McREMY a écrit :
j'ai une RG 550 LTD de 1995, quand je vois le niveau de finition des actuelles, premium voire prestige parfois (je connais pas les modèles) mais ceux que j'ai essayé (y compris JEM 505 et JS100): j'ai rien trouvé de vraiment similaire à la mienne (qui ne me quittera pas, surtout vu la cote 400€-500€).
Je dirais que ça dépend, je trouve une certaine inégalité dans la production actuelle, j'ai une RG Premium qui est très bien fini, très belle, et à mon avis au niveau ou presque de ce qu'il faisait avant, je dis presque, parce que la partie bois, lutherie, de ma premium est top, mais l'électronique, ça laisse à désirer.
Le reproche que je fais des récentes, pour moi, d'une certaine façon, c'est le manche 5 parties, c'est très efficace pour la solidité, la stabilité, mais esthétiquement, c'est pas génial, je préfère l'esthétique et la finition des manches des guitares des années 90'.
De toute façons, une RG 550 de 1995, c'est de la super guitare, dommage qu'ils ne les font plus pareil, mais c'est la même chose dans toutes les marques, Ibanez à mon avis, dans sa prod actuelle est bien meilleure que Fender et Gibson, on ne peut pas à vrai dire parler de baisse de qualité chez Ibanez, alors que les autres, oui. Avec 750 euros, chez Ibanez, on peut obtenir une bien belle guitare, chez les autres, on a rien et que dire, de la solidité de certains éléments comme les frettes, je ne sais pas ce que Fender pose comme frettes, c'est vraiment pas solide alors que sur les Ibanez, ça tient.