Elric66 a écrit :
j'ai eu en meme temps une 3120 et ma 520 pour les deux : corps acajou, une table erable en plus pour la 3120; toutes les deux avec les meme micros aigu , tone zone DM, un evo neck pour la 520 et paf pro pour la 3120.
Niveau son,il y a bien sur un air de famille mais, le prix supérieur de la 3120 est à mon sens justifée. La 3120 offre un son plus plein, plus riche en fréquences en clair et saturé et moins metalique en clair.
Je fais toujours des enregistrements pour comparer et éviter que le psycho s'en mèle de trop
ah voilà une discussion interessante!!
Le son des Iba. moi j'en ai qu'une, depuis 15 ans, mais elle a 20 ans: RG550 LTD de 1995. J'ai pas mal taté avec les configs micros (dimarzio inside): X2N puis EVO2 en chevalet (EVO2 depuis 10 ans, là j'ai le son que j'aime). En middle j'ai un DP408 (le S1 était bof bof) depuis 9 ans. Maintenant le manche: j'ai longtemps eu un double whammy (DP150) que j'ai trouvé trop percussif et trop de médiums (sans déc'?) puis paf joe (que j'ai adoré mais manque de basses: triffouillage la capa de tonalité en position manche seulement pour virer un peu de HF: pas concluant) puis passage sur paf pro depuis 2 ans, mais là je m'en lasse.
J'ai pu essayer un air norton sur mon iba: trop effacé à mon gout. J’ai aussi pu tester un liquifire sur une JP6 qui ne m’a pas du tout convaincu, pourtant sur le papier ça colle.
A ce jour je me tate pour un EVO neck, et comme tu en parles, je vais donc devoir te demander ton avis sur ce micro!!! comment tu le comparerais au paf pro?
(j'ai adoré la céramique en manche avec le double whammy, la réponse et le punch, il a ça l'evo neck?)
Beaucoup de gens disent que le son est plat pour différentes raisons,: manche fin, essence du bois du corps, etc. Mais en ayant une autre pelle bien différente, chacune a sa personnalité.
Après, je l'ai tunée en rajoutant des pièces de cuivre vissées sur le block en dessous du lo pro edge à la sauce "big brass block". Un peu plus de sustain et un peu plus de basses, pas de changement radical mais un changement quand meme, content de moi sur ce coup là.