**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
malibuss
McREMY a écrit :
c'est clair que la fréquentation, de backstage principalement, laisse réveur... ça fait plusieurs années maintenant.
Je ne sais pas quelle est la cause, mais il y a bien longtemps les forumeurs étaient bien plus ouverts que depuis 3-4 ans...

la plupart des forums sont desertés, la faute probablement aux reseaux sociaux. (avis perso, c'est pas une verité)

je suis inscrit sur forum auto depuis un bail, c'est le plus gros forum de france, depuis 3/4 ans la frequentation baisse de maniere drastique.

peut etre que les vrais amateurs de guitares ont autre chose a faire maintenant ?
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
uzzful
  • Special Méga utilisateur
malibuss a écrit :
McREMY a écrit :
c'est clair que la fréquentation, de backstage principalement, laisse réveur... ça fait plusieurs années maintenant.
Je ne sais pas quelle est la cause, mais il y a bien longtemps les forumeurs étaient bien plus ouverts que depuis 3-4 ans...

la plupart des forums sont desertés, la faute probablement aux reseaux sociaux. (avis perso, c'est pas une verité)

je suis inscrit sur forum auto depuis un bail, c'est le plus gros forum de france, depuis 3/4 ans la frequentation baisse de maniere drastique.

peut etre que les vrais amateurs de guitares ont autre chose a faire maintenant ?

Il y a certainement de ça aussi.
shlecks
C'est sur que les causes de l'effondrement de gcom sont nombreuses, les réseaux sociaux, rien que pour Ibanez, je communique souvent par instagram.
N'importe comment, il y a des causes inhérentes au forum, des contributeurs sont partis sciemment, il y a un malaise propre à gcom.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
après on peut le faire revivre sur les sujets qui nous interessent, en ignorant backstage et les gauchistes, ce que je fais pour ma part depuis quelques années déjà. Après tout, le choix est entre nos mains, si on arrive à faire vivre des sujets tant mieux. Un peu comme ces irréductibles gaulois...

Concernant les annonceurs, je ne les vois pas, merci adblock!
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Creek
  • Special Supra utilisateur
McREMY a écrit :
après on peut le faire revivre sur les sujets qui nous interessent, en ignorant backstage et les gauchistes, ce que je fais pour ma part depuis quelques années déjà. Après tout, le choix est entre nos mains, si on arrive à faire vivre des sujets tant mieux. Un peu comme ces irréductibles gaulois...

En fait, les intervenants sur Backstage, je ne "vois" pas des guitaristes, ils y passent bien trop de temps pour penser musique, guitares, matos, effets, etc,
Je pense que ça concerne pluôt des gens qui atterrissent sur ce forum et qui n'ont pas grand chose d'autre à faire que de s'engueuler à longueurs de journées.

Pour revenir sur le topique, ce qui est précédemment évoqué pour la PGM100, pour ma part, je pense que c'est une excellente guitare dont j'aime bien le look avec les f, la couleur aussi, c'est très Ibanez comme guitare, si j'en trouvais une bonne en occasion, c'est évident que pour ma part, je ferais ce choix plutôt qu'une neuve. A défaut, on peut quand même se rabattre sur le neuf d'aujourd'hui, j'ai dit plus haut tout le bien que j'ai trouvé dans la dernière jem premium, il faut aimer ce modèle aussi, c'est évident.
De toutes façons, une constante, dans le marché morose de l'occasion, c'est bien dans cette catégorie qu'on fait les meilleurs affaires actuellement.
shlecks
Creek a écrit :
McREMY a écrit :

En fait, les intervenants sur Backstage, je ne "vois" pas des guitaristes, ils y passent bien trop de temps pour penser musique, guitares, matos, effets, etc,
Je pense que ça concerne pluôt des gens qui atterrissent sur ce forum et qui n'ont pas grand chose d'autre à faire que de s'engueuler à longueurs de journées.

Pour revenir sur le topique, ce qui est précédemment évoqué pour la PGM100, pour ma part, je pense que c'est une excellente guitare dont j'aime bien le look avec les f, la couleur aussi, c'est très Ibanez comme guitare, si j'en trouvais une bonne en occasion, c'est évident que pour ma part, je ferais ce choix plutôt qu'une neuve. A défaut, on peut quand même se rabattre sur le neuf d'aujourd'hui, j'ai dit plus haut tout le bien que j'ai trouvé dans la dernière jem premium, il faut aimer ce modèle aussi, c'est évident.
De toutes façons, une constante, dans le marché morose de l'occasion, c'est bien dans cette catégorie qu'on fait les meilleurs affaires actuellement.

je partage ton sentiment sur backstage, au fil du temps backstage est devenu pour l'essentiel une tribune pour des types qui ont tout le temps de poster à longueurs de journées leurs saletés, d'évidence ils préfèrent la baston cybernétique à la pratique musicale, voir des pro-djihad qui font de l'entrisme dans ce forum, vu leur investissement quotidien non-stop, ils doivent pas travailler non plus, ça donne une image exécrable de guitariste.com, les administrateurs devraient y réfléchir.
Céline.
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
shlecks a écrit :
... ça donne une image exécrable de guitariste.com, les administrateurs devraient y réfléchir.[/hs]

+1
c'est la question qu'il faut se poser, ils doivent bien voir la fréquentation aussi, mais n'en font-ils pas partie?

Je me souviens d'un modérateur qui bachait tout le monde genre il savait tout sur tout, je ne suis plus sur de son nickname et ne sais pas s'il est encore là, mais c'était bien relou quand même, ça donne pas envie de revenir à ceux qui posent des questions qui semblent bêtes (parce que la réponse est cachée dans les méandres du forum et la section recherche était(est encore?) pourrie mais qui ne le sont pas... Bref...
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Tirlipinpon
Citation:
vu leur investissement quotidien non-stop, ils doivent pas travailler non plus

Salauds de chômeurs
@_@
Matériel mis a jour :)
shlecks
Tirlipinpon a écrit :
Citation:
vu leur investissement quotidien non-stop, ils doivent pas travailler non plus

Salauds de chômeurs

Les chômeurs ne sont pas des salauds ! Cependant des personnes qui ont le temps de passer toutes leurs journées sur un topique, c'est un peu dommage pour eux, que de perdre autant de temps.
Céline.
shlecks
McREMY a écrit :
shlecks a écrit :
... ça donne une image exécrable de guitariste.com, les administrateurs devraient y réfléchir.[/hs]

+1
c'est la question qu'il faut se poser, ils doivent bien voir la fréquentation aussi, mais n'en font-ils pas partie?

Je me souviens d'un modérateur qui bachait tout le monde genre il savait tout sur tout, je ne suis plus sur de son nickname et ne sais pas s'il est encore là, mais c'était bien relou quand même, ça donne pas envie de revenir à ceux qui posent des questions qui semblent bêtes (parce que la réponse est cachée dans les méandres du forum et la section recherche était(est encore?) pourrie mais qui ne le sont pas... Bref...

Oui, c'est toute cette ambiance qui a fait dériver le forum, et maintenant, on voit le résultat, les pros qui venaient en ont eu ras le bol, ils ne viennent plus, quand on pose des questions précises et techniques, c'est rare d'avoir une réponse, or au départ, l'idée de ce web était de faire une communauté de guitaristes, or avec le temps, c'est loupé.
Céline.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
shlecks a écrit :

je partage ton sentiment sur backstage, au fil du temps backstage est devenu pour l'essentiel une tribune pour des types qui ont tout le temps de poster à longueurs de journées leurs saletés, d'évidence ils préfèrent la baston cybernétique à la pratique musicale, voir des pro-djihad qui font de l'entrisme dans ce forum, vu leur investissement quotidien non-stop, ils doivent pas travailler non plus, ça donne une image exécrable de guitariste.com, les administrateurs devraient y réfléchir.

Il y a eu de vrais projihad ou alors tu parles de gars comme moi qui se sont fait qualifier de procharia (ou même d'imam) sans raison ?
J'ai pas tout lu, j'ai déjà trop lu ou répondu et j'ai dû bosser tard hier.
Elric66
d'accord avec vous. ça fait un bail que je suis inscrit et j'ai vu au fil du temps bien des forumeurs se casser en courant. la lapidation est devenu le sport favori du site . Trop souvent, une question posée à en retour des réflexions désobligeantes. C'est décourageant. Pour ma part, je ne participe plus à aucun sujet quasiment. Me faire malmener par des mecs cachés derrière leur ordi, fini pour moi.
Je sus juste quelques sujets comme celui-ci
D'ailleurs, je possède une RG520 de 2000, corps acajou, deux doubles . manche super wizard de folie! Jouabilité de dingue mais son moyen. il lui manque un petit je ne sais quoi dans le son un peu plat malgré mes different tests de micro.Bonne grate quand même.
Et je possède une 570RGR, donc HSH de 97 Blue sparkle, manche wizard:

10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
shlecks
Elric66 a écrit :
d'accord avec vous. ça fait un bail que je suis inscrit et j'ai vu au fil du temps bien des forumeurs se casser en courant. la lapidation est devenu le sport favori du site . Trop souvent, une question posée à en retour des réflexions désobligeantes. C'est décourageant. Pour ma part, je ne participe plus à aucun sujet quasiment. Me faire malmener par des mecs cachés derrière leur ordi, fini pour moi.
Je sus juste quelques sujets comme celui-ci
D'ailleurs, je possède une RG520 de 2000, corps acajou, deux doubles . manche super wizard de folie! Jouabilité de dingue mais son moyen. il lui manque un petit je ne sais quoi dans le son un peu plat malgré mes different tests de micro.Bonne grate quand même.
Et je possède une 570RGR, donc HSH de 97 Blue sparkle, manche wizard:

Je pense qu'il une certaine unanimité pour déplorer une mauvaise ambiance et des discussions à caractère politique ou religieux qui n'ont rien à faire dans un site dédié à la musique.

Concernant tes guitares, pour le son un peu plat, je redécouvre mes Ibanez depuis que je les branche sur des Fender, en particulier le Hot Rod Deluxe III, plus quelques effets bien sur.

J'avoue avec une certaine contrition m'être fourvoyé dans le numérique avec un ampli multiamp, dans un premier temps, la découverte de cet engin, j'avais trouvé ça vraiment super, aujourd'hui je n'irais pas dire l'inverse, mais bon, j'ai laissé le multiamp de côté. J'ai branché sur un Hot Rod Deluxe, ça change carrément le son des guitares.
D'ailleurs, au hasard d'une photo, j'ai vu Steve Vai qui avait sa Jem, et pas loin de lui, un ampli Fender, je ne sais pas si il jouait sur ça, la question se pose quand même.
Céline.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui j'ai failli lourder mon Ibanez à cause d'essais dans des solutions de simulation,
j'en retiens qu'il ne faut pas juger ces guitares dans ces conditions.
(jamais testé le deluxe, j'ai le junior que j'aime bien malgré ses limites en répétition)
Elric66
ma seule experience simu fut il y a quelques années avec un eleven rack.... ce n'est que mon avis, mais c'est vraiment pas bien!!!!!
j'avais en meme temps un rocktron prophesy et rien à voir, le rocktron est bien meilleur, nettement plus péchue.
c'est surtout ma RG520 qui me fait poser des question, c'est pas non plus dramatique hein , la 570 ne me pose pas de souci question son. ça roule.
je les branche dans un preampli à lampe Hughes&kettner ACCESS v1 et un ampli de puissance engl/ baffle 2x12 engl. Donc, y a de quoi avoir du son.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
j'ai eu en meme temps une 3120 et ma 520 pour les deux : corps acajou, une table erable en plus pour la 3120; toutes les deux avec les meme micros aigu , tone zone DM, un evo neck pour la 520 et paf pro pour la 3120.
Niveau son,il y a bien sur un air de famille mais, le prix supérieur de la 3120 est à mon sens justifée. La 3120 offre un son plus plein, plus riche en fréquences en clair et saturé et moins metalique en clair.
Je fais toujours des enregistrements pour comparer et éviter que le psycho s'en mèle de trop

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...