**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est la seule que j'ai vue... même la personne qui me l'a vendue ignorait le nom du modèle x)
Richie Banez
ben garde la bien ! ou vends la moi pour une bouchée de pain !
ibanez@
Elle est très belle comme ça ta RG, les 320 sont excellentes, dans cette finition, c'est top.
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."
fitipaldixxx
Il y en a qui ont la nouvelle Jem Premium, la bleue avec manche touche érable.
Si il y a des avis ?
Celle ci me plait bien, sauf que personne l'a dans mon secteur, ce sera peut-être pour une première fois, un achat chez Thomann.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
fitipaldixxx a écrit :
Il y en a qui ont la nouvelle Jem Premium, la bleue avec manche touche érable.
Si il y a des avis ?
Celle ci me plait bien, sauf que personne l'a dans mon secteur, ce sera peut-être pour une première fois, un achat chez Thomann.

Je ne l'ai pas mais j'ai pu tester cette guitare qu'on trouve sur différents magasins de mon secteur.

Tout d'abord, le manche reprend le profil de toutes les RG premium, donc de toutes les RG made in indonésie, ce n'est pas le profil de la Jem Japan, moi ça ne me gêne pas, mais il faut le savoir.

La touche érable et les nouveaux micros qui mettent sur cette Jem apportent plus de précision, de claquant, c'est moins mollasson que la Jem "classique". c'est le gros plus, du point de vue musicale, strictement musical, je préfère nettement cette Jem.

L'edge zero II, c'est donc pas le Edge qu'on trouve sur les Japan ou sur la premium verte, moi personnellement, un edge zéro II, ça me gêne un peu, j'aurais tendance à croire que c'est moins solide que le Edge zéro et moins bien que le vrai edge..

Sinon, la guitare est belle, le coloris est magnifique.

Mais pour moi, je trouve quand même pour de l'indo, c'est cher, plus de 1400 euros, putain, ils ne se font pas chier, d'autant plus que pour 300 euros de moins, aujourd'hui, tu trouves de l'Ibanez RG prestige avec de bons micros, le vrai edge, etc..

Donc pour moi, même si cette Jem est belle, pas photo, si j'avais une RG à prendre, car les Jem ne sont que des RG, c'est pas elle que je prendrais, j'irai direct sur une RG prestige moins cher, une fabrication japonaise moins onéreuse, ça se discute pas ! Mais bon, si tu aimes cette Jem, ce n'est pas un mauvais choix, malgré son prix, trop élevé par rapport à sa provenance, l'essentiel est qu'elle sonne vraiment, ça c'est sur. donc..

Voilà ce que je pense, si ça peux t'aider.
tataz
  • Custom Top utilisateur
BOUAKE2 a écrit :

Mais pour moi, je trouve quand même pour de l'indo, c'est cher, plus de 1400 euros, putain, ils ne se font pas chier, d'autant plus que pour 300 euros de moins, aujourd'hui, tu trouves de l'Ibanez RG prestige avec de bons micros, le vrai edge, etc..

Tu peux même trouver une J-Custom d'occase à ce prix, ou effectivement 2 voire 3 MIJ de la grande époque avec du Edge, sans même taper dans le Prestige ... La revente doit être sportive.
tataz a écrit :
BOUAKE2 a écrit :

Tu peux même trouver une J-Custom d'occase à ce prix, ou effectivement 2 voire 3 MIJ de la grande époque avec du Edge, sans même taper dans le Prestige ... La revente doit être sportive.

Oui, exact, le marché de l'occasion permet de trouver dans ces budgets, de superbes guitares qui ont fait l'essentiel de la décote, ce sont de bien meilleurs plans.

D'ailleurs, pour ces Jem floral bleu, je me faisais juste la réflexion, je connais deux magasins qui l'ont, au début, ils se la pétaient un peu en disant, guitares exclusives, peu de modèles en France, etc.. manque de chance pour eux, personne les regarde, je crois que les clients sont pas des perdreaux à balancer plus de 1400 euros dans des grattes indonésiennes, quelque part, sur ce marché de leur premium, Ibanez a tout faux.
tataz
  • Custom Top utilisateur
Ibanez aurait mieux fait de rendre disponible en Europe leur série Genesis. Pour moi, une Iba c'est ça et rien d'autre.
tataz a écrit :
Ibanez aurait mieux fait de rendre disponible en Europe leur série Genesis. Pour moi, une Iba c'est ça et rien d'autre.

ou bien, pour celui qui veut acheter du neuf, voir d'acheter aux usa ou au Japon pour trouver des modèles avec des finitions originales, car ce qu'on trouve en Europe, les mêmes finitions depuis des années, il y en a un peu ras le bol.
Frenchrock
ça dépend les critères d'achat, dans l'absolu pour qui veut une Jem, si c'est ça qu'on veut, leur premium y répondent assez bien pour un prix correct, ce n'est pas parce que c'est fabriqué en Indonésie, les prestations sont pas mal, ce sont de très bonnes guitares.
après, valeur de revente, etc, on perd toujours sauf certaines occasions ou la dépréciation s'est déjà faite par le premier acquéreur.
les Jem en occasion, j'en vois pas tant que ça non plus, ils en vendent peu en neuves donc pas beaucoup sur le marché d'occasion, il me semble.
fitipaldixxx
Merci pour vos informations.
Oui, je veux une Jem, pas autre chose.
Je vais me bouger dans la semaine, pour aller la tester en magasin, je crois savoir un magasin qui a ce modèle en stock, ça me fera faire un peu de route, ce n'est pas à côté, ce sera une sortie, tant pis ou tant mieux. :-)
Frenchrock
fitipaldixxx a écrit :
Merci pour vos informations.
Oui, je veux une Jem, pas autre chose.
Je vais me bouger dans la semaine, pour aller la tester en magasin, je crois savoir un magasin qui a ce modèle en stock, ça me fera faire un peu de route, ce n'est pas à côté, ce sera une sortie, tant pis ou tant mieux. :-)

Tant mieux si tu sais ou pouvoir en tester une. Juger par soi-même, c'est le meilleur verdict.
satchvaifr
Si tu n es pas axé sur une 7vwh je te conseil la miroir en plus y en une d occas à 1400.Pour avoir eu les deux je préfère la miroir sans hésitation.
fitipaldixxx
satchvaifr a écrit :
Si tu n es pas axé sur une 7vwh je te conseil la miroir en plus y en une d occas à 1400.Pour avoir eu les deux je préfère la miroir sans hésitation.

Oui merci, je viens de voir l'annonce.
Belle guitare, super prix, ce qui m'ennuie, c'est la distance, ça peut que se faire pour moi, par envoi,
Je préfère une remise en mains propres. Pas que je ne fasse pas confiance au vendeur, mais pour bien voir et tester la guitare.
La finition est belle mais doit craindre, à réfléchir.. ?
Moxizori
Bonjour la communauté !

Je me permets de vous interroger au sujet d'un changement de micros sur une Ibanez RG2620QM que j'ai acheté il y a bientôt dix ans. Il s'agit de ma première "vraie" guitare donc elle a une très grande valeur sentimentale.

Tout d'abord, je suis un grand fan du son de John Petrucci sur Images & Words, et en regardant bien la JPM embarque le duo Air Norton/Steve's Special. Seulement son corps est fait de Tilleul alors que ma guitare est en Acajou, d'où mon interrogation, car c'est une guitare qui sonne bien gras, chaud.

Après dans l'absolu, je sais très bien que je n'ai pas l'armada Mesa Boogie derrière mais ce que je recherche avant tout c'est lui redonner un coup de jeunesse, car les Ibz/DiMarzio ne sont des micros franchement transcendants comparés à mes autres guitares.

Il reste la paire plus moderne Liquid Fire/Crunch Lab.

Ce serait intéressant de garder une certaine polyvalence, après je sais très bien que ce n'est pas une guitare pour jouer un Blues ! Quoique ...

En vous remerciant par avance d'éclairer ma lanterne !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...