Zenabi54, C'est vrai que les cache-micros de la j custom sont spéciaux et inconvénient, se patinent. La premium est très bien, son floyd zr, les micros ne sont pas trop puissants mais du coup permettent un autre registre.
La Jem Floral, il faut aimer, c'est spécial, très spécial même, mais j'adore personnellement les objets atypiques qui ne répondent pas à des critères classiques, ça reste une bonne guitare, bien faite, meilleure que la blanche, je trouve.
Elric66, si un jour, tu te rapproches de la région lyonnaise, pas de soucis pour tester.
ESP69, j'en ai encore quelques unes comme ça, le hasard et mes goûts m'ont amené à quasiment collectionner les Ibanez, de reste j'ai quand même quelques autres marques, Fender, Gibson, Music Man.
Cependant, les guitares que je joue le plus souvent sont les Ibanez, et en particulier la premium que je trouve carrément formidable, je fais priorité à l'ergonomie pour le choix d'une guitare, de ce point de vue, pour moi, les Ibanez S sont indépassables et à contrario, je joue jamais mes Les Paul, pourtant fantastiques du point de vue du son, mais c'est la croix et la bannière de jouer sur ces guitares.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.