**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii a écrit :
Pour l'instant ils vont plutôt en sens inverse. En tout cas sur les Fender mex, j'ai une Classic Player 60 et j'avais des plats sur les frettes au bout d'un mois.
Pas gros, mais quand même !

Même sur des Custom Shop Fender, c'est pareil, j'ai vu en magasin, une guitare neuve, une Custom, qui à la suite de quelques heures d'essai, on voyait déjà des petits plats.
Un luthier m'a expliqué qu'au contraire de l'inox qui est dur et donc difficile à travailler et exige des outils spécifiques, le frettage avec des frettes tendres est bien plus rapide et n'exige donc pas la même qualité d'outils, les boîtes sont par conséquent très réticentes pour un problème de rentabilité à venir sur de la frette inox. Ils y viendront un moment, c'est obligé, le jour ou les utilisateurs auront compris tout l'avantage de l'inox, mais le conservatisme est tel et les légendes urbaines si bien entretenues que c'est long, par exemple, certaines marques disent que la frette inox modifie considérablement le timbre d'une guitare, ce qui est un gros bobard.
scanlan75018
Mouais, c'est pas très cohérent tout çà...

On va dire que dans la guitare, tu as :
- des parties qui s'usent suite à une usage normal : accastillage, frettes, floyd
- des parties qui peuvent tomber en panne si mal traitance : électronique
- des parties qui peuvent rester intactes même si on les joue bcp, du moment qu'on en prend soin : lutherie

Du coup, pour un mec qui joue beaucoup, et attendu que, on est d'accord, les frettes d'origines sont pas toujours ce qui se fait de plus durable (pour les floyds c'est plus discutable), je pense que le bon plan pour un joueur est d'acheter une pelle rincée d'occase, pour avoir une lutherie en bon état, et de faire un refrettage avec des frettes solides et durables, voire de changer le floyd par qqchose de plus durable (éternel débat entre Edge et OFR...)

Sinon oui effectivement je joue peu et en ce moment mes guitares me servent plus à m'entraîner à la photo qu'à envisager un quelconque avenir musical : chacun son trip pas la peine de partir dans des sous entendus perso.
Mais peu jouer n'empêche pas de savoir apprécier un instrument dans l'absolu
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui c'est clair, déjà on entend peu la différence entre le sillet et une frette, alors entre un metal et un autre...
Gzii a écrit :
Oui c'est clair, déjà on entend peu la différence entre le sillet et une frette, alors entre un metal et un autre...

Exact, j'ai fait la comparaison entre deux Zikman Luke, une avec frettes alliage et 'autre frettes inox, non branchée, on peut percevoir une toute petite différence, très ténue, amplifiée, jeu normal, strictement aucune différence.
Richter
Gzii a écrit :
Pour l'instant ils vont plutôt en sens inverse. En tout cas sur les Fender mex, j'ai une Classic Player 60 et j'avais des plats sur les frettes au bout d'un mois.
Pas gros, mais quand même !

Vous êtes de sacrées brutes par ici
Gzii
A partir du moment où tu joues pas mal, fais pas mal de vibratos et de bends, ça teste bien la résistance des frettes.

Et pourtant je prends toujours des cordes nickel (fender 150R) ou plaqué nickel (d'Addario XL) pour réduire cette usure et parce que je les aime bien sous les doigts.
J'attends une JEM77V-BK qui doit arriver dans 1 semaines, second hand mais normalement dans un état immaculé pour 1450e donc j'serai parfaitement heureux une fois qu'elle sera dans mes mains.
J'ai le photobucket du vendeur pour les photos en attendant mais j'posterai mes propres photos quand je l'aurai à la maison !

Au fait, 18514 réponses, 1852 pages, et y'a toujours cette horrible faute "Jet Seteur" qui ne veut rien dire ni en anglais ni en français lol, y'en a pas pour corriger cette atrocité ?
Creek
  • Special Supra utilisateur
pask30620 a écrit :
Creek a écrit :
Je te réponds ; une dernière fois.
des JS1000, la moins chère en état que je connaisse, c'est 750€, celle le proprio admet qu'elle est à demi rincée..Pour moi aucun intérêt.
La JS la moins chère que j'ai trouvé, en bon état, à vérifier quand même, c'est 970€.
Si tu es patient, tu peux trouver dans les 800€, de bonnes player si tu acceptés des dégâts cosmétiques.

500€ une bonne, je te redis que c'est impossible sauf si guitare volée ou guitare impayée, un mec qui a planté un drapeau...

Balancer comme ton ami, ce prix démentiel, hors de proportion, ce n'est pas sérieux pour une bonne JS1000 de provenance sur.

Je maintiens ce que je dis, pas la peine de s'intéresser à Ibanez, ou de faire semblant si c'est pour faire du bashing.

Té faire croire que pour 500€, tu peux te trouver une vraie bonne JS1000...C'est limite envers toi, il t'a rien apporté comme info . C'est bidon.

Ok ok, mais si tu regardes bien, au tout début j'ai moi même précisé qu'à 500 € je trouve essentiellement des JS100, et sans mauvais jeu de mot, il y en a à la pelle des annonces pour cette pelle.

Si tu relis bien encore, je ne suis pas arrêté sur un modèle en particulier, donc rien ne dit que je jetterai mon dévolu sur une JS1000, et c'est là que je trouve ton intervention peu à propos. Vu que tu sembles avoir une bonne connaissance de cette marque, partage avec moi ton expérience et indique moi s'il est possible de trouver des modèles intéressants à 500 € et si oui lesquels, sinon indique combien il faut compter pour une Ibanez digne de ce nom (qui soit jouable) et quels sont les modèles à privilégier.

Je ne cherche pas à avoir raison, c'est impossible, je n'y connais rien dans cette marque, je cherche juste à être comme toi, l'heureux possesseur d'une Ibanez qui lui donne satisfaction. J'aimerai juste avoir quelques orientations afin de me faire gagner du temps. N'ayant jamais tenu d'Ibanez dans mes mains, j'irai dans mon mag pour en tester quelques unes, afin d'avoir un ressenti, ce sont vont orientations et mes impressions en test réel qui détermineront mon choix. Idem pour ce qui est du prix à investir, soit il y a moyen de trouver des trucs sympa à 500 €, soit je passerai mon chemin ou repousserai mon achat. J'ai 4 guitares à la maison, donc autant dire qu'il n'y a aucune urgence. J'ai simplement envie de découvrir cette marque mais pas à n'importe quel prix et quoi qu'il en soit, pas en neuf.

Oui, il est possible de trouver de très bonnes guitares pas trop chère, j'ai vu récemment de la RG prestige dans les 650€.
À mon avis, c'est dans les modèles non signature que tu as le plus de chance de trouver le super rapport qualité prix. Rien t'empêche de tenter ta chance sur le net, prends toute précautions utiles. Si le vendeur est connu, opinions positives, que tu es son identité, un mail correspondant à son nom, adresse vérifiable, téléphone. Demande des photos spécifique avec cordes écartées à différents endroits du manche pour voir l'état des frettes. En respectant quelques principes il n'est pas risqué de commander à distance, pour trouver ce qui te semblera le meilleur.
Gzii
Moi je ne peux pas, une guitare il faut que je l'essaie.
Parfois le feeling passe, d'autres fois pas (et je ne parle pas des réglages).
Gzii a écrit :
Moi je ne peux pas, une guitare il faut que je l'essaie.
Parfois le feeling passe, d'autres fois pas (et je ne parle pas des réglages).

Tout dépend du style et des guitaristes, pour moi, une guitare toutes catégories, sons clairs, etc... je vais être compliqué, si c'est pour de la grosse saturation, j'aurais moins de difficultés, je peux acheter à distance.
pask30620
ok, je vais donc m'intéresser au modèle RG PRESTIGE.

Merci pour votre aide
Creek
pask30620 a écrit :
ok, je vais donc m'intéresser au modèle RG PRESTIGE.

Merci pour votre aide

Essaye de voir une en corps tilleul avec micros DiMarzio Air Norton et Tone Zone, pour moi je trouve que cette alchimie fonctionne bien, je préfère le tilleul au corps acajou, de plus, c'est moins cher.
Gzii
Mais aussi un peu plus fragile il paraît.
Remarque la mienne tient depuis longtemps même en ayant pris l'humidité à un moment.
Elric66
avec le tilleul, j'ai une config paf pro en manche/true velvet/Breed en aigu. ça marche plutot bien.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Creek
On partage les mêmes goûts. J'ai une nette préférence pour les RG en tilleul, ma RG en acajou, je trouve que le son est trop gras, voir terne.
Bonjour à tous

J'étais à Rome cet été et j'ai fais quelques magasins et effectivement en neuf, les guitares étaient vraiment pas chères.voilà pourquoi, peu être en occas elles se retrouvent a des prix si bas pour nous. Je crois d’ailleurs, que dans le monde, on doit être les seules a avoir des prix aussi élevés sur les guitares.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...