Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Merci Slash. Ha, 5 kgs ça commence à faire... En tous cas pour moi...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
slash2808
ouais ça m'a un peu déçu aussi ...
Je vais me repesé car la balance déconne un peu 4 kg de différence à même pas 10 sec d'intervalle ( ou alors j'élimine vite de fouuu )
Mais à mon avis c'est ça car cela correspond à mon estimation en la sortant de sa boîte

Tu pars sur une anniversary ?
beastouk
Jim Morrison a écrit :
Merci Slash. Ha, 5 kgs ça commence à faire... En tous cas pour moi...

La JB firemist est en Aulne, 5 kgs ça commence à faire beaucoup pour un corps en Aulne (les Fender JB en Aulne se situent plutôt aux alentours de 4kgs).
Les JB75 sont en Frêne et sauf exception elles dépassent facilement les 5kgs (j'en ai 3 elles sont toutes au dessus voir très au dessus)
Si le poids est un problème reste la série des 62 avec corps en tilleul ou peuplier selon le modèle ,elles sont aux alentours de ~4,3/4,5kgs.
Mais il y a pas mal de disparité au niveau du poids chez HB et on peut avoir une bonne ou mauvaise surprise avec un modèle supposé lourd ou inversement.
Jim Morrison
slash2808 a écrit :
Tu pars sur une anniversary ?


Bin je voulais partir là dessus car comme j'ai beaucoup apprécié la qualité de fabrication et la finition de ma Jazzmaster 25th anniversary, ça me semblait une bonne option...

Mais du coup je vais un creuser du côtés des autres modèles, comme suggéré par Beastouk...
En tous cas, merci pour vos infos.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
beastouk
Jim Morrison a écrit :
slash2808 a écrit :
Tu pars sur une anniversary ?


Bin je voulais partir là dessus car comme j'ai beaucoup apprécié la qualité de fabrication et la finition de ma Jazzmaster 25th anniversary, ça me semblait une bonne option...

Mais du coup je vais un creuser du côtés des autres modèles, comme suggéré par Beastouk...
En tous cas, merci pour vos infos.


L'anniversary en JB est un très bon choix (j'ai vu que certaines pèsent ~4,5 kgs) et 5 kgs doit être la fourchette haute il faut juste un peu de chance (au pire on peut renvoyer sans frais )
LT_be-guitar
... sous le PG : il n'y aurait pas moyen de chambrer un peu le corps en vue de l'alléger quelque peu ?

A part ça, j'ai fixé une sangle Neotech Mega Strap sur ma RockBass. En exagérant -mais pas tant que ça- on a l'impression qu'elle retire d'un bon tiers le poids, sinon le divise par deux !
Je ne croyais pas les témoignages des utilisateurs avant de l'avoir reçue !
D'origine, ma basse n'est déjà pas bien lourde mais là, c'est un peu comme si je me baladais avec une folk (cette fois, en exagérant beaucoup).

D'une conception large et un peu "élastique", je ne ferais probablement pas ce choix pour une LP, SG, Strat ou Tele mais, concernant la basse, pour moi -bassiste débutant- c'est top !
LT_be-guitar
Il faut impérativement que tu sortes un livre : "Comment perdre 200 gr en une nuit et sans effort".

Le carton est assuré
slash2808
Je l'ai laissée à côté d'une Gibby elle-même anorexique et c'était fait
nicosonic
j'ai repris ma Amarok 7 qui avait les cordes d'origines et celles ci sont horribles, beaucoup trop molles. j'ai mis un set de 10-64 et c'est nickel maintenant. je recommande de mettre au moins un 64 pour le Si.
Philyon
Je suis assez étonné, voire même très étonné par le rapport qualité/prix de ces instruments. Ayant pas eu de gratte pendant 2/3 mois, je me cherchais un gratte fiable, légère, ergonomique et sans aller chercher dans des prix stratosphériques des PRS US, mais plus dans la tranche maxi des SE.

Du coup un pote m'a prêté sa CST24, juste pour essayer, histoire que ça m'occupe un peu le temps que je me cherche un nouveau modèle.

Bien mal m'en a pris, je lui ai rendu au bout d'une semaine. Et me voilà avec une CST24 neuve en vintage sunburst. Ancien "Gibsnob", me voici avec ma première HB !

Ergonomie, manche, poids, micros, rien à dire. Même si elles ont pris une claque niveau tarif, pour 258e je reste vraiment satisfait de ce cette nouvelle gratte. Un peu d'huile de coude pour un réglage au top et en avant la musique.

Photo :

CST24
[/img]
thefunnyside
Philyon a écrit :
Je suis assez étonné, voire même très étonné par le rapport qualité/prix de ces instruments. Ayant pas eu de gratte pendant 2/3 mois, je me cherchais un gratte fiable, légère, ergonomique et sans aller chercher dans des prix stratosphériques des PRS US, mais plus dans la tranche maxi des SE.

Du coup un pote m'a prêté sa CST24, juste pour essayer, histoire que ça m'occupe un peu le temps que je me cherche un nouveau modèle.



Pas mal, en effet.
Le chevalet de type wrapover est intéressant. Je me demande pourquoi on ne voit guère ailleurs.
D'ailleurs, comment se règle-t-il ?
Oghkhood
j'ai installe un set de micros Duesenberg sur la mienne elle s'en est très bien trouvé
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Philyon
thefunnyside a écrit :
Philyon a écrit :
Je suis assez étonné, voire même très étonné par le rapport qualité/prix de ces instruments. Ayant pas eu de gratte pendant 2/3 mois, je me cherchais un gratte fiable, légère, ergonomique et sans aller chercher dans des prix stratosphériques des PRS US, mais plus dans la tranche maxi des SE.

Du coup un pote m'a prêté sa CST24, juste pour essayer, histoire que ça m'occupe un peu le temps que je me cherche un nouveau modèle.



Pas mal, en effet.
Le chevalet de type wrapover est intéressant. Je me demande pourquoi on ne voit guère ailleurs.
D'ailleurs, comment se règle-t-il ?

Tu as 2 boulons allen de chaque coté des vis du stoptail, il suffit de visser/dévisser pour affiner les réglages.
Adam Bopel
Philyon a écrit :
...
CST24
[/img]

Ah oui, elle a un joli minois !
Je me demandais ce qu'une PRS-SE faisait sur ce fil, et puis j'ai vu la tête

Au niveau des micros, elle sonne comment ?
Philyon
Ils sont pas très typés mais finalement passe-partout, et sont plus qu'acceptables,. En plus grâce au split on a une bonne palettes de sons.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...