**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krylov19
Bah encore une fois ils ont sacrifié la qualité des micros pour pondre une lutherie correcte pour un prix moyen. Sauf que quand tu changes les micros tu te retrouves pas loin du prix de la premium qui reste quand même un cran au-dessus.

Bon, après ça reste une gratte très agréable pour ce que j'en ai perçu en magasin.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
je les trouve bien moi les micros Ibanez qui sont dessus,
je leur trouve même un petit coté "Van Halen" "Brown Sound" que je ne retrouve jamais avec les Dimarzio.

moi j'ai trouvé la gratte super expressive, vraiment.

d'ailleurs....bon, je verrai ça
Richter
Tu as craqué ?

Les Quantums, si ce sont les mêmes que sur ma S540FM, sont très très bons avec beaucoup de mediums assez flutés. Ça croustille, je les changerai pas
Krylov19
Tous les goûts sont dans la nature, perso je les trouve moyens. Un son sympa mais c'est tout, ça manque de dynamique et de présence pour moi.

Après quand on achète une JS, 80% du temps c'est pour le son de Satch. Chose que les micros Iba ne reproduisent pas fidèlement.

Encore une fois tant mieux pour ceux à qui ça plait, ça fait des économies
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
j'ai beaucoup de Dimarzio, Fred, AirZone, PafPro, X2N, ToneZone, VirtualVintage....

et bin j'adore les micro Ibanez
V7, V8, Infinity, Quantums....!
je les trouve plus souple, moins sec et beaucoup plus " Heavy Rock " que les Dimarzio.

cette JS140 est terrible, j'adore
j'ai déjà essayé des JS, 1000, 1200.... souvent tu as un son Neck de folie, et un son Bridge moyen.....
je préfère clairement le micro Bridge Ibanez

après comme tu le dis, c'est une question de goût, il n'y a pas de débat
Esmeraldd
regiss a écrit :
j'ai beaucoup de Dimarzio, Fred, AirZone, PafPro, X2N, ToneZone, VirtualVintage....

et bin j'adore les micro Ibanez
V7, V8, Infinity, Quantums....!
je les trouve plus souple, moins sec et beaucoup plus " Heavy Rock " que les Dimarzio.

cette JS140 est terrible, j'adore
j'ai déjà essayé des JS, 1000, 1200.... souvent tu as un son Neck de folie, et un son Bridge moyen.....
je préfère clairement le micro Bridge Ibanez

après comme tu le dis, c'est une question de goût, il n'y a pas de débat

Je dirais pas mieux,

j'aime beaucoup les micros iba, ma meilleure gratte, c'est une Ibanez (oui! alors que j'ai une Gibs ...) équipé de micros Ibanez (modèle 540 S FM).
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Sur ma pro 540 les micros ibanez sont plus ou moins des di marzio je crois.
Krylov19
D'ailleurs les micros DM/IBZ montés sur certaines RG prestiges à une époque (et certaines premium aujourd'hui) sont un bon mélange de tout ça. Du gras et du bas médium mais aussi de la précision et de la dynamique.

Bon après en terme de micro j'ai des avis bien tranchés, et j'aime des micros avec beaucoup de caractère que peu de gens aiment (Evolution par exemple) donc mon avis pèse pas lourd
Esmeraldd
Gzii a écrit :

Je ne sais pas, sur ma 540, c'est marqué "IBZ USA"

De toutes façons, c'est proche, ce sont deux boîtes qui ont toujours collaborés.

En tout cas, ma 540 est parfaite, j'adore cette guitare, ma seule hantise, c'est qu'elle prend de l'âge, je la joue un peu moins pour la préserver, cependant à chaque fois que je la branche, c'est' génial.
Esmeraldd
Krylov19 a écrit :
D'ailleurs les micros DM/IBZ montés sur certaines RG prestiges à une époque (et certaines premium aujourd'hui) sont un bon mélange de tout ça. Du gras et du bas médium mais aussi de la précision et de la dynamique.

Bon après en terme de micro j'ai des avis bien tranchés, et j'aime des micros avec beaucoup de caractère que peu de gens aiment (Evolution par exemple) donc mon avis pèse pas lourd

Tout est subjectif, il faut prendre les micros qu'on trouve soit même bons, par conséquent ton avis est complètement pertinent, je dirais qu'heureusement qu'on a pas tous les mêmes gouts.

C'est d'ailleurs la raison qui me fait revenir sur de l'Ibanez, le son légendaire LP Gibson ou Fender Tele ou strato, ça va un moment mais ça peut fatiguer, je comprends pourquoi des pointures ont exploré d'autres univers sonores.
James H
Les Jet Seteurs, petite question.

Ma RG1570 est montée en Elixir 10-52 en accordage standard, je dois passer en Mib voire en Ré pour que notre chanteur ne force pas de trop. Aimant les tirants de bûcherons scandinaves, je pense passer en 11-54 ou 56 pour ne pas avoir des nouilles cuites au final. Du coup :

1/ La RG1570 supporte-t-elle ces tirants, ou je risque de me retrouver avec un vibrato au garde à vous ou un manche qui risquera de courber (ou les 2) ?

2/ Si ça passe, quelqu'un sait-il si Elixir fait du 11-54/56, je n'en ai pas vu ? Sinon obligé de prendre un jeu pour 7 cordes...

Merci les gars.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Esmeraldd a écrit :
Gzii a écrit :

Je ne sais pas, sur ma 540, c'est marqué "IBZ USA"

De toutes façons, c'est proche, ce sont deux boîtes qui ont toujours collaborés.

En tout cas, ma 540 est parfaite, j'adore cette guitare, ma seule hantise, c'est qu'elle prend de l'âge, je la joue un peu moins pour la préserver, cependant à chaque fois que je la branche, c'est' génial.

IBZ USA aussi sur la mienne.
Ils sonnent toujours très bien, un overdrive musclé ou une disto devant l'ampli et c'est excellent.
En clean ça va bien, son assez strat mais moins brillant, bon sustain, sauf le double aigu je trouve. Ce double aigu aime les distos.
James H
James H a écrit :
Les Jet Seteurs, petite question.

Ma RG1570 est montée en Elixir 10-52 en accordage standard, je dois passer en Mib voire en Ré pour que notre chanteur ne force pas de trop. Aimant les tirants de bûcherons scandinaves, je pense passer en 11-54 ou 56 pour ne pas avoir des nouilles cuites au final. Du coup :

1/ La RG1570 supporte-t-elle ces tirants, ou je risque de me retrouver avec un vibrato au garde à vous ou un manche qui risquera de courber (ou les 2) ?

2/ Si ça passe, quelqu'un sait-il si Elixir fait du 11-54/56, je n'en ai pas vu ? Sinon obligé de prendre un jeu pour 7 cordes...

Merci les gars.

Personne svp ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
James H
Merci Krylov, je tente ça au prochain changement de jeu de cordes...dans 6 mois !!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...