**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ibanez@
Magnifique guitare !
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."
Invité
mrunknown a écrit :
Bonsoir,

Très belle acquisition, j'ai acheté la même en occasion à quelqu'un qui l'avait upgradée en DiMarzio, et je l'adore !!!

Amuse-toi bien

SeB

Oui voilà l'upgrade micro me semble indispensable; je suis à 2 doigts de démonter la Mockingbird que j'ai mis à l'échange pour déjà y récupérer le SH11 lol!
Bonjour à tous, je copie colle mon sujet car je n'avais pas découvert ce topic bien agréable à lire

Je cherche à m'acheter une guitare en plus de l'ESP que j'ai en ma possession pour jouer des choses un peu plus soft style Marco Sfogli, Kiko, Guthrie Govan entre autres...

J'ai fait mon choix entre :

la signature de Kiko Loueiro, l'Ibanez KIKO100 avec :
- touches palissandre 24 cases,
- touches 19 à 24 creusées,
- vibrato Edge,
- configuration HSH micro DiMarzio customisés (PAF 36th anniversary pour le neck, légèrement modifié) et le push-pull permettant de passer en micro simple.
http://www.promusictools.com/f(...).html

Puis l'Ibanez RG3770FZ :
- touche palissandre 24 cases,
- vibrato Edge Zero,
- configuration HSH avec micro DiMarzio Air Norton / True Velvet / Tone Zone...

La Kiko100 me botte bien, mais personne ne l'a et impossible de trouver un avis dessus donc je me pose quelques questions à son sujet car sur le papier ça m'a l'air vraiment correct notamment au niveau du vibrato...

Merci pour vos retours, bonne soirée
Frenchrock
lilalulelo a écrit :
Bonjour à tous, je copie colle mon sujet car je n'avais pas découvert ce topic bien agréable à lire

Je cherche à m'acheter une guitare en plus de l'ESP que j'ai en ma possession pour jouer des choses un peu plus soft style Marco Sfogli, Kiko, Guthrie Govan entre autres...

J'ai fait mon choix entre :

la signature de Kiko Loueiro, l'Ibanez KIKO100 avec :
- touches palissandre 24 cases,
- touches 19 à 24 creusées,
- vibrato Edge,
- configuration HSH micro DiMarzio customisés (PAF 36th anniversary pour le neck, légèrement modifié) et le push-pull permettant de passer en micro simple.

Puis l'Ibanez RG3770FZ :
- touche palissandre 24 cases,
- vibrato Edge Zero,
- configuration HSH avec micro DiMarzio Air Norton / True Velvet / Tone Zone...

La Kiko100 me botte bien, mais personne ne l'a et impossible de trouver un avis dessus donc je me pose quelques questions à son sujet car sur le papier ça m'a l'air vraiment correct notamment au niveau du vibrato...

Merci pour vos retours, bonne soirée

J'ai vu ces deux guitares, mais je n'ai que testé la RG, excellente guitare, excellents micros. Une excellente guitare. Rien à signaler. Cependant, les deux, des tables peu figurées, pas top.

A ce niveau de prix ou presque, aujourd'hui, chez Ibanez, on peut négocier des J Custom, qui sont plusieurs crans au dessus en termes de qualité.

Les J custom sont de bien meilleures guitares, des lutheries fantastiques, en particulier les dernières sorties ou Ibanez s'est employé à réaliser des guitares exceptionnelles qui selon moi, rivalisent sans aucun souci avec le meilleur des productions des grandes marques concurrentes, avec un avantage je trouve important chez Ibanez, c'est que les J custom, pour le moment, sont finalement pas trop chères en rapport du produit, agha.

Pour le moment, si j'avais à investir plus de 2000 euros dans une guitare, ce serait sans hésitation une j Custom, les dernières sont à tomber avec des caractéristiques qui changent du quotidien Ibanez.
Une J Custom est pour moi hors de prix... Et les occasions en Europe ne sont quand même pas facile à trouver. C'est bien pour ça que j'avais limité mon choix à des modèles Prestige.
Merci pour ta réponse Frenchrock !
Peut-être auras-tu plus facile de trouver une Kiko10P, qui est la version Premium du modèle signature. Je l'ai vue en magasin, je l'ai trouvée plutôt jolie, assez sobre. La différence de prise en main est a regarder -et essayer- par rapport à une RG, vu que la Kiko10P est une "extension" de la gamme SA (table bombée, corps plus épais qu'une S).
SickLameAndLazy
Salut à tous,

J'ai un peu parcouru ce topic et je pense que vous êtes le genre de personne dont j'ai besoin!

Je joue actuellement principalement sur une LP traditional pro qui me va très bien pour ce que je fais (du classic rock/hard rock). Cependant vu que j'ai toujours écouté aussi des trucs un peu plus bourrins je souhaiterais acquérir une pelle qui me permette d'explorer un peu plus ce genre musical AVEC un floyd (j'aimerais aussi pouvoir me mettre à faire le c** dans mes soli en dive bombing ).

Je sais que les Ibanez sont de bonnes gratounes parfois mésestimées du grand public mais qui permettent, dès lors, de faire de bonnes occaz pour pas trop cher (après globalement l'esthétique devient secondaire pour moi, je serai plus attentif aux specs intrinsèques).

Du coup en parcourant un peu les annonces déjà je me pose une question : y a-t-il une différence de qualité "notable" entre les paires INF1 et 2 et les V7 et 8?

Après, sachant que je planche sur un achat dans les 200/400€, y aurait-il une série RG à privilégier? (j'ai notamment repéré les 420 et 520 mais, à part des questions de finition + les micros justement, je ne vois pas trop ce qui les distingue...). Au contraire, y a-t-il des floyds à fuir?

Enfin, y a-t-il une grosse différence de qualité entre la prod indonésienne et les MIJ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
shlecks
SickLameAndLazy a écrit :
Salut à tous,

J'ai un peu parcouru ce topic et je pense que vous êtes le genre de personne dont j'ai besoin!

Je joue actuellement principalement sur une LP traditional pro qui me va très bien pour ce que je fais (du classic rock/hard rock). Cependant vu que j'ai toujours écouté aussi des trucs un peu plus bourrins je souhaiterais acquérir une pelle qui me permette d'explorer un peu plus ce genre musical AVEC un floyd (j'aimerais aussi pouvoir me mettre à faire le c** dans mes soli en dive bombing ).

Je sais que les Ibanez sont de bonnes gratounes parfois mésestimées du grand public mais qui permettent, dès lors, de faire de bonnes occaz pour pas trop cher (après globalement l'esthétique devient secondaire pour moi, je serai plus attentif aux specs intrinsèques).

Du coup en parcourant un peu les annonces déjà je me pose une question : y a-t-il une différence de qualité "notable" entre les paires INF1 et 2 et les V7 et 8?

Après, sachant que je planche sur un achat dans les 200/400€, y aurait-il une série RG à privilégier? (j'ai notamment repéré les 420 et 520 mais, à part des questions de finition + les micros justement, je ne vois pas trop ce qui les distingue...). Au contraire, y a-t-il des floyds à fuir?

Enfin, y a-t-il une grosse différence de qualité entre la prod indonésienne et les MIJ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses

Concernant les micros, j'ai eut sur une RG1570 les "V", que j'avais trouvé très correct, d'ailleurs y compris pour toute la guitare, je garde un excellent souvenir de ce modèle de guitare.

Le INF1 et 2, je connais pas pour avoir eu sur les miennes, mais c'est loin d'être mauvais, je connais des guitariste d'un très bon niveau qui jouent avec des Iba équipés de ces micros, ils n'éprouvent pas plus que ça le besoin d'en changer.

Ce qu'il me semble le plus important reste le floyd, dans les modèles entrée de gamme, ce n'est pas leur point fort d'autant que tu as l'intention de l'utiliser, le edge III n'a pas très bonne réputation.

Les Edge zéro II des gammes indonésiennes semblent bien meilleurs.

Quant à la différence entre la gamme MIJ et indo, du point de vue qualitatif, il y a une petite différence, certainement, cependant les indo sont réellement très excellentes.

Pour ton info, j'ai vu il y a pas si longtemps, une Jem indo (la verte) à 750 euros, neuve en magasin, c'est une guitare qui excellente, avec un vrai bon floyd, le même que celui des gammes japonaises, les micros sont pareil (des evo), donc par rapport à prix, je trouve particulièrement attractif.

Je pense qu'il n'y pas grand risque de choisir une indo, juste voir le floyd qui est monté, c'est le seul point à vérifier.

En espérant que d'autres que moi te répondront, car forcément, mon expérience est limité..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
SickLameAndLazy a écrit :
Cible les RG5xx/6xx/15xx/25xx d'occasion : ce sont pour moi les meilleurs superstrats avec de bons floyds dans la zone des 400-500€ d'occasion.

Les floyds réputés chez Ibanez sont : l'Edge (premier du nom), le LoPro Edge, l'Edge Pro, l'Edge Zero (premier du nom), et les ZR sur roulements.
Les floyds qui ont mauvaise presse (quoique, si tu es très précautionneux, ça peut durer plus longtemps que prévu) sont : les LoTRS, l'Edge Pro II, l'Edge III.

Perso, j'ai une nette préférence pour l'Edge (le tout premier) et le LoPro.
Une RG vraiment pas trop chère d'occasion, bien équipée, et en acajou : c'est la RG520QS.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Elric66
dailleurs je possède une RG520QS, excellente gratte. ça commence à faire pas mal d'années que je pratique cette gratte et elle m'a fait revendre des grattes bien plus chères. Manche super wizard, souple et rapide. Corps en acajou. ça reste ma préférée.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
James H
milenko a écrit :
Cible les RG5xx/6xx/15xx/25xx d'occasion : ce sont pour moi les meilleurs superstrats avec de bons floyds dans la zone des 400-500€ d'occasion.

Les floyds réputés chez Ibanez sont : l'Edge (premier du nom), le LoPro Edge

+1 avec Milenko et schlecks : en tant que possesseur comblé d'une RG1570 Suede Black depuis 2007, je peux te confirmer que c'est une gratte d'un rapport qualité-prix assez hallucinant.
C'est la descendante de la RG570, le confort de jeu est un régal (manche Wizard II), le floyd Edge Pro est tout simplement parfait, la tenue d'accord avec le sillet bloque corde également, pourtant je peux te dire que je lui mets la misère à ce vibrato !
Je rejoins shlecks sur les micros V7-S1-V8 : config H-S-H donc avec sélecteur 5 positions pour mélanger le simple avec les bobines intérieures des doubles, ça donne un peu de polyvalence. Niveau sonorités, ils sont très très bons, précis. Le V7 en chevalet est parfait pour toutes les rythmiques nettes et précises, les S1 a un son plus "tight" sans tomber dans la caricature Strat, parfait sur des arpèges aériens. Le V8 quand à lui amène un peu de rondeur, selon l'ampli (ou pédale) tu peux aisément taquiner le blues-rock. Pour te donner une idée, j'ai bien plus de présence et de précision en groupe qu'avec ma Gibson Les Paul montée en Seymour Duncan SH6/SH4...
Bon mais attention, ça reste de par sa conception une pelle de hard rocker/metalleux.

Sinon un floyd à déconseiller ? OUI : les Edge Zero quiq ont la fâcheuse tendance à ne pas être stables et qui ne supportent pas les tirants de cordes au delà du 10-46, un comble sur des grattes de bûcherons !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Elric66
Hello
mode chieur : c'est un wizard prestige sur la 1570 et non un wizard II . Le prestige est selon moi bien meilleur.
James, tu parles du edge zero qui a tendance à ne pas être stable.. tu as de sinfos en plus dessus car j'ai eu une Ibanez RG avec edge zero Zps et effectivement, c'était pas très stable... je pensais ne pas savoir le régler.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Krylov19
Sur les Edge Zero c'est surtout le ZPS qui a tendance à mettre le bazar. Je l'ai viré sur mes deux Edge Zero et ils tiennent parfaitement l'accord : autant que mon OFR avec Back Box (donc parfaitement).

Après c'est sûr qu'Ibanez ne fera plus aucun floyd aussi bon que le Edge premier du nom.

Et le post de milenko a parfaitement résumé, j'approuve à 200%
Invité
J'ai ça sur ma 827 (7 cordes) et je n'ai pas ce soucis de maintien de l'accord, par contre j'ai de suite monté les ressorts fournis pour les tirants forts car je le trouvais léger à la base...
James H
Elric66 a écrit :
Hello
mode chieur : c'est un wizard prestige sur la 1570 et non un wizard II . Le prestige est selon moi bien meilleur.
James, tu parles du edge zero qui a tendance à ne pas être stable.. tu as de sinfos en plus dessus car j'ai eu une Ibanez RG avec edge zero Zps et effectivement, c'était pas très stable... je pensais ne pas savoir le régler.

Merci de ta précision pour le Wizard, bien vu !

Pour le Edge Zero, c'est la gratte d'un pote (neuve ou presque), elle ne tient pas bien l'accord, le vibrato a du mal à revenir à sa position d'équilibre. De plus il a voulu monter en tirant (de 9-46 à 10-52), depuis le vibrato est relevé, ressorts tendus à fond. Je lui ai conseillé des ressorts plus durs.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Elric66
c'est le même souci que j'ai eu. j'ai eu beau tout démonter, remonter, régler, choper des tutos sur le net, rien à faire.. alors, que j'utilise, démonte, remonte et règle du Schaller/ floyd rose/ edge / low pro depuis deux décennies sans souci autre que l'usure normal des couteaux. je n'ai pas trouvé de solution avec le ZERO

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...