**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
l_hiruma : Ce sont de bonnes petites guitares j'ai une GRG250DX achetée il y a plus longtemps, elles tiennent bien le coup moi je l'avais achetée 350€ Je l'ai upgradée avec deux DiMarzio D Activtor et mise en drop C. Elle est juste ultime maintenant alors que c'est une juste une série GIO !

J'y pense j'avais même fait une séance photo que voici :

Un jour un lorsque je l'ai apportée à un magasin pour un petit réglage du floyd le vendeur pensait qu'elle n'avait que 1 ou 2 ans, il me croyait pas lorsque je lui disait qu'elle avait déjà 6 ans, je prend soins de mes guitares aussi lol

Bref de super bonnes grattes je trouve !
Merci pour vos retours, ca fait chaud au coeur...
Bah ouais, première gratte électrique, on est jamais sûr de ce qu'on fait
serial_lawyer
Ibanez, avec Yamaha, est pour moi aussi une des marques avec le meilleur rapport qualité prix !

Mention spéciale à la série premium.

Petite question au passage, quelqu'un pourrait m'éclairer sur le profil de manche des Jem ? La premium notamment. Comparable à un Wizard de RG classique ?
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum ... et en musique aussi!
Bref, j'ai recemment essayé la guitare electrique, un peu par hasard en fait, et j'ai eu envie de poursuivre l'aventure un peu plus loin.
J'ai trouvé un prof qui pour l'instant me prete du materiel.
Il a une JEM7 Steve Vai signature de 2003 (made in Japan) qu'il me propose.
Cosmetiquement elle est tres propre, pas de jeux ou de traces de coups sur les elements mecanique, pour le reste je n'ai malheureusement pas les competences pour juger.
J'ai essayé en boutique d'autres instruments, mais j'aime bien la JEM7 pour son poids et la finesse du manche.
Elle me plait bien, a combien est la cote de cette guitare?
Y a t il des elements a inspecter en particulier?

Il me faut aussi un ampli combo, mais je suis un peu perdu.
Il m'a conseillé un Hughes Kettner Tubemeister, Fender Superchamp Xd ou un Mesa Boogie.
Pour info, j'aime le heavy des années 80 en particulier et le rock/metal en general.
Si l'epoque ou j'étais étudiant ne manquait pas d'un certain romantisme, les finances ce sont bien ameliorés depuis et je ne suis plus trop limité de ce coté la, dans la mesure du raisonnable!

Merci!
papyboyington
serial_lawyer a écrit :
Ibanez, avec Yamaha, est pour moi aussi une des marques avec le meilleur rapport qualité prix !

Jette un oeil sur les PRS SE tu vas halluciner sur la rapport qualité/prix...a tel point que j'ai revendu ma JS24p et mis ma JS 2000 en vente
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
chopino
  • Special Méga utilisateur
papyboyington a écrit :
serial_lawyer a écrit :

Jette un oeil sur les PRS SE tu vas halluciner sur la rapport qualité/prix...a tel point que j'ai revendu ma JS24p et mis ma JS 2000 en vente

Personnellement, j'ai pas accroché (en secondes guitares) aux PRS SE, la forme n'est pas du tout ergonomique, quand on joue assis, c'est galère, c'est d'ailleurs le reproche que je fais à toutes ces guitares formes PRS, sauf celles qui ont les formes Les Paul.
Par ailleurs, autre défaut, ce sont les montes micros, je connais pas une seule PRS SE dont les micros d'origine valent les micros qu'on trouve sur n'importe quelle Ibanez.
Les lutheries sont correctes, encore que, les mécaniques sont un peu bidons.
Franchement, je respecte ton opinion, si c'est comme ça que tu le sens, mais me concernant je préfère et de beaucoup, les Ibanez.
rg560
  • Custom Total utilisateur
assez d'accord avec toi pour les prs....mais une fois les micros changés...
mon pote a une se avec un seymour jb + jazz et elle sonne vraiment bien.
papyboyington
chopino a écrit :
papyboyington a écrit :
serial_lawyer a écrit :

Personnellement, j'ai pas accroché (en secondes guitares) aux PRS SE, la forme n'est pas du tout ergonomique, quand on joue assis, c'est galère, c'est d'ailleurs le reproche que je fais à toutes ces guitares formes PRS, sauf celles qui ont les formes Les Paul.
Par ailleurs, autre défaut, ce sont les montes micros, je connais pas une seule PRS SE dont les micros d'origine valent les micros qu'on trouve sur n'importe quelle Ibanez.
Les lutheries sont correctes, encore que, les mécaniques sont un peu bidons.
Franchement, je respecte ton opinion, si c'est comme ça que tu le sens, mais me concernant je préfère et de beaucoup, les Ibanez.

Je fais la difference entre mes gouts personnels (je n'aime que les singlecut chez PRS) et les qualités objectives d'un instrument (capacité a sonner en particulier), il y a ainsi pas mal de grattes que je n'acheterai pas mais que je considére quand meme comme de bons instruments.

J'ai acheté la nouvelle SE zach myers qui coute 690€, la lutherie est top, les micros sont top, voir meme trop puissant (j'ai monté un dimarzio breed en chevalet pour la calmer un peu), les mécaniques vintages sont identiques a celles que l'on trouve sur des lp a 1500€...la nouvelle série SE 245 est assez exceptionnelle et a caracteristiques égales, il y a peu de marques avec des modeles comparables.

Chez Ibanez la série SZ était a peu pres équivalente a ces SE singlecut.

chopino
De toutes façons, j'adhère pas sur ses secondes gammes, il y a bien mieux, à mon avis, aujourd'hui dans cette période de crise, si je devais acheter, n'importe quelle marque, j'irai sur l'occasion, en ce moment sur Zikinf, le Bon coin, on trouve des guitares qui sont littéralement sacrifiées.
J'ai vu sur Zikinf une Ibanez RGT 320 état quasi neuf, largué à 750 euros !!!! alors qu'au départ c'est une guitare qui vaut dans les 2000 euros.
Et d'autres perles dans le style une Les Paul Custom Shop Washburn au même prix, état neuf, une vraie bombe, un niveau qualitatif incroyable pour 750 boules... Je connais cette guitare, esthétiquement elle est incroyable, et musicalement craint aucune Gibson, pour ce prix, c'est cadeau ! Le mec d'ailleurs ne comprend pas que personne lui la prend, ça montre le manque de discernement et que les gens achètent la marque sans autre considération.
C'est un peu comme les autos .... lol... je viens d'acheter une auto à un prix sacrifié, je dis qu'en ce moment, il y a de telles opportunités dans l'occasion qu'il est un peu dommage d'acheter du neuf.
J'ai vu aussi dans l'école de musique ou je vais, un mec qui largue une Hamer USA, (c'est du niveau custom shop Gibson), une guitare dont le prix public était de 2500 euros, il la vend 800 euros.
Seules, ici les annonces sur Gécom me paraissent inintéressantes de la part des gécomiens qui treapent sur leurs guitares et tentent des prix qui n'ont pas grand intérêts, mais par ailleurs, il y a de ces trucs en ce moment, c'est délirant, on peut s'équiper avec du super matos pour des prix dérisoires, dans ce contexte, je vois pas vraiment l'intérêt d'acheter du neuf, et surtout des secondes gammes, SE de PRS, Premium de Ibanez, etc.
L'autre intérêt, c'est lorsqu'on achète une occasion dans ces prix, un peu pareil pour les autos, il y aura plus guère de décôte sur le futur, le type qui se prend une Hamer USA à 800 euros pourra la revendre quasiment ce prix dans 3 ou 4 ans, alors que sur du neuf, une guitare neuve à 600 euros, dans 3 ans, ce sera 300 euros, et encore, les petits modèles sans notoriété, il faut trouver son acquéreur.
Enfin bon, comme dirait, chacun voit midi à sa porte, mais pour moi, le neuf, maintenant, c'est terminé, et en aparté, c'est pareil pour tout, y compris les bouquins, j'aime lire des livres d'Histoire de France, pour 10 euros chez un bouquiniste, je suis reparti avec un tas de bouquins dont la somme en prix neuf avoisine les 120 euros !!!!
papyboyington
Une guitare neuve a 690 € en occasion ça se revend combien a ton avis ???
Il faut bien que quelqu'un achete du neuf pour que tu puisses acheter de l'occasion non ???
Alors ne te plains pas trop

chopino
papyboyington a écrit :
Une guitare neuve a 690 € en occasion ça se revend combien a ton avis ???
Il faut bien que quelqu'un achete du neuf pour que tu puisses acheter de l'occasion non ???
Alors ne te plains pas trop

Je ne me plains pas du tout, tout l'inverse, me concernant, je me réjouis du marché actuel qui permet pour qui n'est pas regardant pour avoir du neuf à tout prix, d'obtenir dans des conditions extrêmement avantageuses des produits extraordinaires.
Mais en même temps, tu as complètement raison, il faut par ailleurs plein de gars qui achètent à tour de bras du neuf pour alimenter le marché de l'occasion, c'est une évidence, c'est la condition sine qua non qui autorise ce fantastique marché de l'occasion.

Pour répondre à ta question, les guitares neuves à 690 euros (marque PRS SE, Schecter, Ibanez, Ltd, enfin tu vois le style..) ce sont des guitares qui à l'occasion se revendent, très très mal, voir pas, pour une raison simple, l'acheteur potentiel est par définition méfiant, tu lui proposes, une guitare à 490 euros d'occasion au lieu de 690 euros neuve, pour une "remise" de cet ordre, il va y consentir "peut être" à la condition que la guitare soit nickel chrome, comme neuve.. parce qu'au risque, il va préférer faire l'effort d'un achat neuf pour avoir une garantie, et puis le plaisir de passer en magasin, ça aussi c'est un critère "on se fait plaisir", ça privilégie l'achat neuf..
Pour intéresser, on est le plus souvent obligé de consentir plus de décote, et en même temps, la même guitare si elle a des traces de jeux, tu la proposes à 390 euros au lieu de 690 euros neuf, c'est encore pas gagné, le mec va regarder sur du neuf dans cette fourchette de prix, prendre de la Pacifica, etc.. parce que des guitares à 390 euros, il y en a des pleins magasins..
Ces guitares "ordinaires" n'ont pas d'attrait, c'est pas que c'est mauvais, une Ltd, une Schecter, une PRS SE, Une Ibanez, c'est pas que c'est mauvais, absolument pas, ça peut satisfaire de bons et exigeants guitaristes, mais ça rentre dans une catégorie de guitares, dans un segment ou il n'y a pas d'envie en occasion.
Même les Ibanez Japon, dites Prestige, c'est galère à vendre, aujourd'hui, il faut sur l'occasion, du Fender, du Gibson, c'est le marché qui veut ça, et encore une fois, il faut voir le bon côté des choses, ça permet pour qui treape pas sur une marque ou un modèle de s'équiper très correctement à des prix extrêmement avantageux.
J'ai été long, je m'en excuse, autant expliquer, je voudrais pas être pris pour un snob qui dénigre gratuitement.
papyboyington
Effectivement la bonne affaire c'est d'acheter d'occasion pour toutes les raisons que tu cites.
D'ailleurs sur les 4 dernieres guitares que j'ai acheté, 2 sont d'occasion et 2 sont neuves... pourquoi avoir acheté 2 guitares neuves alors ???
C'est simple, ce sont 2 modeles qui n'existaient pas sur le marché: l'Ibanez JS24p et la PRS se zach myers 2014.

Au final je garde la JS700 et la PRS se et je vais me reprendre une strat a la place de la JS2000

eneXium
Salut la tribu !!

Bon alors cet après-midi on s'est fait une petite session ibanez avec des collègues, et j'ai pu essayer quelques pelles dont une AR prestige 2619 (je sais pas si c'est exactement ce numéro). Et ben franchement c'était du très très bon !!! avec un set de Bare Knuckle dessus c'était vraiment énorme, gros son, bien lourd et puis une guitare très agréable à jouer. Vraiment une super expérience.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
chopino
eneXium a écrit :
Salut la tribu !!

Bon alors cet après-midi on s'est fait une petite session ibanez avec des collègues, et j'ai pu essayer quelques pelles dont une AR prestige 2619 (je sais pas si c'est exactement ce numéro). Et ben franchement c'était du très très bon !!! avec un set de Bare Knuckle dessus c'était vraiment énorme, gros son, bien lourd et puis une guitare très agréable à jouer. Vraiment une super expérience.

Je dirais que c'est carrément fantastique, rien à envier à une guitare Amércaine, ce serait plutôt l'inverse.
eneXium
Complètement d'accord. D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que valent les modèles en dessous. Quelqu'un en possède ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...