Bonjour à tous,
Petite review sur une petite pièce que j'ai installé sur mon ibanez hier soir, petite par la taille mais pas pour le son !
[img][/img]
Le bloc chevalet !
Les possesseurs de Floyds connaissaient bien, mais pour nous pauvres utilisateurs d'Ibanez dur de trouver.
Je l'ai commandé chez
http://www.killerguitarcomponents.com/, c'est le seul que j'ai trouvé qui en fait.
Le bloc d'origine du Edge zéro fait 70g, celui ci 108g, soit 50%de plus.
D'origine il est dans un alliage non précisé (bien mou), là en laiton.
Quasiment pas de soucis de montage à part un petit coup de lime à mettre pour dégommer 0.5mm sur un chanfrein sur la base.
Il est livré avec les vis laiton qui vont bien.
Bon alors l’essentiel, le gain en terme de son :
1/Le sustain : là on s'y attendait (augmentation du poids) et c'est là, y a de quoi se la jouer Gary Moore.
2/Les harmoniques : Plus présentes, elles se travaillent mieux au vibrato.
3/ L’équilibre des fréquences : La j'ai été surpris, et en bien. Ma prestige après un petit tour chez les gars de Wild Custom s'était retrouvée avec un set EMG (60A, SA, 81). Gros son à l'arrivée mais sacrément agressive, surtout en bridge. Ça commençais à me gonfler, en rythmique certes ça tranchais mais ça tranchais trop, et dur de sortir des soli flutés, même en neck ou alors obligé de baisser la tonalité. Et la j'ai vraiment gagné en basses et en bas medium, le son est bien plus homogène, comme si elle avait bouffé de l'acajou ! Ça se place bien mieux dans le mix, pas besoin de tripatouiller des heures l'EQ.
Enfin que du bon, que je recommande à tous ceux qui oseront mettre 100 dollars dans un petit bout de pièce, et qui pourront attendre 3 mois que ça soit livré.
pur produit de HAUTE savoie