Gzii a écrit :
Tiens d'ailleurs c'est intéressant, est-ce qu'un refrettage et un changement du Floyd valent le coup ?
Je ne parle pas dans une optique de revente, là je suis sûr que non, mais pour jouer ?
Ca fait moins cher qu'une gratte d'occase ou que le complément pour passer d'une "usée" à une neuve non ?
Pas pour moi, d'ou mes exigences à l'achat, une planif, je sais faire, donc pas de soucis, un refrettage, je m'y hasarde plus dans mon secteur, ça toujours été loupé car je n'ai pas de vrai luthier dans ma région, des bons qui acceptent d'un faire un bon job sur des guitares qu'ils n'ont pas fabriquées.
ça pourrait se faire, déplacement, etc.. et coût élevé, en considérant toutes choses, ça monterait à plus de 300 euros la réparation.
Pour le floyd, c'est pareil, si il est mort et qu'il faut le changer, c'est plus de 200 euros.
Les calculs sont rapides, je prends une guitare rincée à 600 euros, je double le prix pour la rendre impeccable, les miracles, j'y crois pas trop. Tenant compte que ce sont mes exigences, je joue plus de deux heures par jour, il m'arrive parfois d'y passer encore beaucoup plus de temps.
Le joueur qui y consacre deux heures par semaine n'aura pas les mêmes exigences, forcément.
Pour moi, les meilleurs affaires que j'ai faite, c'est de repérer les neuves qui sont bradées en magasin, les supers occases existent, le guitariste qui achète et qui finalement n'a jamais joué sa guitare, ça arrive, il faut un peu de chance.