**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
McREMY a écrit :
Elric66 a écrit :

Hello
c'est marrant, j'ai pas le même rendu, ressenti (?) quand je compare ma 1570 en tilleul et ma RG520QS

la 1570 en PAFPro/TrueVelvet/ BREED en aigu
la 520 en EVO en neck et TZONE en aigu

de mon coté, les deux en terme de corpulence sonnent pareil. Un peu plus de basse sur la 520 ( à cause du TZ ??) et plus de brillance ds les aigus. la 1570 donne un grain plus serré, plus propre, moins de grave (BREED ?) et moins d'aigu. La 520 est un peu plus "sale"
J'aime bien les deux mais niveau confort, la 520 est ce que je préfère chez Ibanez. le wizard 3 pièces avec renfort est ma charentaise .

COmment pourrais-tu décrire les différences entre le paf pro et l'EVO neck?

très difficile .. en plus, le paf pro est sur la 1570 en tilleul et l'EVo est sur la 520 en acajou...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
j'ai toujours dit bridge = 1
mais il me semble que 1 = Neck...
bref, je précise pour éviter le quiproquo.
Fremen_mu :
je vais comparer en clean pour voir ce que ça donne de mon coté/
J'ai monté un schaller 105S sur la 1570.. du coup, sur la position 3, ce n'est pas le simple seul, mais les deux double splittés.
Sur la 520, la position 4 a aussi les deux double splittés ( j'ai monté un VL91 OTAX comme sur les 3120)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Gzii
  • Vintage Total utilisateur
fremen_mu a écrit :
en fait pour moi c'est l'inverse, avant j'avais tendance à dire bridge = 1 et j'ai découvert que je me trompais, comme quoi :p à moins que les conventions aient changé mais je suis un vieux de la vieille moi :p

Merde c'est moi qui aurais inversé à nouveau ?
Je regarde...
Elric66
chez DiMarzio 1= NECK

Gzii
Dans le bouquin de mon ex variax 1 c'était le bridge aussi.

Edit : Sur les nouvelles JTV aussi, un extrait du manuel
Citation:
Pickup Selector Switch - In analog mode the selector enables your
magnetic pickups as shown below (1=bridge / 5=neck)

(Le manuel est ici
http://fr.line6.com/support/ma(...)jtv69 )
Elric66
bon, alors il faut faire avec les deux versions
le mieux est de spécifier le micro, pas d'embrouille comme ça.

ZENABI54
Gzii a écrit :
ZENABI54 a écrit :

bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière

Tiens, si tu précisais ta pensée, pour voir ?
Tu t'adresses à qui, et quel est ton message ?
C'est bien trop facile d'envoyer de petites phrases comme ça.

c’était pour couper court à toute ces discussions stériles !
pas du tout contre Sonata75 bien au contraire ! lui et
Scanlan sont crédible pour moi
Gzii
Ah ok, ouf.
Quelqu'un de mal luné ce jour là peut parfois mal prendre un petit truc.
Et là c'est sujet à tellement d'interprétations.
fremen_mu
Je préfère franchement 1 = bridge puisque j'utilise bien plus ce micro. Mais ayant lu, sans doutes dans les années 90 voire 80, que DiMarzio et/ou Ibanez utilisait l'ordre inverse, je l'ai adopté, pensant que c'était la convention universelle. Ben apparemment non. LOL !

Bref pour en revenir au schmilblick, j'avais plus de corps avec la RG520 QS avec la position juste après le bridge que la même chose sur la RG2550. Sachant que la RG520 a deux humbuckers et pas de micro central, et que la 2550 en a un.
Elric66
Ok, j'avais pas saisi la comparaison. je préfère aussi la position des deux HB splittées de la 520 que le bridge splitté+central de la 1570 et effectivement, sur cette position, le son est très bof bof, pas à mon gout du tout non plus et manque cruellement de corps.

evilalex
bonjour a tous et toutes,

je viens de voir que le guitariste de decapitated ,jouait a présent sur une iceman 7 cordes monomicro, d'apres vous ce modèle est il commandable chez ibanez? ce que je penses mais il doit être onéreux ou vaut me t il proposer de la faire chez un luthier?
merci
born through sadness
krunozor
Salut,
je recherche une roadstar 2 pas trop chère avec vibrato type floyd/edge et config 2 humbucker.Genre rg420 ou rs530.

Mp si vous avez ça et merci!
ZENABI54
krunozor a écrit :
Salut,
je recherche une roadstar 2 pas trop chère avec vibrato type floyd/edge et config 2 humbucker.Genre rg420 ou rs530.

Mp si vous avez ça et merci!

leboncoin + ou - 170 Euros
pask30620
Salut,

je suis allé au magasin cet après-midi, j'ai testé 2 Ibanez, dans la gamme S.

1ere surprise, le poids, arf quel bonheur de soulever une guitare aussi légère, et là, le doute s'empare de moi, mais comment une feuille de papier telle que cette guitare peut-elle sonner ?

Bref, je branche la guitare sur un combo blackstar HT5, surpris, ca sonne plutôt bien vu le poids. Bon le sustain est pas des plus hallucinant mais c'est correct. J'ai bien aimé la polyvalence avec les différentes combinaisons de micros.

Par contre, voilà, bof bof, je n'ai pas accroché, le manche est plat certes, mais pas tellement plus que ma Jackson et l'accès au aigus est idem pour moi entre Jackson et Ibanez. Je n'ai pas eu le coup de coeur non plus. Bref je ne partirai pas sur cette gamme.

La prochaine fois je testerai les RG, ca semble être plus dans mes goûts, mais si dans l'ensemble les gammes S et RG sont proches, j'arrêterai là mes recherches d'Ibanez.

Les points positifs : le poids, les multiples combinaisons de micros.
Le point neutre : la finition qui n'est pas mauvaise, mais j'ai vu mieux aussi.
Point négatif : quelques pièces d’accastillages qui font un peu cheap.

C'est certainement un produit fabuleux pour débuter (si j'avais eu ca dans ma jeunesse !) mais vu mon matos actuel, aucun intérêt d'investir dans ces modèles pour moi.

J'irai tester d'autres séries mais il faut peut-être que je monte en gamme pour avoir le MOJO.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...