martial allart a écrit :
ESP69 a écrit :
Moi aussi, je suis impressionné par cette vidéo, c'est parfait.
De plus, j'aime le son, comme quoi, les japonaises et en l'occurence Ibanez, ça a du grain ... du moment qu'on sait jouer bien sur.
Félicitations.
merci beaucoup
Et oui c'est une très bonne ibanez avec une grosse personnalité , et du grain comme j'aime
Je trouve cette vidéo très convaincante, tant pour le niveau du guitariste, super maestria, et aussi s'agissant du "grain" de la guitare.
Je rebondis sur ces posts car j'avoue qu'on retrouve une personnalité extrêmement évidente de ce modèle, le son d'Andy Timmons, que personnellement, j'aime beaucoup.
Par ailleurs, on lit parfois que les Ibanez sont "plates", c'est possible quand il s'agit des guitares entrée de gamme, et comme Ibanez vend beaucoup de guitares entrée de gamme, effectivement, ça présente l'inconvénient chez les gens qui ont eu ces guitares, de laisser ce souvenir.
En revanche dés lors qu'on va sur les modèles milieu, voir haut de gamme, tout au contraire, je trouve qu'on trouve chez Ibanez, un considérable choix de sonorités, selon les modèles.
Je peux juste modérer ça, sur les Prestige, avec des DiMarzio, le set Air Norton, etc.. pas mal mais effectivement perfectible, ce qu'a compris apparemment Ibanez ou je vois que sur les modèles haut de gamme, ils viennent à proposer de superbes sets de micros comme Bare Knuckle. Cependant et s'agissant des Prestige, un changement de micros pour y mettre ce qu'on veut, c'est quand même par sorcier non plus.
En tout cas, cette vidéo, bravo et merci pour tous les amateurs d'Ibanez, très belle démonstration.