**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ybertoli
ZENABI54 a écrit :
ybertoli a écrit :
J'ai passé le week-end à entretenir mes pelles.
Parmi, elles, une JS1200, que je n'ai quasiment jamais jouée...
Ouaip, je sais, ça craint...
Elle est restée plus d'un an dans son case, les cordes de Sol/Si/Mi étaient complètement rouillées. Bon, en même temps, ce sont des d'Addario.
Mais l'accastillage était un peu terni, et certains vis commençaient à s'oxyder (points blancs sur les vis noires par exemple.

Ca vous est déjà arrivé ?
J'ai déjà eu d'autres guitares remisées (Gibson, Fender) et j'ai jamais eu ce genre de soucis...

rester trop longtemps dans son case
y reste la solution bouche VMC ou récupérateur d'eau
dommage pour une gratte à 2000 boules
entretien quand tu nous tiens

Ouaip, je sais, c'est naze...
Je suis étonné quand même. J'ai remisé ma toute première gratte, une Epi. LP
L'accastillage était un peu terne, mais le reste intact !
Pire, les codes ! Les Ernie Ball ne se dégradent pas comme ça !
C'est peut-être le case d'Ibanez qui est moins hermétique que les Fender ou Gibson.

Ma pièce est assez humide, il y a un extracteur + un absorbeur.

En fait elle m'a coûté 800 de moins, mais quand même !

Enfin bref, vous avez une idée de comment je pourrais récupérer ça ?
Pour les chromes, un coup de Belgom, mais les vis noires (qui tiennent les micros, la jonction corps manche et les straps locks) vous avez une astuce ?
Moxizori
wendam59 a écrit :
Bonjour à tous,

je suis entrée dans le club Ibanez, il y a un peu plus d'un an avec une 7 cordes iron label : ibanez sir27fd ipt

Quelques photos de la belle :

Très jolie guitare ! J'ai failli à une époque en prendre une comme première sept cordes ! Mais j'ai pas osé franchir le pas ! Toujours pas de 7 cordes dans mes mains ! Ça sonne bien ?
wendam59
Moxizori a écrit :

Très jolie guitare ! J'ai failli à une époque en prendre une comme première sept cordes ! Mais j'ai pas osé franchir le pas ! Toujours pas de 7 cordes dans mes mains ! Ça sonne bien ?

Alors, si ça sonne, je vais te dire oui, mais c'est ma première 7 cordes et la seule que j'ai joué.

Ensuite, j'ai changé les micro d'origines qui était 2 dimarzio Paf, qui sonnait très bien en clean et crunch, mais en disto argg ça bavait de partout, c'était brouillon au possible, ils ont vite fait place à un set seymour duncan sentient/nazgul et là ça ne "rigole" plus ça envoit du pâté.

Concernant la couleur, ce n'est pas un noire brillant "uni" mais un noir "pailleté".

Au final, je regrette un peu mon achat, je n'utilise pas les 7 cordes, je pense que si c'était à refaire, je prendrai une gratte 6 cordes pour l'accorder le low tuning que j'accorderais donc BEADGb.
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Le cap est dur a franchir , quand on a une six cordes, on se dit qu'une 7 ce serait bien et quand on a une 7, on trouve qu'on en a pas besoin.

Moi j'ai eu ma 7 corde il y a quelques semaines et le premier avis a chaud etait très mitigé. Faut le temps de s'y faire.
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Moxizori
Dans mon cas, j'ai toujours été un grand fan des Universes (surtout les MC) sans jamais en avoir joué une (c'est con me direz-vous). Et ce genre d'instrument m'a toujours attiré.

Mais vu que je n'habitais pas loin d'un magasin de musique à l'époque, j'avais demandé si c'était possible qu'il me commande cette Ibanez. A la place, ils m'avaient plutôt proposé de venir essayer une 7 cordes qui était chez eux pour une grosse maintenance (avec l'accord du proprio bien sûr).

J'ai eu du mal avec la septième corde et les conditions de test n'était non plus idéales ce qui n'a pas arrangé les choses, la guitare n'était pas réglée (vibrato le cul en l'air, frises en haut du manche etc.), les cordes proches de la rouille, et le test a été fait sur un espèce d'ampli numérique au son infâme !

Tout ceci s'est déroulé il y au moins 5 ans et je n'ai pas eu d'envie de 7 cordes depuis, jusqu'à aujourd'hui ....

Après je pense que si j'avais joué une bonne guitare réglée sur un ampli adapté, j'en aurais déjà une. Après reste à s'habituer à la poutre qui sert de manche !

Je n'ose pas imaginer une 8 cordes et encore moins les nouvelles 9 cordes !!!!
Krylov19
Faut le temps de se faire à la septième corde. Ça fait un peu plus d'un an que j'ai la mienne, et je ne regrette pas une seconde mon achat. L'idéal pour bien apprendre à utiliser la septième corde c'est de se donner du temps, de l'intégrer petit à petit notamment en apprenant des riffs simples et connus qui l'utilisent. Puis de l'utiliser sur des impros tranquillement chez soi sur un BT.

Bon par contre c'est ma seule gratte qui ne soit pas une Ibanez, merci de ne pas me taper
wendam59
Krylov19 a écrit :
Faut le temps de se faire à la septième corde. Ça fait un peu plus d'un an que j'ai la mienne, et je ne regrette pas une seconde mon achat. L'idéal pour bien apprendre à utiliser la septième corde c'est de se donner du temps, de l'intégrer petit à petit notamment en apprenant des riffs simples et connus qui l'utilisent. Puis de l'utiliser sur des impros tranquillement chez soi sur un BT.
Bon par contre c'est ma seule gratte qui ne soit pas une Ibanez, merci de ne pas me taper

Tu as peut être raison pour "l’adaptation" de commencer par des choses simples et connues, d'ailleurs je suis preneur de titres ou riff à bosser tous style confondu
Krylov19
Le premier riff de Outcry chez DT par exemple, et pour un truc plus Djent The Shattered Fortress.

Chez Vai t'as aussi pas mal de choix sur les rythmiques en sept cordes (notamment Velorum qui est très simple), et la mélodie de Weeping China Doll est sympa.

Tu as aussi beaucoup de choses chez Korn mais je n'écoute pas donc je peux pas t'en dire plus.

J'éditerai si d'autres trucs me reviennent en tête
Richie Banez
Faut vraiment voir la corde de si grave comme un complément
Quelque chose qui tombe sous les doigts au moment voulu
Pas obligé de finir en Mi - on peut transposer qques demi tons plus graves

Les arpèges peuvent se jouer sans difficulté sur 2 octaves grâce à cette 7e corde

Après; il existe des morceaux qui sonnent "spécifique" à cette corde de si
comme Satriani :

ou dans le registre de Petrucci

Plus conceptuel (voire totalement !!) chercher John Featherstone
Tirlipinpon
Richie Banez a écrit :
Faut vraiment voir la corde de si grave comme un complément

J'approuve totalement.

Quand j'ai acheté ma 8 cordes (une RG 2228m Prestige) qui était ma première guitare a plus de 6 cordes je voulais absolument jouer a tout prix majoritairement avec le Si et le Fa# du coup je faisais de la... euh... merde du coup j'étais frustré et je me disais que ça valait pas le coup puis je l'ai reposé sur son stand pour une durée indéterminée.
Mais plus tard je m'y suis remis et l'ai joué comme une 6 cordes avec 2 cordes en + que comme une 8 cordes (je sais pas si c'est clair ) et j'ai bien pris le temps appréhender naturellement ces deux cordes en plus plutôt que de me les imposer d'un coup.

Maintenant je suis très satisfait de ma 8 cordes
@_@
Matériel mis a jour :)
wendam59
Krylov19 a écrit :
Le premier riff de Outcry chez DT par exemple, et pour un truc plus Djent The Shattered Fortress.

Chez Vai t'as aussi pas mal de choix sur les rythmiques en sept cordes (notamment Velorum qui est très simple), et la mélodie de Weeping China Doll est sympa.

Tu as aussi beaucoup de choses chez Korn mais je n'écoute pas donc je peux pas t'en dire plus.

J'éditerai si d'autres trucs me reviennent en tête

Merci pour vos morceaux à bosser en 7 cordes.

Je vais me pencher sur outcry et weeping china doll (l'intro).
fitipaldixxx
jägermeistershred a écrit :
Hello les Ibanezeux ! Je me sépare de ma rgir28fe (8 cordes iron label) , MP si intéressé

Il faut que j'en teste une, je réfléchis à passer à un 8 cordes....
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Richie Banez
8 cordes, on passe dans un autre monde (que le mien ! donc ça n'engage que moi !)
Il existe un repertoire propre aux utilisateurs de 8 cordes

J'ai essayé de l'aborder par le sieur Abasi, mais finalement ce n'est pas ma tasse de thé ! même avec du Sky dedans !

C'est intéressant, donc tout le monde devrait s'y pencher, mais après la curiosité....

Y a aussi le chugga chugga, mais là, on se demande à quoi servent les autres cordes !

Bref, une utilisation optimum de la 8 cordes me semble une utopie

et comme dirait qqun, jusqu' à preuve du contraire !
jägermeistershred
Richie Banez a écrit :

C'est intéressant, donc tout le monde devrait s'y pencher, mais après la curiosité....

+1

C'est pour cela que je vends la mienne, je n'ai ni le temps ni la créativité pour exploiter pleinement ce genre d'instrument.
tataz
  • Custom Top utilisateur
Vous l'avez certainement déjà visionnée mais je ne peux pas faire autrement que la soumettre ici, LA vidéo qui me donne envie de reprendre une bonne vieille RG :

En l'occurrence, il s'agit d'une rarissime RG560 maple neck et tête reverse.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...