Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Mon café est torréfié, et je ne l’huile pas.
CQFD
johngotti
Réponse de thomann sur la finition :

"
Je vous informe que la finition solide pour les touches sèches est généralement une finition à l'huile. L'herbe est généralement torréfiée avec un aspect naturel et chaleureux, et l'huile est souvent utilisée pour protéger la peau dans son intégralité et préserver son aspect naturel et agréable au toucher."

Bon ils ont utilisé un traducteur mais on comprend grosso modo.

Du coup, je pense que mon huile d'amande douce peut coller ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Les finitions à l’huile, ce ne sont pas des huiles qui restent huileuses.
Fenson66
J'ai demandé à Thomann, ils m'ont répondu que c'est une finition légèrement huilée.
J'ai demandé à Harley Benton, ils m'ont répondu que c'est un polyuréthane satiné.

Comment font les utilisateurs, pique nique douille ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Oghkhood



On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fenson66
Thomann avoue la possibilité de ne pas être à jour dans ses infos (je les soupçonne surtout de s'être trompé tout court), dit de faire confiance à HB qui en parallèle me confirme que les manches en Erable torréfié sont bien vernis en Satin PU (ce qui me semblait vu les photos).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Hippocampe10
Je viens de monter un kit ST offert il y a plusieurs mois.



Je trouve le bois du corps très beau.
Après réglage c'est jouable. Les mécaniques sont pas top mais pour 88 euros c'est assez hallucinant.

Faudra que je change les mécaniques et la prise jack. Et plus tard j'aimerais mettre des doubles au format simple

Je pense essayer d'autres kits dans l'avenir en espérant avoir la même essence de bois et la même homogénéité dans les différents blocs.

Le modèle CST me fait envie, j'y mettrai des micros Oripure / Wilkinson que j'ai chez moi.
Mandem
Je me suis toujours demandé quelle est la différence entre le kit et la première guitare HB dispo au même prix. A part les bois différents.
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
Hippocampe10
Je n'en ai aucune idée.

J'ai commandé des mécaniques Wilkinson pour améliorer ma guitare et j'ai mis d'autres kits dans ma liste d'idées pour Noël.
olivier R
Me voilà avec une TE-25TH toute neuve (et belle)!

TE-25TH couleur Firemist
Hippocampe10
Faut cliquer sur un des icônes puis tu utilises le système pour aller chercher ta photo:
Notice
Hippocampe10
Hello.
Le papa noël m'a apporté un kit SC que je trouve très beau.
Je vais prendre mon temps pour les modifs. J'ai repéré deux parties de chevalet Gotoh apparemment spécialement prévues pour les guitares asiatiques avec aspect nickel.
Pour les micros j'ai un Wilkinson Alnico 5 pour le chevalet et un Fleor Alnico 2 pour le manche, mais ça peut changer d'ici là...
Mon soucis c'est que le dos du manche est vraiment très brut donc faut que je trouve un produit pour le protéger. Après quelques recherches je m'orienterais bien vers une huile de lin.
Pour les mécas j'ai prévu des Wilkinson néanmoins il y a des Harley Benton à blocage sur Thomann mais j'ai vu aussi des mecas à blocage à 20 euros sur Amazon...

SC Hippocampe
Leozinho
Hippocampe10 a écrit :
Hello.
...Après quelques recherches je m'orienterais bien vers une huile de lin....


Non ! Pas d'huile de lin, il n'y a pas de siccatif et ça va rester poisseux.
Utilise plutôt du True Oil, il y a des tutos ici, c'est à la base un produit américain pour les crosses de fusils.

C'est ça :

true oil


Et pour le tuto :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Elle n’est pas autosiccative l’huile de lin ?
Escalobar
Gzii a écrit :
Elle n’est pas autosiccative l’huile de lin ?


Pourtant si....
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...