**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
c'est le même souci que j'ai eu. j'ai eu beau tout démonter, remonter, régler, choper des tutos sur le net, rien à faire.. alors, que j'utilise, démonte, remonte et règle du Schaller/ floyd rose/ edge / low pro depuis deux décennies sans souci autre que l'usure normal des couteaux. je n'ai pas trouvé de solution avec le ZERO
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Le Edge c'est lequel, celui que j'ai sur la mienne de 1987 ?
C'est juste écrit "Licensed Under Floyd Rose Patents".
ZENABI54
Gzii a écrit :
Le Edge c'est lequel, celui que j'ai sur la mienne de 1987 ?
C'est juste écrit "Licensed Under Floyd Rose Patents".

oui sur la " PRO 540 "
Gzii
Ok merci
SickLameAndLazy
Merci pour tous ces retours

J'avais effectivement spotté une 520 QS qui m'avait l'air pas mal pour moins de 400€, à voir maintenant si je GAS tout de suite ou si j'attends un peu...

En tout cas je vous tiendrai informés
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Elric66
tu peux attendre un peu et essayer de choper une 3120.. c'est encore un cran au dessus avec un son plus cossu et une très bonne jouabilité. Corps acajou, wizard prestige, du tout bon. j'ai eu le pot de trouver à coté de chez moi une 3120F pour 500 euros en très bon état .. ça sonne terrible!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
James H
En tout cas niveau vibrato, évite le Edge Zero !
Mais pourquoi forcement un floyd? C'est moins cher et tu gagnerais du sustain, de la souplesse d'utilisation (accordages alternatifs, montage des cordes et réglage...) et tu peux simuler les dive bomb et autres avec une pédale genre Whammy...
Je peux te dire qu'une bonne Iba chevalet fixe ou cordes traversantes peut aisément sonner comme une grosse ESP 2 fois plus chère !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
dadawak
SickLameAndLazy a écrit :
Merci pour tous ces retours

J'avais effectivement spotté une 520 QS qui m'avait l'air pas mal pour moins de 400€, à voir maintenant si je GAS tout de suite ou si j'attends un peu...

En tout cas je vous tiendrai informés

La 520 QS : .
En coloris maronatre hors du commun qui ne doit pas plaire à tout le monde, mais j ai flashe dessus dès que je l ai vu, pour 350 euros.
Je n avais pas encore pu identifier les micros jusqu a présent mais chose faite au changement de cordes => un vieux kit de SD sh1/sh1 😛 qui me va très bien.
Richter
En parlant de 520 QS, je pense de plus en plus à garder ma S540 FM :

Des mois qu'elle est en vente à un prix que j'estime honnête (450), je n'ai que des propositions des rigolos qui m'en proposent 300
Shadow Véhuel
Chouettos vos Sabre models les mectons!

Jolie finition, même si je suis plutot RG voire meme JEM, qui reste la forme de guitare que je prefere parmi tout ce que j'ai pu avoir!

Pour le suivi de ma ptite histoire, j'ai contacté woodbrass pour cette bombe:
http://www.woodbrass.com/produ(...)=1226

Meme si ce modele n'est pas prévu en Europe ils peuvent la commander au cas par cas!

Je pense que je vais sortir les biftons bientot moi

La bise!
Gzii
Ce manche... Un baobab
ibanez@
C'est vrai que comme ça, le manche est énorme, mais en fait quand on joue, ça passe très bien, j'ai été surpris par la facilité de jeu d'une 8 cordes, ce n'est pas un handicap.
De toutes façons, on joue pas une telle guitare pour faire de l'accompagnement et faire des barrés sur toute la largeur du manche.
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."
Gzii
Oui j'imagine, mais bon ça ne doit pas empêcher de pouvoir faire des barrés sur six cordes, si ?
Je n'ai jamais essayé.
Mais quand je vois le boulot que j'ai à faire déjà sur une six cordes...
Idem pour la basse, pour le moment quatre c'est bien assez.
ibanez@
Gzii a écrit :
Oui j'imagine, mais bon ça ne doit pas empêcher de pouvoir faire des barrés sur six cordes, si ?
Je n'ai jamais essayé.
Mais quand je vois le boulot que j'ai à faire déjà sur une six cordes...
Idem pour la basse, pour le moment quatre c'est bien assez.

Il est évident qu'il ne faut pas commencer l'apprentissage de la guitare par une 8 cordes, cependant, dés qu'on a un peu le niveau, ça se gère plus facilement qu'on le croit,
il y encore peu, je croyais que ces guitares étaient pas pour moi, puis par le hasard et la curiosité d'essais en magasin, j'ai testé une 8 cordes, j'ai trouvé beaucoup plus facile que j'imaginais, par conséquent, un achat est à l'ordre du jour.
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."
Invité
Le plus dur que que ce soit en 7 ou 8 cordes, c'est de faire abstraction des mécanismes, surtout visuels, que l'on a sur 6, et qui sont une source de plantage réguliers les premiers temps. Mais je rejoins l'avis précédent, il suffit de tester pour se dire qu'au final c'est pas si compliqué ^^

Idem chez moi, ma femme a commencé la basse, elle est partie directe sur une 5 cordes, tout simplement par rapport aux groupes qu'elle écoute, qui en usent; je ne pense pas qu'elle galère plus que si elle avait pris une 4.

Et après que ce soit en guitare ou en basse, je peux assurer que ça apporte de la nouveauté dans les compos et dans la manière d'aborder certains morceaux.
Richter
Ibanez continue sa lancée d'endorsements et choppe Martin Miller. Ils ont compris qu'il y avait des gens pas mauvais sur Youtube

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...