Cette RG Jem premium est super belle, j'ai hâte de la tester.
Concernant les indonésiennes, moi perso, j'ai franchi le pas, j'en ai acheté une il y a déjà un moment, je ne regrette pas mon achat.
Les premium fabriquées en indonésie sont bien faites, en principe, il y a rien à redire, le gros intérêt, ça reste le prix.
Evidemment, c'est pas du collector, c'est de la guitare à jouer, en même temps, ça évite les déconvenues pécuniaires, on sait à l'avance qu'on achète pas un placement.
L'autre qui cause avant de sa private stock prs, sur paris, en état neuf, jamais joué, les particuliers qui les revendent, les vendent à moitié prix de de qu'ils ont payé, ça veut dire qu'ils peuvent perdre jusqu'à 4000 voir 5000 euros sur une seule guitare !
Les seules guitares chères qui pour toute personne censée présentant un réel intérêt, musical et financier, ce sont les vraies vintage, les amateurs, les collectionneurs s'intéressent aux vieilles Fender, Gibson, Gretsch, Ricken, etc.. Les PRS, ils en ont rien à foutre, ce n'est pas une marque de légende, ça le deviendra jamais, ça perdra que de la valeur, c'est pas moins pire que la plupart des marques neuves, car même aujourd'hui, les Fender et Gibson, en neuves, ça prendra jamais de la valeur.