Thrillseeker a écrit :
Et bien je réintègre le club après quelques années ^^
J'ai fait l'acquisition d'une RG 827 QMZ, échangée ici même avec Satare.
Ma première 7 cordes, recherchée pour un projet avec ma femme, donc ça me tient particulièrement à coeur
Il s'agit donc d'une premium, gamme que je ne connaissait pas et qui m'aura agréablement surpris.
La démarche me rappelle un peu le cas de ma Yamaha AC3R, c'est à dire le choix de bois et matériaux de qualité, avec un assemblage délocalisé pour réduire le coût, Indonésie dans le cas présent, Chine pour la Yam.
Dans les 2 cas même résultat: belle réussite, à la fois esthétique et sonore!
C'est une guitare assez tape à l'oeil, mais le rouge foncé lui permet tout de même de rester passe partout. Belle qualité visuelle des bois, notamment sur l'arrière.
Le manche est impeccable, du niveau des Team J Craft (ayant eu une J Custom, ce n'est pas équivalent non plus...).
La faiblesse comme souvent à mon goût chez Ibanez vient des micros: c'est un avis perso mais passant tout juste de EMG X à ceux-ci, j'ai énormément perdu en niveau de sortie et en précision.
Mais ils sont tout à fait correct, il s'agit juste de passer un peu de temps à trouver les réglages appropriés, mais c'est selon moi le seul upgrade nécessaire (indispensable?).
En conclusion, je suis bien content de mon acquisition, ça joue facilement (contrairement à ce que je craignais), Ibanez s'impose toujours dans ces gammes de prix, lutherie exemplaire, vibrato très performant (j'ai par contre installé la paire de ressort heavy gauge fournie), grand confort général!
En plus de cela joli softcase bien pratique, et mention spéciale à l'outil tout en un fourni, ça simplifie la vie!
Et pour finir quelques photos de la belle ^^