**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ostinatou
Creek a écrit :
Achète la ton italienne, avec la roublardise Rital, tu vas te retrouver avec une pourrie. Comme leurs autos d'occasion, 30000 bornes au compteur mais 500000 en vrai.
Idem la RG prestige neuve à 500 euros, si tu veux faire du recel..fonce !
Je me dis que ce topic, il tourne pas bien rond, il part en sucette.

À shlecks, tu me parais bien fragile pour changer si radicalement d'opinion..pathétique !

Qu'on ait des débats enflammés, passe encore, mais ce serait possible d'éviter de poster de la merde raciste dans ce genre ?
Creek
  • Special Supra utilisateur
Je te réponds ; une dernière fois.
des JS1000, la moins chère en état que je connaisse, c'est 750€, celle le proprio admet qu'elle est à demi rincée..Pour moi aucun intérêt.
La JS la moins chère que j'ai trouvé, en bon état, à vérifier quand même, c'est 970€.
Si tu es patient, tu peux trouver dans les 800€, de bonnes player si tu acceptés des dégâts cosmétiques.

500€ une bonne, je te redis que c'est impossible sauf si guitare volée ou guitare impayée, un mec qui a planté un drapeau...

Balancer comme ton ami, ce prix démentiel, hors de proportion, ce n'est pas sérieux pour une bonne JS1000 de provenance sur.

Je maintiens ce que je dis, pas la peine de s'intéresser à Ibanez, ou de faire semblant si c'est pour faire du bashing.

Té faire croire que pour 500€, tu peux te trouver une vraie bonne JS1000...C'est limite envers toi, il t'a rien apporté comme info . C'est bidon.
Creek
  • Special Supra utilisateur
Ostinatou a écrit :
Creek a écrit :
Achète la ton italienne, avec la roublardise Rital, tu vas te retrouver avec une pourrie. Comme leurs autos d'occasion, 30000 bornes au compteur mais 500000 en vrai.
Idem la RG prestige neuve à 500 euros, si tu veux faire du recel..fonce !
Je me dis que ce topic, il tourne pas bien rond, il part en sucette.

À shlecks, tu me parais bien fragile pour changer si radicalement d'opinion..pathétique !

Qu'on ait des débats enflammés, passe encore, mais ce serait possible d'éviter de poster de la merde raciste dans ce genre ?

Bienvenue en Italie, aucun racisme sur les Italiens mais sur les pratiques encore très courantes chez eux.
perso, quand on me dit guitare neuve au 1/3 de son prix, mon pragmatisme me dit "attention danger !" En France nous avons un délit qui s'appelle recel de vol. Il est vrai que si ce délit existe en France, c'est que ça se pratique chez nous, à moindre mesure mais ça existe, et dans notre domaine qui n'est pas épargné.
mrunknown
Bonjour,

Ca frite sévère ces jours-ci sur le forum Ibanez, que je suis parce que j'en ai trois, et que quand je les ai achetées, je n'ai pas pensé une seconde à la revente, et je n'y pense toujours pas aujourd'hui !
A mon sens ces grattes sont des oeuvres d'art, je les trouve superbes, et elles me donnent énormément de plaisir quand je les joue.
Pour moi la guitare c'est un - GRAND - kiff, pas un business, je laisse ça à ceux dont c'est le métier !!!

Bref...

Bon dimanche

SeB
Frenchrock
mrunknown a écrit :
Bonjour,

Ca frite sévère ces jours-ci sur le forum Ibanez, que je suis parce que j'en ai trois, et que quand je les ai achetées, je n'ai pas pensé une seconde à la revente, et je n'y pense toujours pas aujourd'hui !
A mon sens ces grattes sont des oeuvres d'art, je les trouve superbes, et elles me donnent énormément de plaisir quand je les joue.
Pour moi la guitare c'est un - GRAND - kiff, pas un business, je laisse ça à ceux dont c'est le métier !!!

Bref...

Bon dimanche

SeB

+1000

Bref... pareil...J'adore mes Ibanez, ma marque préférée, vos discussions ne sont pas à la hauteur de cette authentique grande marque de guitares.
ZENABI54
mrunknown a écrit :
Bonjour,

Bref...

Bon dimanche

SeB

pas mieux

J'ai lu attentivement les dernière pages et leurs auteurs, c'est relou, Il y en a un qui ferait vendre moins cher du Made in Japan quand c'est les autres qui vendent, que du coréen, du moment que c'est lui qui vend. Ensuite mentionner de la super guitare à 150 roros quand il laisse dans sa propre signature l'annonce d'une pour le même prix, rien que du manche, ok. Toujours pareil, entre le ce que je dis et ce que je fais.
scanlan75018
pfff, c'est quoi cette ambiance ?

acheter une guitare comme investissement, et puis quoi encore ?

La JS 1000, pour moi, c'est un peu la Strat US Deluxe chez Fender.
Une très bonne guitare, qui se joue, pas une gratte de collection.

Regardez à combien on trouve une Deluxe qui a 20 ans en occase ?

Ben les JS c'est pareil. Les grattes à 600 euros, elles ont servi, elles méritent un réglage, elles ont quelques pains, mais.... QU'EST CE QU'ON S'EN TAPE ?

Il est possible de trouver une JS Japon (sans parler de la 700) dans les 600 euros en France, j'en vois passer sur les annonces quelques unes par an...

Après, espérer une gratte en état mint à moitié prix du street price habituellement constaté, effectivement, c'est pas possible, sauf à tomber sur un type malhonnête ou un pigeon...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pask30620
Creek a écrit :
Je te réponds ; une dernière fois.
des JS1000, la moins chère en état que je connaisse, c'est 750€, celle le proprio admet qu'elle est à demi rincée..Pour moi aucun intérêt.
La JS la moins chère que j'ai trouvé, en bon état, à vérifier quand même, c'est 970€.
Si tu es patient, tu peux trouver dans les 800€, de bonnes player si tu acceptés des dégâts cosmétiques.

500€ une bonne, je te redis que c'est impossible sauf si guitare volée ou guitare impayée, un mec qui a planté un drapeau...

Balancer comme ton ami, ce prix démentiel, hors de proportion, ce n'est pas sérieux pour une bonne JS1000 de provenance sur.

Je maintiens ce que je dis, pas la peine de s'intéresser à Ibanez, ou de faire semblant si c'est pour faire du bashing.

Té faire croire que pour 500€, tu peux te trouver une vraie bonne JS1000...C'est limite envers toi, il t'a rien apporté comme info . C'est bidon.

Ok ok, mais si tu regardes bien, au tout début j'ai moi même précisé qu'à 500 € je trouve essentiellement des JS100, et sans mauvais jeu de mot, il y en a à la pelle des annonces pour cette pelle.

Si tu relis bien encore, je ne suis pas arrêté sur un modèle en particulier, donc rien ne dit que je jetterai mon dévolu sur une JS1000, et c'est là que je trouve ton intervention peu à propos. Vu que tu sembles avoir une bonne connaissance de cette marque, partage avec moi ton expérience et indique moi s'il est possible de trouver des modèles intéressants à 500 € et si oui lesquels, sinon indique combien il faut compter pour une Ibanez digne de ce nom (qui soit jouable) et quels sont les modèles à privilégier.

Je ne cherche pas à avoir raison, c'est impossible, je n'y connais rien dans cette marque, je cherche juste à être comme toi, l'heureux possesseur d'une Ibanez qui lui donne satisfaction. J'aimerai juste avoir quelques orientations afin de me faire gagner du temps. N'ayant jamais tenu d'Ibanez dans mes mains, j'irai dans mon mag pour en tester quelques unes, afin d'avoir un ressenti, ce sont vont orientations et mes impressions en test réel qui détermineront mon choix. Idem pour ce qui est du prix à investir, soit il y a moyen de trouver des trucs sympa à 500 €, soit je passerai mon chemin ou repousserai mon achat. J'ai 4 guitares à la maison, donc autant dire qu'il n'y a aucune urgence. J'ai simplement envie de découvrir cette marque mais pas à n'importe quel prix et quoi qu'il en soit, pas en neuf.
scanlan75018 a écrit :
pfff, c'est quoi cette ambiance ?

acheter une guitare comme investissement, et puis quoi encore ?

La JS 1000, pour moi, c'est un peu la Strat US Deluxe chez Fender.
Une très bonne guitare, qui se joue, pas une gratte de collection.

Regardez à combien on trouve une Deluxe qui a 20 ans en occase ?

Ben les JS c'est pareil. Les grattes à 600 euros, elles ont servi, elles méritent un réglage, elles ont quelques pains, mais.... QU'EST CE QU'ON S'EN TAPE ?

Il est possible de trouver une JS Japon (sans parler de la 700) dans les 600 euros en France, j'en vois passer sur les annonces quelques unes par an...

Après, espérer une gratte en état mint à moitié prix du street price habituellement constaté, effectivement, c'est pas possible, sauf à tomber sur un type malhonnête ou un pigeon...

Pas du tout de ton avis,
Je joue beaucoup, si j'achète une guitare, elle doit avoir une bonne marge pour encore jouer, il me faut des frettes peu usées et jamais planifièes, un floyd nickel, pas un floyd fatigué qui tient à moitié l'accord, je me sers intensivement du floyd, j'en ai niqué des neufs en moins de deux ans.
surtout pas un engin fatigué,
Au stade ou certains vont acheter des guitares, moi je les achète pas, je les vends, et honnêtement, j'évite de les brader.
Aprés, si on achète des belles guitares, qui ont encore de beaux restes pour faire des photos, c'est un autre deal, pas le mien.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Tiens d'ailleurs c'est intéressant, est-ce qu'un refrettage et un changement du Floyd valent le coup ?
Je ne parle pas dans une optique de revente, là je suis sûr que non, mais pour jouer ?
Ca fait moins cher qu'une gratte d'occase ou que le complément pour passer d'une "usée" à une neuve non ?
Gzii a écrit :
Tiens d'ailleurs c'est intéressant, est-ce qu'un refrettage et un changement du Floyd valent le coup ?
Je ne parle pas dans une optique de revente, là je suis sûr que non, mais pour jouer ?
Ca fait moins cher qu'une gratte d'occase ou que le complément pour passer d'une "usée" à une neuve non ?

Pas pour moi, d'ou mes exigences à l'achat, une planif, je sais faire, donc pas de soucis, un refrettage, je m'y hasarde plus dans mon secteur, ça toujours été loupé car je n'ai pas de vrai luthier dans ma région, des bons qui acceptent d'un faire un bon job sur des guitares qu'ils n'ont pas fabriquées.
ça pourrait se faire, déplacement, etc.. et coût élevé, en considérant toutes choses, ça monterait à plus de 300 euros la réparation.

Pour le floyd, c'est pareil, si il est mort et qu'il faut le changer, c'est plus de 200 euros.
Les calculs sont rapides, je prends une guitare rincée à 600 euros, je double le prix pour la rendre impeccable, les miracles, j'y crois pas trop. Tenant compte que ce sont mes exigences, je joue plus de deux heures par jour, il m'arrive parfois d'y passer encore beaucoup plus de temps.
Le joueur qui y consacre deux heures par semaine n'aura pas les mêmes exigences, forcément.

Pour moi, les meilleurs affaires que j'ai faite, c'est de repérer les neuves qui sont bradées en magasin, les supers occases existent, le guitariste qui achète et qui finalement n'a jamais joué sa guitare, ça arrive, il faut un peu de chance.
Gzii
Je joue beaucoup aussi, et je ne suis pas trop loin d'un luthier (10:15 par exemple).
J'utilise très peu le vibrato, mais j'use rapidement les frettes, enfin ça dépend des frettes. Celles en inox résistent bien pour le moment, aucune trace depuis juin.
Gzii a écrit :
Je joue beaucoup aussi, et je ne suis pas trop loin d'un luthier (10:15 par exemple).
J'utilise très peu le vibrato, mais j'use rapidement les frettes, enfin ça dépend des frettes. Celles en inox résistent bien pour le moment, aucune trace depuis juin.

Les frettes inox, c'est le top, les grosses boîtes comme Gibson, Fender et Ibanez, retardent au maximum d'y venir, c'est plus coûteux de travailler de l'inox que du nougat, mais ils seront obligés d'y venir.
Gzii
Pour l'instant ils vont plutôt en sens inverse. En tout cas sur les Fender mex, j'ai une Classic Player 60 et j'avais des plats sur les frettes au bout d'un mois.
Pas gros, mais quand même !
Gzii a écrit :
Pour l'instant ils vont plutôt en sens inverse. En tout cas sur les Fender mex, j'ai une Classic Player 60 et j'avais des plats sur les frettes au bout d'un mois.
Pas gros, mais quand même !

Même sur des Custom Shop Fender, c'est pareil, j'ai vu en magasin, une guitare neuve, une Custom, qui à la suite de quelques heures d'essai, on voyait déjà des petits plats.
Un luthier m'a expliqué qu'au contraire de l'inox qui est dur et donc difficile à travailler et exige des outils spécifiques, le frettage avec des frettes tendres est bien plus rapide et n'exige donc pas la même qualité d'outils, les boîtes sont par conséquent très réticentes pour un problème de rentabilité à venir sur de la frette inox. Ils y viendront un moment, c'est obligé, le jour ou les utilisateurs auront compris tout l'avantage de l'inox, mais le conservatisme est tel et les légendes urbaines si bien entretenues que c'est long, par exemple, certaines marques disent que la frette inox modifie considérablement le timbre d'une guitare, ce qui est un gros bobard.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...