Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SOUTHSTAR
oui avant je me débrouillais pour mes commandes sur STEWMAC pour les RESONATEURS a rester en dessous de 100 euros et surtout ne pas utiliser Ups OU FEDEX mais la c est foutu , pour les states ce sera 30 % du prix + transport des le premier euros .

merci a l europe et a M trump enfin a tous nos politiques et apres ils ont du mal a comprendre les 65% d abstention a leurs magouiles ........euh je m égare la , je retourne sur JJ CALE et FOGERTY en ce moment .

A+
SOUTHSTAR
SALUT a tous,

un petit complement d info sur la st 20 21 cases récente.....j ai voulu changer le sillet de tete pour un TUSQ .

L extraction de celui d origine fait d une infame matiere proche du plastique et collé avec une colle ultra resistante a été un calvaire !........

dans un premier temps impossible de décoler la piece d origine , j ai du me résoudre a réduire la piece copeau par copeau a la loupe !.......Pour ne pas trop endommager le bois de la gorge malgré tout qqs eclats de bois se sont produit j ai du les recoler morceau par morceau .

Enfin j ai avec du mastique bois redonner un aspect correct a la gorge du sillet .

Restauration sillet


bon une bonne hre de boulot me reste plus qu a " reteindre " les degats mais bon ça se verrra encore un peu .

donc un conseil si vous achetez cette guitare et que vous voulez changer le sillet de téte le mieux est de la donner a un luthier car ce remplacement est complexe et resistant .

Etonnant pour un bas de gamme et enfin noter qu avec le TUSQU on a un son plus soft , moins criard qu avec le plastoque , et une amélioration du sustain . cela en valait t il la peine ?.......ben j ai qqs doutes mais bon ça tranquilise !......

bonne chance .

A+
Quartz
nicosonic a écrit :
https://www.guitarworld.com/news/harley-benton-sc550II
Des frettes inox sur la sc550 II !!


Magnifique ! C'était une des raisons de l'achat de ma Fusion II. Je suis content que Harley Benton pousse ce type de frettes, ça va pousser les autres à faire la même chose.
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
nicosonic
SOUTHSTAR a écrit :
A propos de ALIEXPRESS attention a l augmentation de 20 % des demain a cause des nouvellles taxes et droits de douanes .........

bizarre j'ai pas eu de douanes sur un colis aliexpress aujourd'hui.
SOUTHSTAR
[quote="nicosonic"]
SOUTHSTAR a écrit :
A propos de ALIEXPRESS attention a l augmentation de 20 % des demain a cause des nouvellles taxes et droits de douanes .........

bizarre j'ai pas eu de douanes sur un colis aliexpress aujourd'hui.[/quote
Oui j ai reçu une piece de montre COMMANDEE avant le 1 juilet pas de taxes , par contre la j ai voulu en acheter une autre ce jour et au moment de paier la taxe de 20 % est incluse , donc c est aliexpress qui vas rétrocéder a la france chaque taxe . donc les gros sites vont procéder comme ça mais par contre si tu achétes un objet ailleurs , tu vas paier les taxes a l arrivée et ton colis sera bloqué en douanes jusqu a ce tu raques ....

A+
SOUTHSTAR
sinon comme y a qqs gars par la un petit conseil :

J ai monté su ma ST 58 HM un set de TEX MEX FENDER , et la je viens d acheter un set de FENDER VINTAGE 59 neuf et je me pose la question de le monter sur la 58 dont la lutherie est plus cossue et de passer les TEX MEX sur la ST 20 plus light , car bon les WILKINSON c est pas mal mais bon il manque qq chose quoi .

bon si vous avez un avis ?......Pour ceux qui connaissent les micros FENDER ?......

A+
thefunnyside
Quartz a écrit :

Le tout accompagné d'une SC-550 II avec frettes "stainless steel"


Bonjour,

J'attends le test de la SC-550 II avec impatience.
Lorsque le site ne précise pas "Made in Indonesia" c'est forcément une production vietnamienne ?
SOUTHSTAR
Moi de mon coté j attends demain mes micros FENDER VINTAGE 65 , la ST 20 vas cracher le feu !.......

Plaque terminée


a+
Quartz
SOUTHSTAR a écrit :
Moi de mon coté j attends demain mes micros FENDER VINTAGE 65 , la ST 20 vas cracher le feu !.......

Plaque terminée


a+


Achat utile, on pourra toujours les poser ailleurs ces micros si cela ne convient pas.
Question : c'est acheté où et à quel prix ce set de micro ? C'est à 159€ chez Thomann... ça ferait une expérience sympathique pour ma J&D mais je trouve ça un peu cher quand même.
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
SOUTHSTAR
Quartz a écrit :
SOUTHSTAR a écrit :
Moi de mon coté j attends demain mes micros FENDER VINTAGE 65 , la ST 20 vas cracher le feu !.......

Plaque terminée


a+


Achat utile, on pourra toujours les poser ailleurs ces micros si cela ne convient pas.
Question : c'est acheté où et à quel prix ce set de micro ? C'est à 159€ chez Thomann... ça ferait une expérience sympathique pour ma J&D mais je trouve ça un peu cher quand même.


fender vintage


Oui 159 ça commence a me chauffer les fesses , bon en 4 fois par paypal , mais quand mme ce p.... de MADE IN USA ????? acheté sur THOMANN , je les monte cet AM , a noter que j avais commandé des 59 ils m ont expedié des 65 ...

et en effet si je vois que c est trop pour la ST 20 , j ai une SQUIER CLASSIC VIB de 2 ans avec un tres beau manche ou la ST 58 HANK MARVIN de stock B que j ai bien refaite , juste a refaire a chaque fois les soudures jack .

A+

A
BunkerXav
SOUTHSTAR a écrit :
Moi de mon coté j attends demain mes micros FENDER VINTAGE 65 , la ST 20 vas cracher le feu !.......

a+


fender vintage


Oui 159 ça commence a me chauffer les fesses , bon en 4 fois par paypal , mais quand mme ce p.... de MADE IN USA ????? acheté sur THOMANN , je les monte cet AM , a noter que j avais commandé des 59 ils m ont expedié des 65 ...


A


???
SOUTHSTAR
ST 20 + FENDER VINTAGE



bon terminé la nouvelle plaque avec les fende vintage 65 est en place , ça sonne en effet bien differement de la plaque WILKINSON , plus de sustain , ultra cristallin , une vrai strat quoi .....me reste plus qu a regler la hauteur des micros , recontroler l intonation et voir si ce son a l ancienne me plait ?.....Sinon je mettrais cette plaque vintage sur ma st 58 hank marvin et placerais les tex mex plus blues sur la 20 .

globalement je pense que les HB ont des lutheries tout a fait sympa mais dans le cas de la 20 ; les micros d origine sont vraiement le point faible , de la a dire qu il faut mettre des FENDER couteux ?....J ai vu sur you tube des ST 20 avec plaque TEXAS SPECIAL qui dépasse les 200 euros ?.....bon je suis pas assez bon joueur pour dire quoi choisir mais je me répete un kit TEX MEX a 100 euros neuf ou dans les 60 sur lbc doit etre la bonne cible coté finance .

la ça me fait 80+ 160 +20 de pieces je suis pas sur que cela soit raisonable bon passion n est pas raison ....

note oui j ai reçu des 65 au lieu de 59 que je suis sur d avoir commandé ?.....Ca je voulais surtout un gros son clair ....des que je suis aperçu de l erreur je leur ai demandé le chgt mais bon il fallait renvoyer la colis j ai laissé comme ça me disant que la encore j aurais peut etre eu du mal a faire la difference ?....

a+

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...