**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pask30620
Salut,

je suis allé au magasin cet après-midi, j'ai testé 2 Ibanez, dans la gamme S.

1ere surprise, le poids, arf quel bonheur de soulever une guitare aussi légère, et là, le doute s'empare de moi, mais comment une feuille de papier telle que cette guitare peut-elle sonner ?

Bref, je branche la guitare sur un combo blackstar HT5, surpris, ca sonne plutôt bien vu le poids. Bon le sustain est pas des plus hallucinant mais c'est correct. J'ai bien aimé la polyvalence avec les différentes combinaisons de micros.

Par contre, voilà, bof bof, je n'ai pas accroché, le manche est plat certes, mais pas tellement plus que ma Jackson et l'accès au aigus est idem pour moi entre Jackson et Ibanez. Je n'ai pas eu le coup de coeur non plus. Bref je ne partirai pas sur cette gamme.

La prochaine fois je testerai les RG, ca semble être plus dans mes goûts, mais si dans l'ensemble les gammes S et RG sont proches, j'arrêterai là mes recherches d'Ibanez.

Les points positifs : le poids, les multiples combinaisons de micros.
Le point neutre : la finition qui n'est pas mauvaise, mais j'ai vu mieux aussi.
Point négatif : quelques pièces d’accastillages qui font un peu cheap.

C'est certainement un produit fabuleux pour débuter (si j'avais eu ca dans ma jeunesse !) mais vu mon matos actuel, aucun intérêt d'investir dans ces modèles pour moi.

J'irai tester d'autres séries mais il faut peut-être que je monte en gamme pour avoir le MOJO.
Claptonex
Les RG ne t'apporteront rien de mieux par rapport aux S sur les points que tu signales.
Monter en gamme, ce ne serait pas une mauvaise idée, les S prestige, les finitions sont parfaites et l'accastillage de toute première qualité, comme l'électronique d'ailleurs. la différence est considérable entre une guitare premier prix est une guitare à 1400€ en neuf, reste l'occasion à trouver à moindre prix.
Je connais bien la S Prestige 5570, sonorités très chaleureuses et précises, pas un hasard si on retrouve cette guitare entre les paluches de nombreux joueurs de fusion, ce n'est pas une guitare de hard rock ou de gros métal.
Ces S prestige, il s'en vend peu en neuf depuis quelques années, c'est acheté pas des amateurs qui les jouent, par conséquent en occasion, c'est très difficile d'en trouver de belles récentes en bon état et à bon prix, on peut en trouver des plus vieilles, mais vigilance sur l'état. Il y aurait plus d'opportunités en occasion sur les RG prestige, certains modèles se trouvent facilement dans des budgets serrés, mais perso, j'aime moins, la dernière guitare que j'ai testé qui m'a fait grande impression est une S en J Custom, je réfléchis pour le financement de me séparer de deux stratos.
pask30620
Claptonex a écrit :
Les RG ne t'apporteront rien de mieux par rapport aux S sur les points que tu signales.
Monter en gamme, ce ne serait pas une mauvaise idée, les S prestige, les finitions sont parfaites et l'accastillage de toute première qualité, comme l'électronique d'ailleurs. la différence est considérable entre une guitare premier prix est une guitare à 1400€ en neuf, reste l'occasion à trouver à moindre prix.
Je connais bien la S Prestige 5570, sonorités très chaleureuses et précises, pas un hasard si on retrouve cette guitare entre les paluches de nombreux joueurs de fusion, ce n'est pas une guitare de hard rock ou de gros métal.
Ces S prestige, il s'en vend peu en neuf depuis quelques années, c'est acheté pas des amateurs qui les jouent, par conséquent en occasion, c'est très difficile d'en trouver de belles récentes en bon état et à bon prix, on peut en trouver des plus vieilles, mais vigilance sur l'état. Il y aurait plus d'opportunités en occasion sur les RG prestige, certains modèles se trouvent facilement dans des budgets serrés, mais perso, j'aime moins, la dernière guitare que j'ai testé qui m'a fait grande impression est une S en J Custom, je réfléchis pour le financement de me séparer de deux stratos.

Pour ce qui est de l'accès aux aigus, il sera difficile de faire mieux que le manche traversant de ma Jackson donc ce n'est pas tellement ce point que je regarde en 1er. Je cherche une guitare qui m'apporte autre chose que mes actuelles les paul, stratocaster et sl3. Je testerai tout de même la série RG et j'irai voir également du côté des gammes plus prestigieuses, mais je suis un peu dubitatif sur le fait que je puisse trouver mon bonheur. Je me dit qu'il faut peut-être que je lorgne des guitares avec des micros actifs. Je ne me suis jamais intéressé à ce genre de guitare mais c'est peut-être là que je vais trouver quelque chose de différent.
Claptonex
Il te faut prendre du temps pour tester un maximum de guitares, te trouver celle qu'il te plait, ça peut de demander du temps, et va t'en savoir, le modèle qui va te faire craquer ?
On peut se surprendre de jeter son dévolu sur un modèle, une marque, sur laquelle on aurait pas parier un kopeck.
krunozor
ZENABI54 a écrit :
krunozor a écrit :
Salut,
je recherche une roadstar 2 pas trop chère avec vibrato type floyd/edge et config 2 humbucker.Genre rg420 ou rs530.

Mp si vous avez ça et merci!

leboncoin + ou - 170 Euros

Je n'y ai pas trouvé mon bonheur malheureusement :-(
shlecks
Claptonex a écrit :

Les S J-Custom, c'est pas du tout la même crème que le reste, plusieurs crans au dessus.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Esmeraldd
A propos des numérotations pour les positions de micros, il n'y a pas de règle je pense, je joue sur Ibanez et Music Man, ils numérotent inversement, Ibanez commence par le micro manche en premier, Music Man, commence par 1 avec le micro bridge.
Quand je teste une guitare, je commence toujours par tester par les sons les plus clairs, donc micro manche, il me semble que c'est ce que fait presque tout le monde, logiquement c'est Ibanez qui aurait raison.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Et pourtant les plus grosses marques numérotent dans l'autre sens, Ibanez semble une exception.
Je pense qu'il n'y a pas de raison ou tort, juste qu'il faut savoir de quoi on parle.

Moi j'utilise beaucoup plus les positions micros manches mais je dis bien 4 et 5, ou manche + milieu et manche.
fitipaldixxx
Gzii a écrit :
Et pourtant les plus grosses marques numérotent dans l'autre sens, Ibanez semble une exception.
Je pense qu'il n'y a pas de raison ou tort, juste qu'il faut savoir de quoi on parle.

Moi j'utilise beaucoup plus les positions micros manches mais je dis bien 4 et 5, ou manche + milieu et manche.

Le tout est de préciser pour ne pas se tromper, il semble qu'Ibanez fasse exception quand même.

J'ai pu jouer vendredi une RG J.custom, chez Guitar Shop, micros bare-knuckle aftermath, le manche est dans un profil classique de chez Ibanez, c'est à dire fin. En revanche, sur celle ci, les sensations sont très spéciales car le manche est en wenge/bubinga et chose très étonnante sur une 6 cordes, touche en wenge. Tout m'a plu dans cette guitare.
Le prix me parait justifié. Le projet d'achat est en cours pour moi, dans la même gamme de prix, j'ai pu tester des Charvel, pour moi, pas photo, je préfère de beaucoup, l'Ibanez.
à part ça, chez Guitar Shop Bordeaux, ils ont un paquet de belles pièces.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Frenchrock
Les j-custom sont le graal de chez ibanez, ces nouvelles présentent des caractéristiques qui me plaisent beaucoup qui me rappellent ma RG premium avec manche wenge et bubinga, la différence étant que la premium est avec touche palissandre, et puis le reste, entre une Premium et une J-Custom, ce sont pas les mêmes gammes.
ZENABI54
- standard $
- iron label $$
- premium $$$
- prestige $$$$
- j-custom $$$$$ -
ZENABI54
McREMY a écrit :
ZENABI54 a écrit :
- standard $
- iron label $$
- premium $$$
- prestige $$$$
- j-custom $$$$$ -

pour les modèles actuels ok, mais pas pour les modèles d'il y a plus de 10 ans!

la mienne à 27 balais , RG440WD de 87 (3985 Francs) à l'époque (607.5 Euros) maintenant !
y a mieux (surtout en occase ) , mais je partirais quand même sur du neuf
une Prestige -
Frenchrock
ZENABI54 a écrit :
McREMY a écrit :
ZENABI54 a écrit :
- standard $
- iron label $$
- premium $$$
- prestige $$$$
- j-custom $$$$$ -

la mienne à 27 balais , RG440WD de 87 (3985 Francs) à l'époque (607.5 Euros) maintenant !
une Prestige -

La pyramide tarifaire ressemble à cela actuellement !
C'était différent avant, c'est sur, mais difficile d'en trouver des belles d'époque, les années ont passé, les guitares ont généralement bien joué, très difficile d'en trouver des pas trop joué même si ça existe.
Je connais pas toute la gamme, pas trop les premier prix à vrai dire, les Iron Label, je trouve qu'il y en de très bien. Les Premium, idem, en tout cas j'adore la mienne.
Prestige, c'est sur que c'est top, et puis j-custom, une sorte de rêve, mais ça viendra.
ZENABI54
Frenchrock a écrit :
ZENABI54 a écrit :
McREMY a écrit :
ZENABI54 a écrit :
- standard $
- iron label $$
- premium $$$
- prestige $$$$
- j-custom $$$$$ -

une Prestige -

La pyramide tarifaire ressemble à cela actuellement !
C'était différent avant, c'est sur, mais difficile d'en trouver des belles d'époque, les années ont passé, les guitares ont généralement bien joué, très difficile d'en trouver des pas trop joué même si ça existe.
Je connais pas toute la gamme, pas trop les premier prix à vrai dire, les Iron Label, je trouve qu'il y en de très bien. Les Premium, idem, en tout cas j'adore la mienne.
Prestige, c'est sur que c'est top, et puis j-custom, une sorte de rêve, mais ça viendra.

j’achète plus souvent un tee shirt Ibanez qu'une gratte (la femme,les enfants,la maison et tout et tout) et le rêve c'est tellement beau ! sur ça viendra
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
j'ai une RG 550 LTD de 1995, quand je vois le niveau de finition des actuelles, premium voire prestige parfois (je connais pas les modèles) mais ceux que j'ai essayé (y compris JEM 505 et JS100): j'ai rien trouvé de vraiment similaire à la mienne (qui ne me quittera pas, surtout vu la cote 400€-500€).
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...