fitipaldixxx a écrit :
Il y en a qui ont la nouvelle Jem Premium, la bleue avec manche touche érable.
Si il y a des avis ?
Celle ci me plait bien, sauf que personne l'a dans mon secteur, ce sera peut-être pour une première fois, un achat chez Thomann.
Je ne l'ai pas mais j'ai pu tester cette guitare qu'on trouve sur différents magasins de mon secteur.
Tout d'abord, le manche reprend le profil de toutes les RG premium, donc de toutes les RG made in indonésie, ce n'est pas le profil de la Jem Japan, moi ça ne me gêne pas, mais il faut le savoir.
La touche érable et les nouveaux micros qui mettent sur cette Jem apportent plus de précision, de claquant, c'est moins mollasson que la Jem "classique". c'est le gros plus, du point de vue musicale, strictement musical, je préfère nettement cette Jem.
L'edge zero II, c'est donc pas le Edge qu'on trouve sur les Japan ou sur la premium verte, moi personnellement, un edge zéro II, ça me gêne un peu, j'aurais tendance à croire que c'est moins solide que le Edge zéro et moins bien que le vrai edge..
Sinon, la guitare est belle, le coloris est magnifique.
Mais pour moi, je trouve quand même pour de l'indo, c'est cher, plus de 1400 euros, putain, ils ne se font pas chier, d'autant plus que pour 300 euros de moins, aujourd'hui, tu trouves de l'Ibanez RG prestige avec de bons micros, le vrai edge, etc..
Donc pour moi, même si cette Jem est belle, pas photo, si j'avais une RG à prendre, car les Jem ne sont que des RG, c'est pas elle que je prendrais, j'irai direct sur une RG prestige moins cher, une fabrication japonaise moins onéreuse, ça se discute pas ! Mais bon, si tu aimes cette Jem, ce n'est pas un mauvais choix, malgré son prix, trop élevé par rapport à sa provenance, l'essentiel est qu'elle sonne vraiment, ça c'est sur. donc..
Voilà ce que je pense, si ça peux t'aider.