**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromebri
Bonjour,
quelqu'un a t'il essayé la nouvelle PGM 80? Si oui que vaut elle?
Avec les Paf Pro comme à l'epoque j'aurai sauté dessus, mais je n'ai aucune idée de la sonorité des PAF Master...
Merci
fitipaldixxx
jeromebri a écrit :
Bonjour,
Avec les Paf Pro comme à l'epoque j'aurai sauté dessus, mais je n'ai aucune idée de la sonorité des PAF Master...
Merci

Désolé, je ne peux rien te dire vu que je ne l'ai pas testé, elle attendait son heureux propriétaire.
En tout cas, elle est magnifique, une beauté, je trouve qu'Ibanez se décarcasse pour offrir de superbes guitares à prix très étudiés avec ces premium.
je m'inquiète pas pour le son, tout ce que j'ai écouté de ces micros m'a bien plu.
personnellement, je suis resté ultra conservateur, j'ai repris une nouvelle Jem blanche. J'aime beaucoup les Jem.
s'agissant de cette PGM si le ramage est au niveau du plumage, ce sera une arme fatale parce qu'elle est en jette.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
ibanez@
fitipaldixxx a écrit :
jeromebri a écrit :
Bonjour,
Merci

Désolé, je ne peux rien te dire vu que je ne l'ai pas testé, elle attendait son heureux propriétaire.
En tout cas, elle est magnifique, une beauté, je trouve qu'Ibanez se décarcasse pour offrir de superbes guitares à prix très étudiés avec ces premium.
je m'inquiète pas pour le son, tout ce que j'ai écouté de ces micros m'a bien plu.
personnellement, je suis resté ultra conservateur, j'ai repris une nouvelle Jem blanche. J'aime beaucoup les Jem.
s'agissant de cette PGM si le ramage est au niveau du plumage, ce sera une arme fatale parce qu'elle est en jette.

Elles sont rares vu qu'elles sont en série limitée, je ne sais pas combien pour la France, celle que j'ai essayé est énorme, j'ai trouvé complètement au niveau des fabrications japonaise, je suis d'accord pour le prix ultra compétitif, Ibanez offre un super rapport qualité prix. Les sonorités sont fabuleuses, la finition est parfaite, c'est une authentique super guitare, une vraie PGM.
Il est possible que je la prenne, si elle ne part pas avant bien sur. Je réfléchis de vendre une de mes guitares pour financer celle ci.
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."
jeromebri
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà trois Ibanez avec Floyd (RG2550, JEM Premium, et JS100). A la base je voulais me prendre une SIX70 histoire de changer, d'avoir le confort Ibanez sans le Floyd. En plus je la trouve très belle (du moins en photo, je ne l'ai pas encore vu de mes yeux.), ces micros (Tone Zone, True Velvet, Air Norton) me conviennent parfaitement.
Mais la PGM correspond aussi à se genre (pas de Floyd), mais j'ai un doute sur ses micros.
Bref, j'hésite...
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
jeromebri a écrit :
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà trois Ibanez avec Floyd (RG2550, JEM Premium, et JS100). A la base je voulais me prendre une SIX70 histoire de changer, d'avoir le confort Ibanez sans le Floyd. En plus je la trouve très belle (du moins en photo, je ne l'ai pas encore vu de mes yeux.), ces micros (Tone Zone, True Velvet, Air Norton) me conviennent parfaitement.
Mais la PGM correspond aussi à se genre (pas de Floyd), mais j'ai un doute sur ses micros.
Bref, j'hésite...

as-tu regardé sur les forums US (type dimarzioforum par ex.) si tu trouves des infos sur les PAF master?

Je pense que tu peux difficilement te planter avec ce genre de micros, mais clairement tu n'auras pas le meme comportement de l'ampli par rapport à un tone zone (niveau de sortie)
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
jeromebri
McREMY a écrit :
jeromebri a écrit :
Merci pour vos réponses.
Bref, j'hésite...

as-tu regardé sur les forums US (type dimarzioforum par ex.) si tu trouves des infos sur les PAF master?

Je pense que tu peux difficilement te planter avec ce genre de micros, mais clairement tu n'auras pas le meme comportement de l'ampli par rapport à un tone zone (niveau de sortie)

Oui, mais l'anglais et moi ça fait deux.
Et au vu des caractéristiques, le Paf Master me semble peu être un peu limite en niveau de sortie pour jouer ce que je compte jouer sur une Ibanez de ce type (j'ai déjà moult LP, Strat, Télé). D'après les caractéristiques je les mettrai plus sur une LP que sur une guitare "hard rock" genre Ibanez.
Attention, je ne dis pas qu'une Ibanez n'est faites que pour le hard, mais ayant plusieurs guitares, je prends une Ibanez plus pour son confort et son manche que me permet d'être plus à l'aise dans des plans plus complexes ou rapide.
A première vu j'irai plus vers la SIX70, d'autant que je n'ai pas de modèle S alors que j'ai déjà 2 RG.
Reste à voir la lutherie de la SIX70.
shlecks
je n'ai pas d'inquiétudes sur les micros de la PGM, les PAF Master sont réputés excellents, dés que possible, je vais tester ces micros.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
eneXium
J'aime beaucop. J'espère quils en feront une signature. Marre des 7 cordes noires sans originalité....
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
eneXium a écrit :
J'aime beaucop. J'espère quils en feront une signature. Marre des 7 cordes noires sans originalité....
La Loureiro n'est pas noire... certes, ce n'est pas une 7 cordes ...

Concernant la Forte, je suis dubitatif. Etonné de voir qu'il est parti de chez Lâg pour aller chez Ibanez, quand on sait qu'il a mis du temps à finaliser sa signature chez Bédarieux...
C'est une S 27 cases (ils nous avaient fait coup avec la Xiphos à 27 cases déjà, ou alors je confonds), avec un ZR sur roulements à billes (comme toutes les S à vibrato), des micros Seymour (ils en ont déjà posé sur des séries), bref je ne vois pas vraiment d'originalité, à moins que le profil du manche soit similaire à la signature qu'il avait chez Lâg, c'est à dire très très fin... Je ne suis pas spécialement fan de la couleur. Mais bon, si ça lui plaît à lui, c'est le principal.
Tirlipinpon
Mais pourquoi il est parti de chez Lag ? elle était bien sa signature chez eux
@_@
Matériel mis a jour :)
ibanez@
Tirlipinpon a écrit :
Mais pourquoi il est parti de chez Lag ? elle était bien sa signature chez eux

Je ne sais pas, certainement les contrats, les sous.

Cependant, monde de la 7 cordes, trémolo qui bouge pas, guitare stable, je pense qu'Ibanez a quelques longueurs d'avance sur la concurrence.

J'aime bien sa guitare, niveau forme et confort, je serais bien tenté par une S.
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."
eneXium
jam_ a écrit :
eneXium a écrit :
La Loureiro n'est pas noire... certes, ce n'est pas une 7 cordes ...

Concernant la Forte, je suis dubitatif. Etonné de voir qu'il est parti de chez Lâg pour aller chez Ibanez, quand on sait qu'il a mis du temps à finaliser sa signature chez Bédarieux...
C'est une S 27 cases (ils nous avaient fait coup avec la Xiphos à 27 cases déjà, ou alors je confonds), avec un ZR sur roulements à billes (comme toutes les S à vibrato), des micros Seymour (ils en ont déjà posé sur des séries), bref je ne vois pas vraiment d'originalité, à moins que le profil du manche soit similaire à la signature qu'il avait chez Lâg, c'est à dire très très fin... Je ne suis pas spécialement fan de la couleur. Mais bon, si ça lui plaît à lui, c'est le principal.

J'ai pas compris le rapport avec celle de Kiko

Justement c'est cette couleur que j'aime bien, ça change un peu. Une version signature d'un des gratteux d'Epica me plairait bien aussi.

Il faut mettre de la couleur dans ce monde bien terne bon sang
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Creek
  • Special Supra utilisateur
Idem, vivement les couleurs, ras le bol du noir. J'aime bien cette signature et aussi le guitariste, Forte est une pointure.
Richter
J'avais peur d'être désintéressé de ma Lâg SF quand j'allais voir son modèle Ibanez, mais finalement ça va . On perd le sélecteur circulaire, qui était quand même une innovation intéressante. En revanche les vibratos ZR sont géniaux, c'est stable et smooth, un vrai plaisir.
Creek
  • Special Supra utilisateur
Richter a écrit :
J'avais peur d'être désintéressé de ma Lâg SF quand j'allais voir son modèle Ibanez, mais finalement ça va . On perd le sélecteur circulaire, qui était quand même une innovation intéressante. En revanche les vibratos ZR sont géniaux, c'est stable et smooth, un vrai plaisir.

C'est sur, le vibrato ZR est fabuleux, il m'a réconcilié avec les trémolos.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...