**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
Richter a écrit :
J'avais peur d'être désintéressé de ma Lâg SF quand j'allais voir son modèle Ibanez, mais finalement ça va . On perd le sélecteur circulaire, qui était quand même une innovation intéressante. En revanche les vibratos ZR sont géniaux, c'est stable et smooth, un vrai plaisir.

C'est sur, le vibrato ZR est fabuleux, il m'a réconcilié avec les trémolos.
shlecks
Tirlipinpon a écrit :
En 7 cordes Ibanez, j'me ferais bien celle là :

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)=CL02

En plus elle est pas noire

Belle guitare, mais bon sang, 7 cordes, c'est beaucoup trop pour moi ! déjà que 6.. me font bien transpirer.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
James H
Belle machine ! Et ENFIN ! Notre marque préférée commence à proposer de la touche ébène !!!

La même en 6 cordes :

Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
J'en ai parlé de cette petite avec manche traversant, j'avais hésité à la prendre en pré-série, à cause de la couleur (je n'aime pas ce bleu, trop claquant).
Evidemment, ces abrutis de chez Ibanez ne la distribuent pas en finition naturelle en Europe.
James H
Plus qu'à la commander au japon...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
James H a écrit :
Plus qu'à la commander au japon...

Peut-être pas. Il faudra voir après la MusikMesse, il est possible que des distributions commandent des lots, ce qui donnera une édition limitée pour l'Europe.
Il y aurait aussi dans le cas un modèle avec fanned frets, Ibanez présente le prototype et voit si beaucoup sont intéressés pour lancer une production.
Shadow Véhuel
Salut les gars!

Apres moult detours vers des chemins obscurs je reviens vers la marque que j'affectionne le plus... Ibanez...

Je GAS à mort en ce moment, je souhaite me dégoter une Jem 20th anniv, une Jem 7v7 (blanche en 7 cordes dont je reve depuis des années) et une 8 cordes Ibanez, mais AUTRE que ce FOUTU noir !!! Et sans leur Edge Fx à la con (sorte de floyd fixé..).

Alors pour le NAMM 2015, Ibanez à du entendre mes prières, ou presque:

http://www.michenaud.com/p2721(...)t.php

Voici le modele 8 cordes de mes reves, MAIS destiné apparemment qu'aux USA... regardez les modeles Prestige RG sur le site ibanez france, et allez sur le meme site aux Usa apres... on comprend notre douleur !

Alors cette RG 852 en ghost blue burst est annoncé sur plusieurs sites français (michenaud, woodbrass...). Peut on vraiment espérer avoir ce modèle dans nos contrées???

(Niveau porte feuille ça va faire mal avec tout ce que je dois me prendre, mais la trentaine approche...)
eneXium
Shadow Véhuel a écrit :
Salut les gars!

Apres moult detours vers des chemins obscurs je reviens vers la marque que j'affectionne le plus... Ibanez...

Je GAS à mort en ce moment, je souhaite me dégoter une Jem 20th anniv, une Jem 7v7 (blanche en 7 cordes dont je reve depuis des années) et une 8 cordes Ibanez, mais AUTRE que ce FOUTU noir !!! Et sans leur Edge Fx à la con (sorte de floyd fixé..).

Alors pour le NAMM 2015, Ibanez à du entendre mes prières, ou presque:

http://www.michenaud.com/p2721(...)t.php

Voici le modele 8 cordes de mes reves, MAIS destiné apparemment qu'aux USA... regardez les modeles Prestige RG sur le site ibanez france, et allez sur le meme site aux Usa apres... on comprend notre douleur !

Alors cette RG 852 en ghost blue burst est annoncé sur plusieurs sites français (michenaud, woodbrass...). Peut on vraiment espérer avoir ce modèle dans nos contrées???

(Niveau porte feuille ça va faire mal avec tout ce que je dois me prendre, mais la trentaine approche...)

Si elle est référencée sur les sites, c'est quils vont l'avoir. Mogar a dû commander un lot pour l'Europe. Reste à esperer qu'ils feront pareil pour le modèle 7 cordes
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
shlecks
Je pense aussi qu'ils vont l'avoir dans cette superbe finition.
L'importateur Ibanez, Mogar, ce sont des fieffés abrutis, dans le style, on ne peut pas faire pire, mais même à leur degré d'abrutissement, ils vont bien finir par comprendre qu'on veut de la couleur sur nos guitares !
Céline.
ZENABI54
La S sur le NAMM 2013 en vert sunburst sur KIKO LOUREIRO je ne l'ai jamais revu !
pourtant elle est magnifique ! de la couleur
Creek
  • Special Supra utilisateur
Je suis de votre avis pour les couleurs, cependant je trouve qu'en vieillissant ma Jem blanche prend une petite nuance que j'aime bien comme quoi..
eneXium
ZENABI54 a écrit :
La S sur le NAMM 2013 en vert sunburst sur KIKO LOUREIRO je ne l'ai jamais revu !

A priori elle sort en modèle premium mais pas chez nous
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
shlecks
Creek a écrit :
Je suis de votre avis pour les couleurs, cependant je trouve qu'en vieillissant ma Jem blanche prend une petite nuance que j'aime bien comme quoi..

Le blanc est acceptable parce que ça vieillit bien, on ne voit pas les rayures, et effectivement ça peut prendre une petite tonalité blanc cassé, c'est ce que que je constate sur les miennes.
En revanche, le noir brillant, j'ai horreur, pas tellement quand c'est neuf, car après tout, la couleur, j'en ai rien à faire, cependant à l'usage, on voit vraiment beaucoup trop les traces de jeu sur le noir.
Néanmoins, pour moi, le critère principal est la finalité, ce que je veux comme sonorités, or pour moi, c'est la guitare, les micros, etc.. m'extasier sur une guitare, la prendre en photo, je le fais de temps en temps, c'est bien marrant, cependant, ce qui compte, c'est ce qu'on en fait, un instrument de musique, c'est pour le son.
Céline.
shlecks
eneXium a écrit :
ZENABI54 a écrit :

A priori elle sort en modèle premium mais pas chez nous

Ce serait dommage si elle ne sort pas chez nous, encore une preuve du naufrage d'un importateur qui ferait mieux de se recycler dans un domaine qui le passionne plus que la musique.
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...