**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
satchvaifr
bon allé je poste une photo de mes deux pelles
une jem 7brmr
et une rg 3550 customisé juste pour le fun
James H
La vache, elle est vraiment splendide la JEM !
Pas trop difficile à nettoyer ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
satchvaifr
Justement j avais une question lutherie je pensais mettre une sorte de film protecteur comme y a sur les écrans de téléphone neuf car cette finition raille facilement
scanlan75018
sinon tu acceptes les pains, c'est chouette aussi
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
en fait, le premier fait mal, ensuite, moins : si c'est ta guitare de tous les jours et que bourlingues avec, c'est pas bien grave qu'elle se prenne des coups ...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
satchvaifr
Ha la dessus chui hypert soigneux plus que ma voiture
Krylov19
Faut dire que t'as plus de chance de garder ta guitare que ta voiture pendant toute ta vie, surtout une guitare de ce calibre.

Petite question aux possesseurs de RG870QMZ : avez-vous changé les micros de base ? J'ai remarqué qu'ils avaient mis un switch Cortek 2502 donc pour guitares HH (alors que c'est une HSH). Ibanez prétend qu'en position 3 on a le son du simple mais logiquement ça n'est pas le cas ...

J'ai mis un set de Dimarzio en suivant scrupuleusement l'ancien câblage et je me retrouve avec aucun buzz en position 3 (pourtant un simple) et un peu de buzz en position chevalet (un double).

Si quelqu'un a déjà vu ça, merci de me faire signe
satchvaifr
C est comment ton switch 5 Way je suppose avec les endroits pour souder bien alignés si c est le cas je peux t aider j ai changé des micros récemment et vu que c était la première j ai fait un schéma plus simple à comprendre que sur le site dimarz ou autres.
Krylov19
C'est un switch pour guitare HH (alors que la RG870 est en HSH). Sa référence est 3PS1SC5.

J'ai deux autres Ibanez H-S-H sur lesquelles se trouvent des switchs 3PS1CGAE5 et le câblage m'a pris 20 minutes. Sur celle-là je ne comprends pas ...

Il me semble évident que le switch ne correspond pas aux positions qu'annonce Ibanez, mais je n'arrive pas à croire qu'ils aient été aussi peu attentifs à cette erreur

Bon, je vais envoyer un mail à Dimarzio pour savoir s'ils ont déjà vu ça.
satchvaifr
Ton switch y a combien de broches au total pour souder?
scanlan75018
Contacte Mogar Music (le distributeur), ils peuvent t'aider

La référence que tu donnes est effectivement destinées à faire fonctionner du HH.

A mon avis, le mieux serait de changer ton switch

scanlan75018
Il faut aussi faire gaffe : sur certains micros stock Ibanez, tu as des doubles à 3 fils, contre 5 pour les DM, et les polarités sont parfois inversées.

Krylov19
scanlan75018 a écrit :
Il faut aussi faire gaffe : sur certains micros stock Ibanez, tu as des doubles à 3 fils, contre 5 pour les DM, et les polarités sont parfois inversées.

Justement, j'avais relevé le schéma d'origine avant de toucher à quoi que ce soit, et force m'est d'admettre que je ne vois aucune erreur (il faut dire que j'avais fait un schéma avec les nouveaux micros avant de les changer).

Je pense qu le problème vient du switch et que ce qu'Ibanez prenait pour le micro central (3ème position) était en fait une combinaison du manche et du chevalet splittés. Ce qui est étrange c'est que même dans la liste des composants de la guitare sur Ibanez Parts, ils confirment que c'est un switch pour HH.

Je vais envoyer un mail à Mogar, merci du conseil. Si jamais je dois changer de switch, je pense que je vais prendre un otax vlx91 (celui des JEM) histoire d'être tranquille et d'avoir la possibilité de modifier mon câblage plus facilement si besoin.

@Satchvaifr : Il a huit broches, comme la plupart des switchs 5 positions. Le problème vient du mode de fonctionnement du switch en lui-même à mon avis.

Merci à tous les deux
satchvaifr
T as bien mis les fils rouge sur les 3 premiers, les noirs et blanc sur les derniers et avant derniers?
C est souvent chiant les différences de couleurs celon les marques
Krylov19
Non, les noirs et blancs doivent aller sur le dernier et sur l'avant-avant-dernier. L'avant dernier va à la masse du boitier (c'était comme ça d'origine).

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...