**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
Les premières premiums, quand c'est sorti étaient moyennes, depuis chez Ibanez, ils ont fait d'énormes progrès sur cette gamme, elles sont devenues redoutables.
La dernière Jem avec ses di marzio gravity storm est excellente, des pros disent que c'est une des meilleures Jem.
ibanez@
chopino a écrit :
Les premières premiums, quand c'est sorti étaient moyennes, depuis chez Ibanez, ils ont fait d'énormes progrès sur cette gamme, elles sont devenues redoutables.
La dernière Jem avec ses di marzio gravity storm est excellente, des pros disent que c'est une des meilleures Jem.

Complètement d'accord, les premières premium présentaient quelques défauts, une qualité perceptiblement inférieure au MIJ.
Ibanez s'est rôdé sur cette gamme, les dernières que j'ai vu étaient avec des manches en wenge, elles sont magnifiques, elles n'ont plus grand chose à envier aux Japonaises.
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."
Richie Banez
Je sais, on ne touche pas à une Universe, mais comme j'en ai 6 et que j' en voulais une qui sonne différemment, + une pub de BKP, qui pour Halloween, sort sa ligne de micros en orange + vu que c'est rare le orange....blablablabla.... voici le résultat :

c'est un set de Nailbombs et à terme le bouton de tona et le switch tip seront orange (image photoshopée)

Peut-être encore un autocollant Helloween ?

chopino
Richie Banez a écrit :
Je sais, on ne touche pas à une Universe, mais comme j'en ai 6 et que j' en voulais une qui sonne différemment, + une pub de BKP, qui pour Halloween, sort sa ligne de micros en orange + vu que c'est rare le orange....blablablabla.... voici le résultat :

c'est un set de Nailbombs et à terme le bouton de tona et le switch tip seront orange (image photoshopée)

Peut-être encore un autocollant Helloween ?

Le résultat est très beau !
Frenchrock
ibanez@ a écrit :
chopino a écrit :

Complètement d'accord, les premières premium présentaient quelques défauts, une qualité perceptiblement inférieure au MIJ.
Ibanez s'est rôdé sur cette gamme, les dernières que j'ai vu étaient avec des manches en wenge, elles sont magnifiques, elles n'ont plus grand chose à envier aux Japonaises.

Les Jem premium sont excellentes, la dernière BFP est super belle, de plus ça sonne, à mon avis, c'est la meilleure Jem du moment.
fitipaldixxx
Concernant la Jem premium, la Ibanez JEM77P-BFP, j'ai acheté la mienne il y a deux semaines.
J'ai préféré investir sur ce modèle neuf malgré son prix un peu élevé pour une indonésienne, j'ai choisi celle ci parce que je trouve qu'elle sonne très, très bien, en tout cas, pour moi, c'est du 20/20, et pas que pour moi apparemment, j'ai lu quelques reviews d'utilisateurs aux USA, c'est flatteur.
Je reviens sur le prix, en fait, je le trouve justifié, le manche de cette Jem est super beau, c'est exactement le même perçu qu'une prestige, tout est à l'avenant, les finitions sont parfaites, c'est aussi bien que sur le modèle made in Japan.
L'électronique est super bien faite, j'ai tout vérifié, on se retrouve avec une guitare qui présente le même degré de qualité qu'une bonne Japonaise.
La seule différence que j'ai pu voir, ce sont les mécaniques, ce sont des "ibanez", pas les gotoh qu'on retrouve sur les Japonaises, pas un souci, le calibre est très proche, si c'est ça qui cède un jour, pas un problème pour les remplacer.
Le trémolo est un edge zéro II sans le système ZPS, il réagit très bien. Depuis qu'il existe, on a quand même des retours assez satisfaisant sur sa qualité et sa durabilité.
Par conséquent, entre le rendu sonore de la guitare, le mojo qu'elle procure, la qualité, je trouve que son prix est justifié.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
uzzful
Pour moi, la premium qui me fait de l'oeil est la Kilko 10P, je dois essayer ça ce jeudi,
si c'est concluant, je la prends vu que je me suis séparé d'une guitare.

Pour le thème des dernières contributions du thread à propos des premium, je pense aussi que c'est une bonne série de guitares, je dirais mieux ça jeudi soir si l'essai de la kiko est concluant, n'importe comment, je n'ai pas les moyens de prendre le modèle signature Japan. Je connais déjà un peu ces premium, il est vrai qu'elles sont sympathiques.

Si je peux obtenir un renseignement, que vaut la PGM100 Rx, modèle Paul Gilbert avec di marzio paf pro ?

J'ai peut être une opportunité sur une occasion, ça vaut quoi, j'ai ça dans la balance, en budget, entre cette Ibanez PGM occasion et la Kiko en neuve, on me propose cette PGM 20 th anniversary dans les 1200 euros, elle est dans un bon état, frettes 8/10.
shlecks
uzzful a écrit :
Pour moi, la premium qui me fait de l'oeil est la Kilko 10P, je dois essayer ça ce jeudi,
si c'est concluant, je la prends vu que je me suis séparé d'une guitare.

Pour le thème des dernières contributions du thread à propos des premium, je pense aussi que c'est une bonne série de guitares, je dirais mieux ça jeudi soir si l'essai de la kiko est concluant, n'importe comment, je n'ai pas les moyens de prendre le modèle signature Japan. Je connais déjà un peu ces premium, il est vrai qu'elles sont sympathiques.

Si je peux obtenir un renseignement, que vaut la PGM100 Rx, modèle Paul Gilbert avec di marzio paf pro ?

J'ai peut être une opportunité sur une occasion, ça vaut quoi, j'ai ça dans la balance, en budget, entre cette Ibanez PGM occasion et la Kiko en neuve, on me propose cette PGM 20 th anniversary dans les 1200 euros, elle est dans un bon état, frettes 8/10.

Je voudrais, mais je ne peux pas te renseigner.

Plus personne vient sur g.com à part 4 belges et quelques gars sur Backstage, on assiste à l'effondrement de ce forum.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Moxizori
Possédant une PGM301 ( http://www.ibanez.co.jp/produc(...)5.png ), on peut dire que c'est une excellente guitare, la configuration en Paf Pro apporte un son très velouté avec l'aide du Maple Neck.

Après cette guitare a une qualité qui peut être un défaut pour d'autres personnes à savoir que le manche est super fin et super plat, c'est une véritable autoroute !

En comparant avec mon autre Ibanez à savoir une RG2620 de 2003, le manche est un peu plus rond donc "plus confortable" pour certaines choses mais les deux manches sont très voisins.

Au sillet la PGM fait 43mm et la 2620 comme la Kiko 42 mm.

Après question Radius, on semble avoir deux guitares avec 430mm donc très plat.

La forme des guitares est à prendre en compte d'un côté la forme RG de l'autre la forme Sabre.

En regardant sur Ibanez.com la Kiko semble proposer plus de positions au niveau des micros donc une polyvalence meilleure par rapport à la PGM et surtout un potard de tonalité absent de la PGM. Reste à tester dans un ampli.

Entre le Bleu/Rose Bonbon et le rouge sang, je ne peux pas t'aider.

Et enfin la PGM doit avoir un vibrato de meilleure qualité que la Kiko Premium.

Si j'avais le choix, je prendrais la PGM car, je suis un grand fan du Paul Gilbert des années Mr.Big/Racer X (80's/90's) et puis ce bleu/rose bonbon en met plein les mirettes ! Il faut assumer après ! Mon choix ne serait pas du tout objectif, sur ce coup je suis un pur Fanboy !

Mais au final, elles ont l'air relativement proches, reste à voir pour les micros de la Kiko que je n'ai jamais entendus et la qualité de la lutherie Indonésienne comparée à celle du Japon pour la PGM.

Bon courage
uzzful
Merci pour toutes ces infos !

Je pense prioritairement à la PGM d'occasion si son état est bon, ensuite si ça ne va pas, je vais examiner l'offre en premium. Je vous tiens informé de la suite.

( ceci est peut-être mon dernier message, je risque le ban pour un autre thread, oui Shlecks, tu as raison )
shlecks
Assez ok, plutôt une bonne occasion plutôt qu'une neuve.

Oui, le forum part en sucette, je parle pas du topique Ibanez, mais du forum, de tout guitariste.com. la fréquentation s'est littéralement effondré, si ça se poursuit, ça va disparaître. Nous ferons des économies vu que la fréquentation d'un tel site, c'est une incitation au gas.
Céline.
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
c'est clair que la fréquentation, de backstage principalement, laisse réveur... ça fait plusieurs années maintenant.
Je ne sais pas quelle est la cause, mais il y a bien longtemps les forumeurs étaient bien plus ouverts que depuis 3-4 ans...
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
uzzful
McREMY a écrit :
c'est clair que la fréquentation, de backstage principalement, laisse réveur... ça fait plusieurs années maintenant.
Je ne sais pas quelle est la cause, mais il y a bien longtemps les forumeurs étaient bien plus ouverts que depuis 3-4 ans...

pour ma part, j'ai découvert tardivement ce forum pour m'y intéresser, je remarque qu'en un an, depuis fin 2014, la fréquentation est en chute, j'aurais pensé que ça remonte en automne, les gens allaient revenir en vue de Noël, période ou l'on pense à se faire plaisir, on pense à acheter quelque chose, on cherche des conseils, rien y fait, ça bouge pas.
je suis par ailleurs assez d'accord sur le fait qu'un petit noyau a pris le contrôle de guitariste.com, peut être des gens fuient ça, je crois savoir que des guitaristes pro qui venaient ont du coup abandonnés le forum.
Quant aux threads périphériques, là c'est carrément puant, c'est ordurier, complètement noyauté par des gauchiasses, j'ai voulu dire que l'islam radicale est un problème, tout de suite, je me fais traiter de sale raciste.
Je ne comprends pas que des musiciens puissent trouver les moindres circonstances atténuantes aux salopards qui ont perpétré le massacre de vendredi, qu'un concert rock'n roll soit visé comme ce fut le cas, et aucune réponse sur guitariste.com.

D'ou ma vraie question, je pense que c'est la bonne,

et si guitariste.com, in fine, n'était plus fréquenté par des guitaristes et des musiciens ?

A mon avis, c'est ça le souci, guitariste.com n'attire plus les guitaristes, quand les annonceurs vont s'en apercevoir, ceux qui apporte du fric avec la pub, ce sera la fin de ce forum.
shlecks
uzzful a écrit :
McREMY a écrit :

pour ma part, j'ai découvert tardivement ce forum pour m'y intéresser, je remarque qu'en un an, depuis fin 2014, la fréquentation est en chute, j'aurais pensé que ça remonte en automne, les gens allaient revenir en vue de Noël, période ou l'on pense à se faire plaisir, on pense à acheter quelque chose, on cherche des conseils, rien y fait, ça bouge pas.
je suis par ailleurs assez d'accord sur le fait qu'un petit noyau a pris le contrôle de guitariste.com, peut être des gens fuient ça, je crois savoir que des guitaristes pro qui venaient ont du coup abandonnés le forum.
Quant aux threads périphériques, là c'est carrément puant, c'est ordurier, complètement noyauté par des gauchiasses, j'ai voulu dire que l'islam radicale est un problème, tout de suite, je me fais traiter de sale raciste.
Je ne comprends pas que des musiciens puissent trouver les moindres circonstances atténuantes aux salopards qui ont perpétré le massacre de vendredi, qu'un concert rock'n roll soit visé comme ce fut le cas, et aucune réponse sur guitariste.com.

D'ou ma vraie question, je pense que c'est la bonne,

et si guitariste.com, in fine, n'était plus fréquenté par des guitaristes et des musiciens ?

A mon avis, c'est ça le souci, guitariste.com n'attire plus les guitaristes, quand les annonceurs vont s'en apercevoir, ceux qui apporte du fric avec la pub, ce sera la fin de ce forum.

Je suis bien de cet avis.
Céline.
malibuss
McREMY a écrit :

la plupart des forums sont desertés, la faute probablement aux reseaux sociaux. (avis perso, c'est pas une verité)

je suis inscrit sur forum auto depuis un bail, c'est le plus gros forum de france, depuis 3/4 ans la frequentation baisse de maniere drastique.

peut etre que les vrais amateurs de guitares ont autre chose a faire maintenant ?
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...