Richie Banez a écrit :
Mais je ne suis pas adepte des Ibanez récentes, donc pour ce prix, je conseille d'acheter une Ibz d'occas -
on peut trouver des Universe, et des RG7620 ou RG1527 pour moins Tellement vrai !
Pour en revenir aux questions, la Schecter KM-7 offre plus de "possibilités micros" grâce à son split, mais le frêne et les micros Seymour Duncan doivent lui imprimer une personnalité assez forte qui peut ne pas plaire.
Niveau confort, c'est très personnel, mais il faut garder à l'esprit que les manche Schecter Ultra Access Set-Neck sont un peu plus massifs que les manches Ibanez. Je préfère les manches Schecter, mais d'autres préfèreront les Ibanez Wizard qui sont "plus rapides" (mais aussi plus raides au niveau de la tenue en main je trouve).
A contrario, l'Ibanez RGIX27FEQM-TG ne possède que 3 positions, mais le tilleul et les micros actifs font qu'elle s'intègre mieux dans des longues chaînes sonores avec de nombreux effets.
La table m'a l'air bien fine pour être autre chose qu'une table figurée... ce qui ne lui donne qu'un intérêt purement esthétique... et encore.
En ce qui concerne l'Ibanez RGIT27FE-NTF, c'est une guitare totalement différente, de part sa lutherie à manche traversant, et de part le frêne utilisé pour les ailes. En théorie, ça sonne plus claquant que le tilleul de la RGIX27FEQM-TG. Les 2 guitares n'ont en commun que le switch 3 positions, le killswitch, les micros, et l'absence de potard de tonalité.
L'Ibanez RG-7 Fanned Fret est également en frêne. C'est la seule des guitare que tu présentes à posséder un potard de tonalité, et pour moi, c'est indispensable pour être polyvalent.
Tu noteras que la série Iron Label de chez Ibanez est clairement orientée Metal High Gain, et donc, la polyvalence n'est clairement pas la préoccupation principale quand on achète ce genre d'engins.
Il existe d'autres gammes bien plus polyvalentes chez Ibanez, que ce soit en série Standard, Premium, ou Prestige... et ce, aussi bien pour des modèles comme les S que pour les RG...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !