Salut,
je suis allé au magasin cet après-midi, j'ai testé 2 Ibanez, dans la gamme S.
1ere surprise, le poids, arf quel bonheur de soulever une guitare aussi légère, et là, le doute s'empare de moi, mais comment une feuille de papier telle que cette guitare peut-elle sonner ?
Bref, je branche la guitare sur un combo blackstar HT5, surpris, ca sonne plutôt bien vu le poids. Bon le sustain est pas des plus hallucinant mais c'est correct. J'ai bien aimé la polyvalence avec les différentes combinaisons de micros.
Par contre, voilà, bof bof, je n'ai pas accroché, le manche est plat certes, mais pas tellement plus que ma Jackson et l'accès au aigus est idem pour moi entre Jackson et Ibanez. Je n'ai pas eu le coup de coeur non plus. Bref je ne partirai pas sur cette gamme.
La prochaine fois je testerai les RG, ca semble être plus dans mes goûts, mais si dans l'ensemble les gammes S et RG sont proches, j'arrêterai là mes recherches d'Ibanez.
Les points positifs : le poids, les multiples combinaisons de micros.
Le point neutre : la finition qui n'est pas mauvaise, mais j'ai vu mieux aussi.
Point négatif : quelques pièces d’accastillages qui font un peu cheap.
C'est certainement un produit fabuleux pour débuter (si j'avais eu ca dans ma jeunesse !) mais vu mon matos actuel, aucun intérêt d'investir dans ces modèles pour moi.
J'irai tester d'autres séries mais il faut peut-être que je monte en gamme pour avoir le MOJO.