**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
  • James H
  • Custom Méga utilisateur
Krylov19 a écrit :
James H a écrit :
Hop, 5mn de recherche...

Je vais lui proposer ceci :
http://www.guitarcenter.fr/acc(...)fiche

Il faut juste qu'il vérifie s'il a le tenon adéquat (en jaune ci-dessous) :

Le système que tu montres (le ZPS) n'apporte quasiment pas de force supplémentaire, il sert en cas de casse d'une corde ou pour les doubles tirés (afin de garder un minimum de justesse). Il faut comme l'a dit McRemy monter des ressorts plus puissants. Si il a le dernier modèle d'Edge Zero comme sur les Iron Label, il est possible qu'il puisse monter un troisième ressort. Si c'est comme sur les premium -> changement de ressorts.

C'est pour ça que je lui ai conseillé des ressorts "Forte tension", c'est vrai que je n'ai pas mentionné "pour remplacer les actuels". Merci de ta précision !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Krylov19
James H a écrit :
Krylov19 a écrit :
James H a écrit :
Hop, 5mn de recherche...

Je vais lui proposer ceci :
http://www.guitarcenter.fr/acc(...)fiche

Il faut juste qu'il vérifie s'il a le tenon adéquat (en jaune ci-dessous) :

Le système que tu montres (le ZPS) n'apporte quasiment pas de force supplémentaire, il sert en cas de casse d'une corde ou pour les doubles tirés (afin de garder un minimum de justesse). Il faut comme l'a dit McRemy monter des ressorts plus puissants. Si il a le dernier modèle d'Edge Zero comme sur les Iron Label, il est possible qu'il puisse monter un troisième ressort. Si c'est comme sur les premium -> changement de ressorts.

C'est pour ça que je lui ai conseillé des ressorts "Forte tension", c'est vrai que je n'ai pas mentionné "pour remplacer les actuels". Merci de ta précision !

Je précisais justement parce que la pièce en jaune sur la photo est "indépendante" du Edge, c'est le ZPS. Le ressorts à changer sont les deux du dessous comme tu le dis dans ton dernier post

Pas de quoi
James H
Krylov19 a écrit :
Je précisais justement parce que la pièce en jaune sur la photo est "indépendante" du Edge...

Tu as bien fait, je ne l'avais pas compris comme ça au début...je te ferais un retour.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
jefzr
McREMY a écrit :
jefzr a écrit :

D'autre avis ou confirmations de ces sets ?

si tu aimes quand meme le rock qui tache, un AT1 (DP224) peut te convenir aussi!
Coté neck, je te conseillerais le paf joe mais il est assez typé. As-tu essayé le pickup-picker sur le site dimarzio?

Le rock qui tache, à très petite dose
Le pickup-picker sur le site de Dimarzio, je connais pas, j'irai voir

Krylov19 a écrit :
Ah, et pour le simple ça dépend beaucoup de ton utilisation. Si tu en veux un qui soit bon tout seul mais aussi avec le split d'un double, certains Area font très bien le boulot (le 61 par exemple).

Si tu l'utilises presque uniquement avec le split d'un double, le meilleur que j'ai essayé jusqu'à présent est le modèle Steve Vai (ISCV2), c'est un peu un HS2 (câblé en simple) mais plus évolué. Pour moi c'est celui qui donne le son le plus strat sur les positions 2 et 4

Les deux seraient bien sympa, mais à te lire, un Aréa me conviendrait bien, même si j'adore les positions 2 et 4 d'une strat.

En tout cas merci à vous deux pour vos conseils

Dernière question, les micros d'origines sur la 670 (et autres Ibaznez) sont souvent décriés.
Personnellement je les trouve pas du tout ridicules !
Donc, l'amélioration sonore est vraiment nette avec un set Dimarzio ou autre ?
En d'autres termes, de votre point de vue, le changement de micros se justifie t-il pour le guitariste lambda comme moi
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Krylov19
@jefzr

Il n'est pas rare de trouver les micros montés de base sur des guitares milieu de gamme plutôt bons. Les progrès faits par les fabricants sont impressionnants. Cependant au bout de quelques mois on a souvent tendance à leur trouver des défauts, et c'est encore pire après avoir remplacé les micros : lorsque tu redécouvres ta gratte avec des bons micros, tu te dis franchement que les précédents étaient un cran en dessous.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on conseille souvent de garder les micros de base quelques temps, afin de cerner ce qu'on veut modifier ou améliorer dans notre son.

Pour ce que tu en dis, personnellement je partirais sur un set Paf Master avec un Area 61 au milieu.

Pour un truc un peu plus cher, un set BKP Black Dog avec un Slow Hand au milieu

@James H

Pas de problème, n'hésite pas si t'as des questions.
jefzr
Krylov19 a écrit :
@jefzr

Il n'est pas rare de trouver les micros montés de base sur des guitares milieu de gamme plutôt bons. Les progrès faits par les fabricants sont impressionnants. Cependant au bout de quelques mois on a souvent tendance à leur trouver des défauts, et c'est encore pire après avoir remplacé les micros : lorsque tu redécouvres ta gratte avec des bons micros, tu te dis franchement que les précédents étaient un cran en dessous.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on conseille souvent de garder les micros de base quelques temps, afin de cerner ce qu'on veut modifier ou améliorer dans notre son.

Pour ce que tu en dis, personnellement je partirais sur un set Paf Master avec un Area 61 au milieu.

Pour un truc un peu plus cher, un set BKP Black Dog avec un Slow Hand au milieu

Merci bien, je vais regarder celà de plus près.

Jef
jefzr
selon Pickup-picker les 36 th anniversary pourraient convenir aussi dans un style blues/rock, je vais prendre le temps d'écouter tout ça

Le prix d'un set, c'est le prix de la gratte .................. pas très raisonnable ça

Encore merci des conseils
Creek
  • Special Supra utilisateur
S'agissant des upgrade micros, si ce sont des micros Ibz/usa , mon avis personnel, je ne les changeraient pas, je les trouve très bien.
jefzr
C'est une S670 Indonesia il me semble, donc je doute que les micros soient US

Il n'empêche qu'il ne sont pas du tout ridicules et que mon envie de changement relève plus du GAS que d'une réelle nécessité, mais bon .......
ZENABI54
jefzr a écrit :
C'est une S670 Indonesia il me semble, donc je doute que les micros soient US

Il n'empêche qu'il ne sont pas du tout ridicules et que mon envie de changement relève plus du GAS que d'une réelle nécessité, mais bon .......

Sérieusement ! c'est vraiment une belle guitare mais les micros ...Bof !
c'est pas du ibz/usa mais du inf1/infs1/inf2 . Tu mets un bon set de
micros DiMarzio ou autre et elle va sonner d'Enfer
Invité
Et bien je réintègre le club après quelques années ^^

J'ai fait l'acquisition d'une RG 827 QMZ, échangée ici même avec Satare.
Ma première 7 cordes, recherchée pour un projet avec ma femme, donc ça me tient particulièrement à coeur

Il s'agit donc d'une premium, gamme que je ne connaissait pas et qui m'aura agréablement surpris.
La démarche me rappelle un peu le cas de ma Yamaha AC3R, c'est à dire le choix de bois et matériaux de qualité, avec un assemblage délocalisé pour réduire le coût, Indonésie dans le cas présent, Chine pour la Yam.

Dans les 2 cas même résultat: belle réussite, à la fois esthétique et sonore!

C'est une guitare assez tape à l'oeil, mais le rouge foncé lui permet tout de même de rester passe partout. Belle qualité visuelle des bois, notamment sur l'arrière.
Le manche est impeccable, du niveau des Team J Craft (ayant eu une J Custom, ce n'est pas équivalent non plus...).

La faiblesse comme souvent à mon goût chez Ibanez vient des micros: c'est un avis perso mais passant tout juste de EMG X à ceux-ci, j'ai énormément perdu en niveau de sortie et en précision.
Mais ils sont tout à fait correct, il s'agit juste de passer un peu de temps à trouver les réglages appropriés, mais c'est selon moi le seul upgrade nécessaire (indispensable?).

En conclusion, je suis bien content de mon acquisition, ça joue facilement (contrairement à ce que je craignais), Ibanez s'impose toujours dans ces gammes de prix, lutherie exemplaire, vibrato très performant (j'ai par contre installé la paire de ressort heavy gauge fournie), grand confort général!
En plus de cela joli softcase bien pratique, et mention spéciale à l'outil tout en un fourni, ça simplifie la vie!

Et pour finir quelques photos de la belle ^^

McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Et bien je réintègre le club après quelques années ^^

J'ai fait l'acquisition d'une RG 827 QMZ, échangée ici même avec Satare.
Ma première 7 cordes, recherchée pour un projet avec ma femme, donc ça me tient particulièrement à coeur

Il s'agit donc d'une premium, gamme que je ne connaissait pas et qui m'aura agréablement surpris.
La démarche me rappelle un peu le cas de ma Yamaha AC3R, c'est à dire le choix de bois et matériaux de qualité, avec un assemblage délocalisé pour réduire le coût, Indonésie dans le cas présent, Chine pour la Yam.

Dans les 2 cas même résultat: belle réussite, à la fois esthétique et sonore!

C'est une guitare assez tape à l'oeil, mais le rouge foncé lui permet tout de même de rester passe partout. Belle qualité visuelle des bois, notamment sur l'arrière.
Le manche est impeccable, du niveau des Team J Craft (ayant eu une J Custom, ce n'est pas équivalent non plus...).

La faiblesse comme souvent à mon goût chez Ibanez vient des micros: c'est un avis perso mais passant tout juste de EMG X à ceux-ci, j'ai énormément perdu en niveau de sortie et en précision.
Mais ils sont tout à fait correct, il s'agit juste de passer un peu de temps à trouver les réglages appropriés, mais c'est selon moi le seul upgrade nécessaire (indispensable?).

En conclusion, je suis bien content de mon acquisition, ça joue facilement (contrairement à ce que je craignais), Ibanez s'impose toujours dans ces gammes de prix, lutherie exemplaire, vibrato très performant (j'ai par contre installé la paire de ressort heavy gauge fournie), grand confort général!
En plus de cela joli softcase bien pratique, et mention spéciale à l'outil tout en un fourni, ça simplifie la vie!

Et pour finir quelques photos de la belle ^^

sacrément chouette!!!
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Creek
  • Special Supra utilisateur
C'est clair qu'elle super belle.
Avec cette gamme, Ibanez offre un super rapport qualité/prix.
Invité
je confirme le rapport qualité prix très intéressant sur ce modèle, au même niveau que les series 1000 ltd, sauf pour les micros, mais on y gagne un excellent vibrato et un packaging plus complet.
mrunknown
Bonsoir,

Très belle acquisition, j'ai acheté la même en occasion à quelqu'un qui l'avait upgradée en DiMarzio, et je l'adore !!!

Amuse-toi bien

SeB
ibanez@
Magnifique guitare !
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...