**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Vous l'avez certainement déjà visionnée mais je ne peux pas faire autrement que la soumettre ici, LA vidéo qui me donne envie de reprendre une bonne vieille RG :

En l'occurrence, il s'agit d'une rarissime RG560 maple neck et tête reverse.
Richie Banez
La RG550 (et ses déclinaisons 505,507, 560, 565, et 570) est le meilleur rapport qualité/prix qu'Ibanez n'ait jamais produit ! (1989 - 1996)

Et c'est duuuuur à faire rentrer dans certaines têtes

J'essaie de vendre depuis un moment une RG505 à un prix honnête, ben y en a pas un
qui se rend compte de ce qu'il a (ou peut avoir) dans les mains !
tataz
  • Custom Top utilisateur
Richie Banez a écrit :
J'essaie de vendre depuis un moment une RG505 à un prix honnête, ben y en a pas un
qui se rend compte de ce qu'il a (ou peut avoir) dans les mains !

C'est celle qui est sur ZI ? Je la zieute depuis trop longtemps ... Dire que le prix est honnête est un euphémisme, c'est presque cadeau. La seule raison pour laquelle on n'est pas en train de faire le deal devant une mousse, c'est que je suis raide (Macron m'a tuer).

J'ai eu beaucoup de pelles mais celles que je regrette le plus d'avoir vendues ce sont une RG550DY de 92 et une PGM301 .
eneXium
Hey, j'agrandis la famille ibanez avec une RGA321 commandée hier et que je devrais recevoir demain, photo à venir
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
chopino
  • Special Méga utilisateur
wendam59 a écrit :
Je suis tombé amoureux d'une ibanez RG652KFX-KB :

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)=CL01

Elle est juste magnifique, mais un peu cher....

C'est vrai qu'elle est magnifique, j'attends qu'elle arrive en magasin pour voir ça de près, pour le tarif, c'est toujours trop cher, c'est sur, en même temps si tu compares avec les reste du marché, d'autres guitares d'autres marques, elle justifie amplement son tarif, c'est de la gamme prestige fabriqué au Japon par FGN.
wendam59
Elle est superbe, trop c est le genre de guitare que j aurais peur de jouer de peur de l abimer.

Après au niveau du son, çà ma parue assez "lisse" peut être les micros!
chopino
wendam59 a écrit :
Elle est superbe, trop c est le genre de guitare que j aurais peur de jouer de peur de l abimer.

Les micros, c'est toujours le problème des di marzio, faudrait qu'Ibanez fasse sur les prestige ce qu'ils ont fait sur les J custom, y mettre des bare knuckle, soit des nailbomb, soit des afthermath, c'est beaucoup moins lisse que les di marzio.
shlecks
GOLDNECK a écrit :
wendam59 a écrit :
Je suis tombé amoureux d'une ibanez RG652KFX-KB :

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)=CL01

Elle est juste magnifique, mais un peu cher....

Superbe

Elle est carrément magnifique !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Fleg/DJFrey
chopino a écrit :
wendam59 a écrit :

Les micros, c'est toujours le problème des di marzio, faudrait qu'Ibanez fasse sur les prestige ce qu'ils ont fait sur les J custom, y mettre des bare knuckle, soit des nailbomb, soit des afthermath, c'est beaucoup moins lisse que les di marzio.

Ça fait partie du charme des Ibanez, limite de leur identité le son un peu lisse, "moderne" (pour l'époque) des DiMarzio™.

Mais à peu près tout va sur ces guitares, une ex S jap que j'avais reçu avec des Quantum sympa, avait vu un bon set de SD, dont un PATBR 2 en neck, sans doute mon SD favori. Mais je ne suis pas fan des BareKnuckles™ sur les J.custom. Mais ça vient de "ce que j'attends" d'une Ibanez en termes de ressenti, de son, je suis... acclimaté? Oui ça doit être ça.
chopino
Fleg/DJFrey a écrit :
chopino a écrit :
wendam59 a écrit :

Ça fait partie du charme des Ibanez, limite de leur identité le son un peu lisse, "moderne" (pour l'époque) des DiMarzio™.

Mais à peu près tout va sur ces guitares, une ex S jap que j'avais reçu avec des Quantum sympa, avait vu un bon set de SD, dont un PATBR 2 en neck, sans doute mon SD favori. Mais je ne suis pas fan des BareKnuckles™ sur les J.custom. Mais ça vient de "ce que j'attends" d'une Ibanez en termes de ressenti, de son, je suis... acclimaté? Oui ça doit être ça.

C'est vrai que le son Ibanez, ce sont ces DiMarzio, je dis pas non plus que je n'aime pas, de toutes façons, cette guitare, version avec floyd m'intéresse, je vais voir d'en prendre une, et puis après, avisé selon mes sensations.
wendam59
Après cette guitare, je l'ai essayé en mag sur un ampli qui n'est pas le mien donc bon.

Ce qui est pénible aussi pour un changement de micro c'est que les pattes des dimarzio ne sont pas les mêmes que sur des Sd par exemple, sur ma 7 cordes j'avais galérer pour installer des seymour
Lemonburst
Fleg/DJFrey a écrit :
chopino a écrit :
wendam59 a écrit :

J'aime beaucoup toutes sortes de micros y compris les nailbomb de BK, mais c'est vrai que le son Ibanez, ce à quoi on s'attend, c'est le Dimarzio, et entre tous, l'air norton et le tone zone.
Creek
  • Special Supra utilisateur
Pour ma part, j'ai pu tester en magasin une RG J custom 2014 avec pick up Aftermath de Bare Knuckle, j'ai trouvé un son extraordinaire, cette guitare est de plus avec un split qui intervient sur les deux micros, ça donne une superbe polyvalence.
Je suis donc bien ok, que le son Ibanez c'est ce que vous dites, je trouve que malgré tout, qu'ils ont une super initiative que de proposer ces Bare Knuckle, j'avais pu tester en occaz, une J custom en seymour duncan, un jazz en manche, et un custom 5 en bridge, les Bare Knuckle sont dix crans au dessus.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...