**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
blue666 a écrit :
Je parle de la config ( strat + 24 frets + aanj + floyd) ...pas la deco des delirium de steve ......

bah t'as qu'a m’engueuler aussi !!
!
tataz a écrit :

Si on me permet de remplacer le Floyd par un (très) bon 2-points, je la signe ta pétition .

pareil !
bon pour Vai, avoir un floyd c'est vital !

sinon HS, pour avoir un son comme Gilbert, ce crunch avec beaucoup de sustain
tantôt on m'a prêté une BOSS CS3 Compressor Sustainer....c'est miraculeux !
sur le canal CRUNCH, c'est fantastique
shlecks
Pas sss, c'est une hss en j custom,
ça va pas mal :

Une S prestige, c'est très correct :

Et puis, une Strato, une CS Michael Landau Fender que je joue peu par rapport à mes habitudes que j'ai pris sur les Ibanez.

"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
ZENABI54
[quote="shlecks"]Pas sss, c'est une hss en j custom,
ça va pas mal :

les 2 sont Magnifique !
shlecks
[quote="ZENABI54"]
shlecks a écrit :
Pas sss, c'est une hss en j custom,
ça va pas mal :

les 2 sont Magnifique !

Merci, les deux sont pas mal, pour le jeu, je vais plus sur la S, car j'adore ces micros et son floyd sur roulements, cette S prestige est vraiment remarquable. La J Custom est plus agressive, c'est différent.
Céline.
shlecks
Je poursuis mon safari photos ... lollllll......

Une J custom en série S, peut être ma meilleure guitare !

Une S 970 premium, la guitare avec laquelle je joue quasiment le plus souvent, génial pour le prix, tout est d'origine, je n'ai rien changé, je l'adore comme elle est !

Une Jem FP2, j'aurais tendance à penser qu'elle sonne mieux que la blanche, et puis, j'aime beaucoup son look, mais bon, ce n'est que mon goût, c'est très particulier, ça ne peut pas plaire à tout le monde d'ou son charme.

Céline.
shlecks a écrit :
Je poursuis mon safari photos ... lollllll......

Une J custom en série S, peut être ma meilleure guitare !

Une S 970 premium, la guitare avec laquelle je joue quasiment le plus souvent, génial pour le prix, tout est d'origine, je n'ai rien changé, je l'adore comme elle est !

Une Jem FP2, j'aurais tendance à penser qu'elle sonne mieux que la blanche, et puis, j'aime beaucoup son look, mais bon, ce n'est que mon goût, c'est très particulier, ça ne peut pas plaire à tout le monde d'ou son charme.

Que du beau !
Tu en as encore des comme ça ?
ZENABI54
Up joli

cache micro sur la JC j"adhère pas !
la Premium est superbe !
(menuisier ! j'aime le bois)
la Jem trop floral Japon pour moi !
pour moi ce serait la S Prestige "mon Rêve"
Elric66
énorme ton armada d'Ibanez!!!!!
j'adorerai les essayer!!!!!!!!!!!!!!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
shlecks
Zenabi54, C'est vrai que les cache-micros de la j custom sont spéciaux et inconvénient, se patinent. La premium est très bien, son floyd zr, les micros ne sont pas trop puissants mais du coup permettent un autre registre.
La Jem Floral, il faut aimer, c'est spécial, très spécial même, mais j'adore personnellement les objets atypiques qui ne répondent pas à des critères classiques, ça reste une bonne guitare, bien faite, meilleure que la blanche, je trouve.
Elric66, si un jour, tu te rapproches de la région lyonnaise, pas de soucis pour tester.
ESP69, j'en ai encore quelques unes comme ça, le hasard et mes goûts m'ont amené à quasiment collectionner les Ibanez, de reste j'ai quand même quelques autres marques, Fender, Gibson, Music Man.
Cependant, les guitares que je joue le plus souvent sont les Ibanez, et en particulier la premium que je trouve carrément formidable, je fais priorité à l'ergonomie pour le choix d'une guitare, de ce point de vue, pour moi, les Ibanez S sont indépassables et à contrario, je joue jamais mes Les Paul, pourtant fantastiques du point de vue du son, mais c'est la croix et la bannière de jouer sur ces guitares.
Céline.
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
shlecks a écrit :
... je joue jamais mes Les Paul, pourtant fantastiques du point de vue du son, mais c'est la croix et la bannière de jouer sur ces guitares.

C'est vrai que les LP sont vraiment dures à jouer, entre l'ergonomie du corps (qui est inexistante) et la largeur de la touche, c'est un peu dur... Je suis plus LP que strat mais je préfère toujours ma RG550 de 1995 que j'ai customisée avec le temps (micros, cablage)...

mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Elric66
merci
ton retour sur la s970P me donne envie de l'essayer
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

shlecks
Elric66 a écrit :
merci
ton retour sur la s970P me donne envie de l'essayer

Si tu peux, teste cette guitare, elle est très bien, son super floyd sur roulements, je trouve ça vraiment excellent sur une guitare de ce prix, l'ergonomie, la bonne qualité générale, et surtout le manche, un manche fin mais un peu moins que les wizard hp, un tout petit plus de profil, j'apprécie beaucoup le manche de ces premium, une super réussite.
Céline.
shlecks
McREMY a écrit :
shlecks a écrit :
... je joue jamais mes Les Paul, pourtant fantastiques du point de vue du son, mais c'est la croix et la bannière de jouer sur ces guitares.

C'est vrai que les LP sont vraiment dures à jouer, entre l'ergonomie du corps (qui est inexistante) et la largeur de la touche, c'est un peu dur... Je suis plus LP que strat mais je préfère toujours ma RG550 de 1995 que j'ai customisée avec le temps (micros, cablage)...

Très belle !
Céline.
Elric66
j'ai joué sur une LP d'un copain il y a peu , un modèle faded, j'en sais pas plus.
le manche était super facile à jouer et le son très bon ( avec des bareknuckle) mais zero ergonomie sur le corps.. au bout de 5 minutes, je peux plus la jouer... debout, ça passe à peu près.. mais assis , impossible sans les découpes.

shlecks
regiss a écrit :
j'adore moi la nouvelle Floral Jem
sacrée putain' d'collection que tu as !

Moi aussi, j'aime beaucoup la nouvelle Jem.
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...