SickLameAndLazy a écrit :
Salut à tous,
J'ai un peu parcouru ce topic et je pense que vous êtes le genre de personne dont j'ai besoin!
Je joue actuellement principalement sur une LP traditional pro qui me va très bien pour ce que je fais (du classic rock/hard rock). Cependant vu que j'ai toujours écouté aussi des trucs un peu plus bourrins je souhaiterais acquérir une pelle qui me permette d'explorer un peu plus ce genre musical AVEC un floyd (j'aimerais aussi pouvoir me mettre à faire le c** dans mes soli en dive bombing
).
Je sais que les Ibanez sont de bonnes gratounes parfois mésestimées du grand public mais qui permettent, dès lors, de faire de bonnes occaz pour pas trop cher (après globalement l'esthétique devient secondaire pour moi, je serai plus attentif aux specs intrinsèques).
Du coup en parcourant un peu les annonces déjà je me pose une question : y a-t-il une différence de qualité "notable" entre les paires INF1 et 2 et les V7 et 8?
Après, sachant que je planche sur un achat dans les 200/400€, y aurait-il une série RG à privilégier? (j'ai notamment repéré les 420 et 520 mais, à part des questions de finition + les micros justement, je ne vois pas trop ce qui les distingue...). Au contraire, y a-t-il des floyds à fuir?
Enfin, y a-t-il une grosse différence de qualité entre la prod indonésienne et les MIJ?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses
Concernant les micros, j'ai eut sur une RG1570 les "V", que j'avais trouvé très correct, d'ailleurs y compris pour toute la guitare, je garde un excellent souvenir de ce modèle de guitare.
Le INF1 et 2, je connais pas pour avoir eu sur les miennes, mais c'est loin d'être mauvais, je connais des guitariste d'un très bon niveau qui jouent avec des Iba équipés de ces micros, ils n'éprouvent pas plus que ça le besoin d'en changer.
Ce qu'il me semble le plus important reste le floyd, dans les modèles entrée de gamme, ce n'est pas leur point fort d'autant que tu as l'intention de l'utiliser, le edge III n'a pas très bonne réputation.
Les Edge zéro II des gammes indonésiennes semblent bien meilleurs.
Quant à la différence entre la gamme MIJ et indo, du point de vue qualitatif, il y a une petite différence, certainement, cependant les indo sont réellement très excellentes.
Pour ton info, j'ai vu il y a pas si longtemps, une Jem indo (la verte) à 750 euros, neuve en magasin, c'est une guitare qui excellente, avec un vrai bon floyd, le même que celui des gammes japonaises, les micros sont pareil (des evo), donc par rapport à prix, je trouve particulièrement attractif.
Je pense qu'il n'y pas grand risque de choisir une indo, juste voir le floyd qui est monté, c'est le seul point à vérifier.
En espérant que d'autres que moi te répondront, car forcément, mon expérience est limité..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.