**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
Me too, Je me retire de ce fil. Pour y venir lire des personnes très suffisantes qui viennent nous asséner leurs sophismes comme des vérités, allumer des mèches. Slt et bonne continuation à ce club formidable.
fitipaldixxx
Creek a écrit :
Me too, Je me retire de ce fil. Pour y venir lire des personnes très suffisantes qui viennent nous asséner leurs sophismes comme des vérités, allumer des mèches. Slt et bonne continuation à ce club formidable.

Je n'ai pas suivi le film ; Cependant pourquoi déserter un topique parce que tu ne partages pas les vérités de quelques autres, au contraire, c'est le lieu de dire tes vérités si celles des autres te conviennent pas, ici, c'est fait pour.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Creek a écrit :

Si tu n'es pas d'accord avec un truc, tu réponds posément.
Il y aura toujours des personnes d'accord avec toi (enfin si c'est un tant soit peu réfléchi) et d'autres contre.

Mais si tout le monde se barre des topics pour des raisons d'ambiance, il ne reste que cette ambiance, non ?
D'autant que ce genre de posts aussi met une mauvaise ambiance sur un topic.
Creek
fitipaldixxx a écrit :
Creek a écrit :

Je n'ai pas suivi le film ; Cependant pourquoi déserter un topique parce que tu ne partages pas les vérités de quelques autres, au contraire, c'est le lieu de dire tes vérités si celles des autres te conviennent pas, ici, c'est fait pour.

Oui ok, le bal des faux cul ce n'est pas mon genre, le mec qui fait semblant de s'intéresser à la marque et qui donne en même temps des indications tarifaires qui tendent à dire que nos Ibanez ne valent pas tripette, ça m'agace, comme si le marché normal de l'occasion n'était pas déjà assez sinistré comme il l'est actuellement. Je ne suis pas un évangéliste de la marque, ni un prosélyte, j'en fait pas le commerce non plus, ce n'est pas ça, sauf que ce genre d'interventions de personnes bouffis de suffisance me fait pousser des boutons. Pour moi, la guitare, c'est une vraie passion qui se partage, vu qu'ici c'est devenu irrespirable, que je veux sauver ma passion, je préfère prendre des distances.
Creek
Gzii a écrit :
Creek a écrit :

Si tu n'es pas d'accord avec un truc, tu réponds posément.
Il y aura toujours des personnes d'accord avec toi (enfin si c'est un tant soit peu réfléchi) et d'autres contre.

Mais si tout le monde se barre des topics pour des raisons d'ambiance, il ne reste que cette ambiance, non ?
D'autant que ce genre de posts aussi met une mauvaise ambiance sur un topic.

Je t'avais pas lu avant de poster mon dernier message
Je comprends, désolé, je vais revoir ma position. Merci.
fitipaldixxx
Creek a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
Creek a écrit :

Oui ok, le bal des faux cul ce n'est pas mon genre, le mec qui fait semblant de s'intéresser à la marque et qui donne en même temps des indications tarifaires qui tendent à dire que nos Ibanez ne valent pas tripette, ça m'agace, comme si le marché normal de l'occasion n'était pas déjà assez sinistré comme il l'est actuellement .../...

Et bien tu vois, je t'approuve, donc reste !
Parlons de nos guitares, elles le valent bien.

ps/ ça m'agace tout autant.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Gzii
Merci de rester, je préfère.

Et sinon il y a aussi des jours avec et des jours sans,
par écrit on a toujours tendance à amplifier ce qu'on lit, a s'énerver plus, à prendre au sérieux ce qui serait pris comme une semi boutade ou une parole légère avec la personne en face et ses expressions pour nuancer ses propos.
Moi aussi parfois je m'énerve, quelquefois pour rien. Mais à force je connais le truc, je vais faire un tour ailleurs et je reviens plus zen.
Elric66
fremen_mu a écrit :
Pour avoir eu une prestige en tilleul montée en DiMarzio (breed et Air Norton), et maintenant une RG520QS en acajou, toujours en DiMarzio (Norton et LiquiFire), je préfère nettement l'acajou, l'autre sonnait bien trop thin et maigrelette en comparaison, et ce alors que le Breed est bien plus gras que le norton.

J'attends des bare Knuckle pour la RG520, histoire de.

Hello
c'est marrant, j'ai pas le même rendu, ressenti (?) quand je compare ma 1570 en tilleul et ma RG520QS

la 1570 en PAFPro/TrueVelvet/ BREED en aigu
la 520 en EVO en neck et TZONE en aigu

de mon coté, les deux en terme de corpulence sonnent pareil. Un peu plus de basse sur la 520 ( à cause du TZ ??) et plus de brillance ds les aigus. la 1570 donne un grain plus serré, plus propre, moins de grave (BREED ?) et moins d'aigu. La 520 est un peu plus "sale"
J'aime bien les deux mais niveau confort, la 520 est ce que je préfère chez Ibanez. le wizard 3 pièces avec renfort est ma charentaise .
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Gzii
Le tilleul semble plus neutre, l'acajou plus typé, j'ai l'impression.
Elric66
moins typé, j'ai aussi ce sentiment.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Elric66 a écrit :

Hello
c'est marrant, j'ai pas le même rendu, ressenti (?) quand je compare ma 1570 en tilleul et ma RG520QS

la 1570 en PAFPro/TrueVelvet/ BREED en aigu
la 520 en EVO en neck et TZONE en aigu

de mon coté, les deux en terme de corpulence sonnent pareil. Un peu plus de basse sur la 520 ( à cause du TZ ??) et plus de brillance ds les aigus. la 1570 donne un grain plus serré, plus propre, moins de grave (BREED ?) et moins d'aigu. La 520 est un peu plus "sale"
J'aime bien les deux mais niveau confort, la 520 est ce que je préfère chez Ibanez. le wizard 3 pièces avec renfort est ma charentaise .

COmment pourrais-tu décrire les différences entre le paf pro et l'EVO neck?
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Krylov19
Pour avoir eu l'occasion de tester les deux sur la même guitare je me permets de donner mon avis.

Pour moi le Evo est plus médium, plus "rond" mais en même temps plus calme et focus que le PAF.

Ce dernier a plus d'attaque et un peu moins de basses (qui par ailleurs sont moins précises); moins "responsive" comme disent les anglophones (peut-être à cause de l'alnico).

Les deux sont excellents, mais malgré leurs différences ils restent dans la même veine.
fremen_mu
Je ne connais pas le Tone Zone ; la différence entre les deux se faisait surtout sentir en son clair, en position 4 (la position 5 étant le bridge). J'ai comparé les deux côte à côte, et j'ai aussi des enregistrements des deux, il y en a plein sur mon YouTube. Ma Prestige était une 2550, pas 1570 mais ça doit être la même chose
Gzii
Bridge c'est position 1 selon les conventions (je crois), avant pour moi je disais ça pour le neck mais il semble que je me trompais.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...