**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous

J'étais à Rome cet été et j'ai fais quelques magasins et effectivement en neuf, les guitares étaient vraiment pas chères.voilà pourquoi, peu être en occas elles se retrouvent a des prix si bas pour nous. Je crois d’ailleurs, que dans le monde, on doit être les seules a avoir des prix aussi élevés sur les guitares.
pask30620
Creek a écrit :
pask30620 a écrit :
ok, je vais donc m'intéresser au modèle RG PRESTIGE.

Merci pour votre aide

Essaye de voir une en corps tilleul avec micros DiMarzio Air Norton et Tone Zone, pour moi je trouve que cette alchimie fonctionne bien, je préfère le tilleul au corps acajou, de plus, c'est moins cher.

Oui c'est ce que je vais faire car une guitare en acajou j'en ai déjà une et comme l'idée c'est d'être complémentaire et pas identique à ce que j'ai déjà, la config tilleul semble être la voie. Tout comme je préférerai un manche en érable car j'ai déjà des guitare en palissandre.

J'ai commencé à voir quelques annonces qui semblent être intéressantes, mais pour l'instant j'attends d'en tester une en magasin histoire de voir le ressenti. Puis il faut que j'affine car j'ai vu des tas de modèle des 32 je ne sais plus quoi des 29 bidule. Bref, j'irai sur le site d'Ibanez pour faire le tri.
Creek
  • Special Supra utilisateur
Possible pour Rome, déjà Italie du Sud, moins de sous, le marché s'ajuste. Parce que me rendant régulièrement à Milan, je n'ai pas remarqué de disparités par rapport à la France.
De toutes façons, les fabricants de guitares se foutent bien de nous. C'est rageant de découvrir ces pratiques.
Frenchrock
Tant pis pour Thomann si il n'est plus la référence prix en Europe, on fera le voyage de Rome sur les pas des pèlerins pour acheter nos guitares, et un tour sur la place St Pierre pour les faire bénir par le Pape, urbi et orbi.
Frenchrock a écrit :
Tant pis pour Thomann si il n'est plus la référence prix en Europe, on fera le voyage de Rome sur les pas des pèlerins pour acheter nos guitares, et un tour sur la place St Pierre pour les faire bénir par le Pape, urbi et orbi.

Je ne me rappelais plus pourquoi je ne venais plus sur ce forum. Et bien maintenant celà me reviens. Sa doit être l'accueil.
Salut Saint Thomas.
Frenchrock
Tiffou 2007 a écrit :
Frenchrock a écrit :

Je ne me rappelais plus pourquoi je ne venais plus sur ce forum. Et bien maintenant celà me reviens. Sa doit être l'accueil.
Salut Saint Thomas.

Désolé, tu te méprends complètement sur mon message, il ne faut pas prendre la mouche comme ça, j'ironise pas du tout, j'accuse complètement réception de ton information, j'y crois, je ne mets pas ta parole en doute. Il n'est pas interdit de penser que les guitares sont moins chères en Italie. Ce n'est pas inimaginable.
Après, si je ne peux pas faire un trait d'humour, si il faut s'aligner sur la morgue dépressive ambiante, ce serait bien triste, je viens ici en espérant trouver de la passion, de la bonne humeur.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je ne trouve pas que les fabricants soient des voleurs, en tout cas les guitares à prix raisonnable ont fait un gros bond en avant pour la qualité, par rapport aux années 90 par exemple.
Après pour le haut de gamme oui c'est souvent plus discutable, enfin ça dépend, parfois on paie pour du travail fait main, de la peinture mieux faite...
D'autres fois on se demande un peu plus.
pask30620
Voilà, j'ai regardé le site Ibanez, je vais essayer les modèles suivants :

RG655
RG3550ZDX
RG2550Z

Les modèles S & SA sont sympas aussi mais je n'ai rien vu en tilleul.

Quoi qu'il en soit, encore merci, j'ai gagné beaucoup de temps.
Sonata75
Gzii a écrit :
Je ne trouve pas que les fabricants soient des voleurs, en tout cas les guitares à prix raisonnable ont fait un gros bond en avant pour la qualité, par rapport aux années 90 par exemple.
Après pour le haut de gamme oui c'est souvent plus discutable, enfin ça dépend, parfois on paie pour du travail fait main, de la peinture mieux faite...

+1000
dans les années 90, il fallait 7000 francs minimum pour avoir une guitare correcte, il me semble que c'est dans ces prix que j'ai fait l'acquisition de ma série S, 20 ans plus tard, c'est à peu près le même budget alors qu'en parallèle le coût de la vie a plutôt augmenté, voir beaucoup (je parle pas des marchés comme les écrans plats, les mobiles).

Mieux, aujourd'hui, avec 400 euros, on peut avoir une guitare tout à fait correct, l'as du net, néogéofanatic s'amuse autant avec ses Kramer à 380 euros que ces super Vigier qui valent dix x +, les procédés de fabrication assurent de la qualité dés les premières gammes.
dans les mêmes budgets, les Squier CV se sont taillées une solide réputation.
Moi aussi, je trouve que c'est dans le haut de gamme que ça reste cher et encore que, je me souviens une Tom Anderson, c'était en 95, quelque chose comme 3 briques, comme on disait à l'époque, maintenant l'équivalent chez John Suhr, c'est la moitié, 2500 euros, ça donne 16 375 francs.

Rien que voir l'ambiance ici, les exigences des gens, leur irritabilité, leur susceptibilité, leur égotisme, jamais content carrément méchant, faut croire que satisfaire une clientèle relève d'un défi impossible.
Les gens ont beau voir les boutiques fermer les unes après les autres pour raisons économiques, ça ne les empêchera pas de crier au voleur contre ceux qui restent.

J'avoue que la mentalité est déplorable, de ce point de vue, c'est affligeant, ce qu'on lit sur cette discussion Ibanez depuis quelques pages est édifiant sur la mentalité ambiante.

Observez les bons conseils qu'on vous donne les gars, allez acheter vos guitares à dache, pareil pour tout le reste.
Vos gosses, vous les enverrez bosser ou ? déjà que pour nous, en France, c'est coton pour le conserver, en trouver, franchement, il y a de ces aberrations, il règne une mentalité.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
ZENABI54
Sonata75 a écrit :
Gzii a écrit :

+1000
dans les années 90, il fallait 7000 francs minimum pour avoir une guitare correcte, il me semble que c'est dans ces prix que j'ai fait l'acquisition de ma série S, 20 ans plus tard, c'est à peu près le même budget alors qu'en parallèle le coût de la vie a plutôt augmenté, voir beaucoup (je parle pas des marchés comme les écrans plats, les mobiles).

Mieux, aujourd'hui, avec 400 euros, on peut avoir une guitare tout à fait correct, l'as du net, néogéofanatic s'amuse autant avec ses Kramer à 380 euros que ces super Vigier qui valent dix x +, les procédés de fabrication assurent de la qualité dés les premières gammes.
Moi aussi, je trouve que c'est dans le haut de gamme que ça reste cher et encore que, je me souviens une Tom Anderson, c'était en 95, quelque chose comme 3 briques, comme on disait à l'époque, maintenant l'équivalent chez John Suhr, c'est la moitié, 2500 euros, ça donne 16 375 francs.

Rien que voir l'ambiance ici, les exigences des gens, leur irritabilité, leur susceptibilité, leur égotisme, jamais content carrément méchant, faut croire que satisfaire une clientèle relève d'un défi impossible.
Les gens ont beau voir les boutiques fermer les unes après les autres pour raisons économiques, ça ne les empêchera pas de crier au voleur contre ceux qui restent.

J'avoue que la mentalité est déplorable, de ce point de vue, c'est affligeant, ce qu'on lit sur cette discussion Ibanez depuis quelques pages est édifiant sur la mentalité ambiante.

Observez les bons conseils qu'on vous donne les gars, allez acheter vos guitares à dache, pareil pour tout le reste.
Vos gosses, vous les enverrez bosser ou ? déjà que pour nous, en France, c'est coton pour le conserver, en trouver, franchement, il y a de ces aberrations, il règne une mentalité.

bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
Sonata75
ZENABI54 a écrit :
Sonata75 a écrit :
Gzii a écrit :

+1000

Une ambiance de m..... bien comme je disais, merci de confirmer, j'en demandais pas tant.
Je viens de moins en moins, pour lire vos inénarrables échanges.
allez hop, la Jet Set..
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
fremen_mu
Pour avoir eu une prestige en tilleul montée en DiMarzio (breed et Air Norton), et maintenant une RG520QS en acajou, toujours en DiMarzio (Norton et LiquiFire), je préfère nettement l'acajou, l'autre sonnait bien trop thin et maigrelette en comparaison, et ce alors que le Breed est bien plus gras que le norton.

J'attends des bare Knuckle pour la RG520, histoire de.
scanlan75018
Sonata75 a écrit :

Une ambiance de m..... bien comme je disais, merci de confirmer, j'en demandais pas tant.
Je viens de moins en moins, pour lire vos inénarrables échanges.
allez hop, la Jet Set..

Quelques évangélistes tentent de prendre le pouvoir... j'avoue que çà me saoule aussi...
Je ne venais plus voir que ce sujet là, mais vu que çà part également en sucette, je vais m'économiser cette peine.

Marre de lutter contre des moulins à vent
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
ZENABI54 a écrit :

Tiens, si tu précisais ta pensée, pour voir ?
Tu t'adresses à qui, et quel est ton message ?
C'est bien trop facile d'envoyer de petites phrases comme ça.
fitipaldixxx
Je pense que c'était en direction de Sonata qui exprimait quelques vérités qui ont pu lui déplaire, sa répartie est un peu facile pour ne pas dire plus.
Moi, je suis bien content de mon Ibanez acheté à prix normal en France. De la super gratte, ce soir, je ne vais pas acheter, juste me faire plaisir chez Guitar-Shop, il m'a dit qu'il allait me faire tester une splendide Ibanez, je vous dirais mes impressions sans.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Creek
  • Special Supra utilisateur
Me too, Je me retire de ce fil. Pour y venir lire des personnes très suffisantes qui viennent nous asséner leurs sophismes comme des vérités, allumer des mèches. Slt et bonne continuation à ce club formidable.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...