'est la versiion Tortoise.


Celle la, elle va rentrer maison je crois bien
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...