McREMY a écrit :
c'est clair que la fréquentation, de backstage principalement, laisse réveur... ça fait plusieurs années maintenant.
Je ne sais pas quelle est la cause, mais il y a bien longtemps les forumeurs étaient bien plus ouverts que depuis 3-4 ans...
pour ma part, j'ai découvert tardivement ce forum pour m'y intéresser, je remarque qu'en un an, depuis fin 2014, la fréquentation est en chute, j'aurais pensé que ça remonte en automne, les gens allaient revenir en vue de Noël, période ou l'on pense à se faire plaisir, on pense à acheter quelque chose, on cherche des conseils, rien y fait, ça bouge pas.
je suis par ailleurs assez d'accord sur le fait qu'un petit noyau a pris le contrôle de guitariste.com, peut être des gens fuient ça, je crois savoir que des guitaristes pro qui venaient ont du coup abandonnés le forum.
Quant aux threads périphériques, là c'est carrément puant, c'est ordurier, complètement noyauté par des gauchiasses, j'ai voulu dire que l'islam radicale est un problème, tout de suite, je me fais traiter de sale raciste.
Je ne comprends pas que des musiciens puissent trouver les moindres circonstances atténuantes aux salopards qui ont perpétré le massacre de vendredi, qu'un concert rock'n roll soit visé comme ce fut le cas, et aucune réponse sur guitariste.com.
D'ou ma vraie question, je pense que c'est la bonne,
et si guitariste.com, in fine, n'était plus fréquenté par des guitaristes et des musiciens ?
A mon avis, c'est ça le souci, guitariste.com n'attire plus les guitaristes, quand les annonceurs vont s'en apercevoir, ceux qui apporte du fric avec la pub, ce sera la fin de ce forum.