thunderman2001 a écrit :
lol je me rends, c'était facile! Et j'avoue que la private stock est largement sur cotée, mais je défie quiconque de trouver mieux en terme de son/lutherie/poids/aura. Ceci dit, à ce que je sache, les seuls artistes pros à jouer sur Ibanez sont ceux qui sont enrôlés chez eux, et leur collection est loin d'être fournie dans cette marque.
Je me baladais juste dans les forums. Et Dieu sait combien d'ibanez j'ai possédé avant d'avoir mon rig actuel. De bonnes grattes en série qui font bcp de choses bien sans signature sonore particulière, à part la série sabre. Je reste persuadé que les basses Ibanez type sr600 sont largement meilleures en terme de rapport qualité prix que leurs homologues américaines!
J'ai eu une Ibanez arc500 qui titillait franchement ma prs singlecut pour le 1/5 du prix, c'est pour dire...
Pour en revenir au sujet de base, le changement de micro n'a jamais été une bonne solution pour les guitares bas/milieu de gamme. Je pars du principe que chaque guitare a été créée avec des spécifications réfléchies en terme de rapport budget-rapport qualité/prix/ lutherie. Si vous voulez une Ibanez en dimarzio, prenez-en une qui est vendue avec. En règle générale, si Ibanez n'a pas équipé votre gratte avec, c'est que la lutherie ne s'y prêtait pas, sorry. Et pour l'avoir fait, on est loin de ce qu'on peut avoir en allant une gamme au dessus. Vous allez claquer des tunes en micros /luthier puis en amplis en pensant que la gratte est trop bonne pour votre ampli actuel, le tout pour tout revendre et claquer plus de thunes qu'à la base ;-)
Non, tu es dans l'erreur.
PRS, n'est plus et depuis déjà quelques années, considéré comme une marque haut de gamme, leur private stock, c'est ringard, il n'y a que les prix qui sont haut de gamme, ça commence à se savoir depuis quelque temps, tu es juste un peu en retard, c'est tout.
Pour Ibanez, je connais pas mal de pros qui jouent dessus, en particulier dans le milieu des profs de guitares, cette marque est bien représenté. Si je regarde autour de moi, c'est du Fender, Gibson, et ensuite Ibanez, dans ma région, il ne se vend plus de prs, ça fait déjà un bail que les irréductibles qui en veulent les commandent chez thotho.
Dans le milieu des intermittents du spectacle, beaucoup d'Iba aussi, c'est vrai qu'ils sont contents de trouver une marque qui leur propose d'excellentes guitares à prix décents, c'est pas eux qui vont acheter des private stock à 8000 boules, et pour faire quoi d'ailleurs ? Si ces guitares faisaient des miracles, ça se saurait..
Allez hop, salut, et amuse toi bien avec tes guitares, fait les bien briller tes vraies guitares.
Une vraie guitare du private stock d'ibanez made in indonesia, et un vrai guitariste :
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."