**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Richie Banez a écrit :
j'ai parfois cru qu'en prenant une lutherie honnête et en y mettant de super micros, ça deviendrait une super gratte : eh ben non !

totalement d'accord.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Si la guitare sonne bien à vide et nous est confortable, y a pas de raison que ça ne sonne pas encore mieux si on améliore les micros non ?
Même si c'est du (squier par exemple).
Richie Banez
Gzii a écrit :
Si la guitare sonne bien à vide et nous est confortable, y a pas de raison que ça ne sonne pas encore mieux si on améliore les micros non ?
Même si c'est du (squier par exemple).

" mieux " qu' est-ce que ça veut dire ?

Quand on aimerait juste amplifier le son d'une guitare qu'on aime, oui
Et là, je pense aux electroaccoustiques, voire demi-caisse.

Mais quand on passe à l' électrique faite pour être amplifiée et transformée via des effets,
chaque instrument vient se confronter à son environnement - on ne peut pas éditer de règle
absolue
Juste une tendance, une direction qu'on peut suivre

L'idéal étant alors, d' avoir un genre de AxeFX à modéliser à l'envi
Je ne suis pas sûr que mes grattes préférées soient celles qui sonnent le mieux "à vide"
Gzii
Ben écoute je verrai ça dans pas longtemps, j'ai commandé des micros pour une de mes guitares,
mais même non branchée elle me répond très bien (on entend quand même une grosse partie des caractéristiques, surtout que je joue souvent en son clair, juste branché dans l'ampli).

Et j'ai l'impression que c'est le cas pour chaque guitare que j'apprécie, je retrouve leur caractère quand je joue non branché.
Gzii
Je me suis mal exprimé.
Pour moi un super son ne vient pas forcément d'un accastillage de qualité ou de bois nobles.
C'est surtout ça que je voulais dire.
Et une fois que la base est là, si les micros la respectent ça devrait être bon.
ROCKER59
Hmmmm.... On me propose à l'échange une Ibanez 1527 contre ma CP60...
Elle est vraiment bien cette gratte ? ça vaut quoi ?
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
ibanez@
ROCKER59 a écrit :
Hmmmm.... On me propose à l'échange une Ibanez 1527 contre ma CP60...
Elle est vraiment bien cette gratte ? ça vaut quoi ?

Ce ne sont pas du tout les mêmes guitares, tu dois le savoir, deux univers en opposition.
Dans les Ibanez, les RG 15xx, sont super placés au niveau prix, équipés des micros V7 et V8 pour la 6 cordes et donc V77 et V87 pour la 7 cordes.
Le floyd est excellent.
Les micros V sont parfois décriés, moi je les aime bien, lorsqu'on les compare avec des micros dits haut de gamme de marque, ils tiennent la comparaison, d'ailleurs j'ai vu Ibanez remettre ces micros sur une série S de prés de 2000 Euros en neuf, si c'était mauvais, ils oseraient pas.
Au niveau de la côte, les RG1570 (les 6 cordes) sont en panne, ça se vend mal, voir pas, je connais un gars qui n'arrive pas à vendre la sienne, même en baissant de beaucoup les prix, il est vrai que la mode chez nous est au vintage et aux marques, j'ai visité un magasin aujourd'hui, il se complique pas la vie, il présente exclusivement du Fender et du Gibson, il a viré tout le reste. C'est le marché français.
par conséquent, à ton niveau, point de vue argus, selon l'état des guitares, c'est plutôt toi qui a la plus cher avec ta CP60.
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."
ibanez@
thunderman2001 a écrit :
Et une vraie guitare, ça vous intéresserait pas? Mdr
Pas que je n'aime pas Ibanez, c'est pas mal pour débuter ;-)

Un peu gratuite ton intervention, mais bon, si tu veux que je te dise, ton profil matos a beau être fourni, il y a aucune de tes guitares qui me fassent rêver, et surtout pas ta prs private stock, pour moi, l'authentique guitare spécial beauf, comme quoi chacun sa cuisine.

( concernant la guitare spécial beauf, c'est pas de moi, c'est un des rares mecs qui en a vendus à Paris qui le dit ... )
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est surtout triste d'aller dire ça sur un topic.

Mais d'une tristesse...
ROCKER59
thunderman2001 a écrit :

Oui intervention facile est inutile.. Vas dire à Tosin Abasi que c'est pas une vraie guitare, que c'est juste bon pour débuter son Ibanez signature...

Et on a pas tous les moyens de se payer une Maybach ou une PRS.

Merci Ibanez@ pour ton explication ! Donc je n'échange pas ! Si c'était vraiment une bonne affaire, je l'aurais tenté. Mais vu que ce n'est pas le genre de gratte qui me convient, je passe mon tour

Bon, j'ai encore testé une autre 7 cordes : la Jackson Chris Broderick... Pas ma tasse de thé malgré qu'elle soit une bonne guitare dans son style ! Son trop brouillon, pas assez clair en disto. Mais un très bon vibrato pour le coup !
J'espère trouver celle qui me correspond rapidement..
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
ibanez@
ROCKER59 a écrit :
thunderman2001 a écrit :

Oui intervention facile est inutile.. Vas dire à Tosin Abasi que c'est pas une vraie guitare, que c'est juste bon pour débuter son Ibanez signature...

Et on a pas tous les moyens de se payer une Maybach ou une PRS.

Merci Ibanez@ pour ton explication ! Donc je n'échange pas ! Si c'était vraiment une bonne affaire, je l'aurais tenter. Mais vu que ce n'est pas le genre de gratte qui me convient, je passe mon tour

Bon, j'ai encore testé une autre 7 cordes : la Jackson Chris Broderick... Pas ma tasse de thé malgré qu'elle soit une bonne guitare dans son style ! Son trop brouillon, pas assez clair en disto. Mais un très bon vibrato pour le coup !
J'espère trouver celle qui me correspond rapidement..

Oui, ta CP60 a plus de valeur.
Maintenant, le mépris de l'autre est juste ridicule, te bile pas, je sais ce qu'est PRS, j'en ai assez parlé avec un ex-vendeur de PRS sur Paris, il ne considère même pas cette marque comme une marque haut de gamme qu'il a du abandonner, ça ne l'est plus depuis déjà longtemps, leurs private stock, c'est juste pour les c..s blindés de thunes en déficit de jeu. J'ai vu récemment une PRS P24 (modèle avec piezzo, le manche de la guitare s'est barré du corps, défaut de montage, pour une guitare à 4000 euros, ça fait désordre). Quand on se croit obligé de péter plus de 5000 boules dans une gratte, voit bien plus, posséder des guitares à la douzaine, souvent ça prouve un certain déficit dans son jeu.
Maybach, une marque qui n'a rien inventé, des Les Paul like, des strato like, enfin rien de nouveau, absolument rien, une énième marque alternative qu'on voit défiler chroniquement, avec une certitude, le turn over, ça passera aussi comme c'est venu, comme toutes les autres marques de cet acabit.
thunderman2001
lol je me rends, c'était facile! Et j'avoue que la private stock est largement sur cotée, mais je défie quiconque de trouver mieux en terme de son/lutherie/poids/aura. Ceci dit, à ce que je sache, les seuls artistes pros à jouer sur Ibanez sont ceux qui sont enrôlés chez eux, et leur collection est loin d'être fournie dans cette marque.
Je me baladais juste dans les forums. Et Dieu sait combien d'ibanez j'ai possédé avant d'avoir mon rig actuel. De bonnes grattes en série qui font bcp de choses bien sans signature sonore particulière, à part la série sabre. Je reste persuadé que les basses Ibanez type sr600 sont largement meilleures en terme de rapport qualité prix que leurs homologues américaines!
J'ai eu une Ibanez arc500 qui titillait franchement ma prs singlecut pour le 1/5 du prix, c'est pour dire...
Pour en revenir au sujet de base, le changement de micro n'a jamais été une bonne solution pour les guitares bas/milieu de gamme. Je pars du principe que chaque guitare a été créée avec des spécifications réfléchies en terme de rapport budget-rapport qualité/prix/ lutherie. Si vous voulez une Ibanez en dimarzio, prenez-en une qui est vendue avec. En règle générale, si Ibanez n'a pas équipé votre gratte avec, c'est que la lutherie ne s'y prêtait pas, sorry. Et pour l'avoir fait, on est loin de ce qu'on peut avoir en allant une gamme au dessus. Vous allez claquer des tunes en micros /luthier puis en amplis en pensant que la gratte est trop bonne pour votre ampli actuel, le tout pour tout revendre et claquer plus de thunes qu'à la base ;-)
ibanez@
thunderman2001 a écrit :
lol je me rends, c'était facile! Et j'avoue que la private stock est largement sur cotée, mais je défie quiconque de trouver mieux en terme de son/lutherie/poids/aura. Ceci dit, à ce que je sache, les seuls artistes pros à jouer sur Ibanez sont ceux qui sont enrôlés chez eux, et leur collection est loin d'être fournie dans cette marque.
Je me baladais juste dans les forums. Et Dieu sait combien d'ibanez j'ai possédé avant d'avoir mon rig actuel. De bonnes grattes en série qui font bcp de choses bien sans signature sonore particulière, à part la série sabre. Je reste persuadé que les basses Ibanez type sr600 sont largement meilleures en terme de rapport qualité prix que leurs homologues américaines!
J'ai eu une Ibanez arc500 qui titillait franchement ma prs singlecut pour le 1/5 du prix, c'est pour dire...
Pour en revenir au sujet de base, le changement de micro n'a jamais été une bonne solution pour les guitares bas/milieu de gamme. Je pars du principe que chaque guitare a été créée avec des spécifications réfléchies en terme de rapport budget-rapport qualité/prix/ lutherie. Si vous voulez une Ibanez en dimarzio, prenez-en une qui est vendue avec. En règle générale, si Ibanez n'a pas équipé votre gratte avec, c'est que la lutherie ne s'y prêtait pas, sorry. Et pour l'avoir fait, on est loin de ce qu'on peut avoir en allant une gamme au dessus. Vous allez claquer des tunes en micros /luthier puis en amplis en pensant que la gratte est trop bonne pour votre ampli actuel, le tout pour tout revendre et claquer plus de thunes qu'à la base ;-)

Non, tu es dans l'erreur.
PRS, n'est plus et depuis déjà quelques années, considéré comme une marque haut de gamme, leur private stock, c'est ringard, il n'y a que les prix qui sont haut de gamme, ça commence à se savoir depuis quelque temps, tu es juste un peu en retard, c'est tout.

Pour Ibanez, je connais pas mal de pros qui jouent dessus, en particulier dans le milieu des profs de guitares, cette marque est bien représenté. Si je regarde autour de moi, c'est du Fender, Gibson, et ensuite Ibanez, dans ma région, il ne se vend plus de prs, ça fait déjà un bail que les irréductibles qui en veulent les commandent chez thotho.

Dans le milieu des intermittents du spectacle, beaucoup d'Iba aussi, c'est vrai qu'ils sont contents de trouver une marque qui leur propose d'excellentes guitares à prix décents, c'est pas eux qui vont acheter des private stock à 8000 boules, et pour faire quoi d'ailleurs ? Si ces guitares faisaient des miracles, ça se saurait..

Allez hop, salut, et amuse toi bien avec tes guitares, fait les bien briller tes vraies guitares.

Une vraie guitare du private stock d'ibanez made in indonesia, et un vrai guitariste :
thunderman2001
Il est évident que tu n'as certainement jamais joué sur ce genre de guitare, mais je ne te blâme pas, pas plus que tes profs ou que le vendeur qui n'a pas su prévoir le budget nécessaire à la reconduction d'un contrat Prs. J'ai un pote qui n'a pas eu les moyens de négocier un contrat fender et qui est fier de proposer des Maybach largement supérieures à tout ce que j'ai pu avoir en haut de gamme Fender... Alors oui, le soufflet retombera p-e mais actuellement je préfère claquer un peu plus pour une Maybach que pour une Fender de série. Et oui, je préfère bosser 20h de plus pour me payer ça plutôt que de changer les micros d'une telecaster Baja mexicaine...
Le patron de mon magasin habituel m'a dit ce genre de choses l'année passée, ça ne l'empêche pas de partir à Londres cette année pour renegocier un contrat PRS. A croire que son ego ait été touché quelque peu... Bah oui, son mur d'Ibanez ne se vend pas, pourtant ça sonne bien aussi.

Apres, on sait tous que tout le monde veut une Gibson ou une Fender et que Prs c'est pour les Bourges qui ne jouent pas et exposent leur fortune sur un mur... Et que dire de ceux qui considèrent qu'Ibanez est une marque de branleurs de manche qui n'ont aucune âme de jeu? A ce que je sache, je n'ai pas eu la prétention de donner cet avis stéréotypé.

Mon prof joue sur une les Paul custom de début 70 à tomber par terre et bave à chaque fois que je ramène ma private stock. Comme quoi, les goûts à Monaco ne sont pas forcément les mêmes qu'ailleurs... Mais j'oubliais, selon les stéréotypes que tu aimes tant citer, les gens de Monaco n'ont "pas les mêmes moyens"...
shlecks
thunderman2001 a écrit :
Il est évident que tu n'as certainement jamais joué sur ce genre de guitare, mais je ne te blâme pas, pas plus que tes profs ou que le vendeur qui n'a pas su prévoir le budget nécessaire à la reconduction d'un contrat Prs. J'ai un pote qui n'a pas eu les moyens de négocier un contrat fender et qui est fier de proposer des Maybach largement supérieures à tout ce que j'ai pu avoir en haut de gamme Fender... Alors oui, le soufflet retombera p-e mais actuellement je préfère claquer un peu plus pour une Maybach que pour une Fender de série. Et oui, je préfère bosser 20h de plus pour me payer ça plutôt que de changer les micros d'une telecaster Baja mexicaine...
Le patron de mon magasin habituel m'a dit ce genre de choses l'année passée, ça ne l'empêche pas de partir à Londres cette année pour renegocier un contrat PRS. A croire que son ego ait été touché quelque peu... Bah oui, son mur d'Ibanez ne se vend pas, pourtant ça sonne bien aussi.

Apres, on sait tous que tout le monde veut une Gibson ou une Fender et que Prs c'est pour les Bourges qui ne jouent pas et exposent leur fortune sur un mur... Et que dire de ceux qui considèrent qu'Ibanez est une marque de branleurs de manche qui n'ont aucune âme de jeu? A ce que je sache, je n'ai pas eu la prétention de donner cet avis stéréotypé.

Mon prof joue sur une les Paul custom de début 70 à tomber par terre et bave à chaque fois que je ramène ma private stock. Comme quoi, les goûts à Monaco ne sont pas forcément les mêmes qu'ailleurs... Mais j'oubliais, selon les stéréotypes que tu aimes tant citer, les gens de Monaco n'ont "pas les mêmes moyens"...

Toi tu es passé de Tounai (Belgique) ) à Monaco.
Tu peux modifier tes infos personnelles.
à part ça, oui, je suis comme Ibanez@, le private Stock, c'est la guitare type las vegas, le summum du mauvais goût .... comme monaco, bling bling et toussa, au final, je reprendrais ton expression de ton premier post, ce n'est pas de la vraie guitare, d'ailleurs c'est connu par les psys, on reproche jamais plus aux autres ses propres tares. Tu ne serais jamais posé la question de ce qu'est une vraie guitare si tu n'avais que des Iba, quand on investit le prix d'une auto dans une guitare, il est normal que tu poses la question de savoir ce qu'est une vraie guitare, la prochaine fois, tu mettras moins cher.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...