pask30620 a écrit :
Creek a écrit :
Je te réponds ; une dernière fois.
des JS1000, la moins chère en état que je connaisse, c'est 750€, celle le proprio admet qu'elle est à demi rincée..Pour moi aucun intérêt.
La JS la moins chère que j'ai trouvé, en bon état, à vérifier quand même, c'est 970€.
Si tu es patient, tu peux trouver dans les 800€, de bonnes player si tu acceptés des dégâts cosmétiques.
500€ une bonne, je te redis que c'est impossible sauf si guitare volée ou guitare impayée, un mec qui a planté un drapeau...
Balancer comme ton ami, ce prix démentiel, hors de proportion, ce n'est pas sérieux pour une bonne JS1000 de provenance sur.
Je maintiens ce que je dis, pas la peine de s'intéresser à Ibanez, ou de faire semblant si c'est pour faire du bashing.
Té faire croire que pour 500€, tu peux te trouver une vraie bonne JS1000...C'est limite envers toi, il t'a rien apporté comme info . C'est bidon.
Ok ok, mais si tu regardes bien, au tout début j'ai moi même précisé qu'à 500 € je trouve essentiellement des JS100, et sans mauvais jeu de mot, il y en a à la pelle des annonces pour cette pelle.
Si tu relis bien encore, je ne suis pas arrêté sur un modèle en particulier, donc rien ne dit que je jetterai mon dévolu sur une JS1000, et c'est là que je trouve ton intervention peu à propos. Vu que tu sembles avoir une bonne connaissance de cette marque, partage avec moi ton expérience et indique moi s'il est possible de trouver des modèles intéressants à 500 € et si oui lesquels, sinon indique combien il faut compter pour une Ibanez digne de ce nom (qui soit jouable) et quels sont les modèles à privilégier.
Je ne cherche pas à avoir raison, c'est impossible, je n'y connais rien dans cette marque, je cherche juste à être comme toi, l'heureux possesseur d'une Ibanez qui lui donne satisfaction. J'aimerai juste avoir quelques orientations afin de me faire gagner du temps. N'ayant jamais tenu d'Ibanez dans mes mains, j'irai dans mon mag pour en tester quelques unes, afin d'avoir un ressenti, ce sont vont orientations et mes impressions en test réel qui détermineront mon choix. Idem pour ce qui est du prix à investir, soit il y a moyen de trouver des trucs sympa à 500 €, soit je passerai mon chemin ou repousserai mon achat. J'ai 4 guitares à la maison, donc autant dire qu'il n'y a aucune urgence. J'ai simplement envie de découvrir cette marque mais pas à n'importe quel prix et quoi qu'il en soit, pas en neuf.
Oui, il est possible de trouver de très bonnes guitares pas trop chère, j'ai vu récemment de la RG prestige dans les 650€.
À mon avis, c'est dans les modèles non signature que tu as le plus de chance de trouver le super rapport qualité prix. Rien t'empêche de tenter ta chance sur le net, prends toute précautions utiles. Si le vendeur est connu, opinions positives, que tu es son identité, un mail correspondant à son nom, adresse vérifiable, téléphone. Demande des photos spécifique avec cordes écartées à différents endroits du manche pour voir l'état des frettes. En respectant quelques principes il n'est pas risqué de commander à distance, pour trouver ce qui te semblera le meilleur.