**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
j'ai eu en meme temps une 3120 et ma 520 pour les deux : corps acajou, une table erable en plus pour la 3120; toutes les deux avec les meme micros aigu , tone zone DM, un evo neck pour la 520 et paf pro pour la 3120.
Niveau son,il y a bien sur un air de famille mais, le prix supérieur de la 3120 est à mon sens justifée. La 3120 offre un son plus plein, plus riche en fréquences en clair et saturé et moins metalique en clair.
Je fais toujours des enregistrements pour comparer et éviter que le psycho s'en mèle de trop
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
malibuss
McREMY a écrit :
shlecks a écrit :
... ça donne une image exécrable de guitariste.com, les administrateurs devraient y réfléchir.[/hs]

à ceux qui posent des questions qui semblent bêtes

n'est ce pas la vocation premiere d'un forum ?

tout le monde n'est pas un cador en guitare donc il y a forcement des questions qui on t l'air evidentes pour certains et insurmontable pour d'autres.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
malibuss
Tirlipinpon a écrit :
Citation:
vu leur investissement quotidien non-stop, ils doivent pas travailler non plus

Salauds de chômeurs

chuis pas chomeur et je bosse pas. (invalide, je perd la vue doucement)

bon je poste pas dans la section citée non plus....

au fait (et histoire d'arreter mon hs ) que pensez vous de la RG560 ?

j'en ais acheté une l'année derniere pour.......... 50€ !!!!

elle est de 90, made in japan.

chuis en train de lui refaire une peinture digne de ce nom (l'ancien proprio l'avait passé a la ponceuse !!) et j'arrondis legerement les tranches (comme celle de reb beach quoi)
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Elric66 a écrit :
j'ai eu en meme temps une 3120 et ma 520 pour les deux : corps acajou, une table erable en plus pour la 3120; toutes les deux avec les meme micros aigu , tone zone DM, un evo neck pour la 520 et paf pro pour la 3120.
Niveau son,il y a bien sur un air de famille mais, le prix supérieur de la 3120 est à mon sens justifée. La 3120 offre un son plus plein, plus riche en fréquences en clair et saturé et moins metalique en clair.
Je fais toujours des enregistrements pour comparer et éviter que le psycho s'en mèle de trop

ah voilà une discussion interessante!!

Le son des Iba. moi j'en ai qu'une, depuis 15 ans, mais elle a 20 ans: RG550 LTD de 1995. J'ai pas mal taté avec les configs micros (dimarzio inside): X2N puis EVO2 en chevalet (EVO2 depuis 10 ans, là j'ai le son que j'aime). En middle j'ai un DP408 (le S1 était bof bof) depuis 9 ans. Maintenant le manche: j'ai longtemps eu un double whammy (DP150) que j'ai trouvé trop percussif et trop de médiums (sans déc'?) puis paf joe (que j'ai adoré mais manque de basses: triffouillage la capa de tonalité en position manche seulement pour virer un peu de HF: pas concluant) puis passage sur paf pro depuis 2 ans, mais là je m'en lasse.
J'ai pu essayer un air norton sur mon iba: trop effacé à mon gout. J’ai aussi pu tester un liquifire sur une JP6 qui ne m’a pas du tout convaincu, pourtant sur le papier ça colle.
A ce jour je me tate pour un EVO neck, et comme tu en parles, je vais donc devoir te demander ton avis sur ce micro!!! comment tu le comparerais au paf pro?
(j'ai adoré la céramique en manche avec le double whammy, la réponse et le punch, il a ça l'evo neck?)

Beaucoup de gens disent que le son est plat pour différentes raisons,: manche fin, essence du bois du corps, etc. Mais en ayant une autre pelle bien différente, chacune a sa personnalité.
Après, je l'ai tunée en rajoutant des pièces de cuivre vissées sur le block en dessous du lo pro edge à la sauce "big brass block". Un peu plus de sustain et un peu plus de basses, pas de changement radical mais un changement quand meme, content de moi sur ce coup là.
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Elric66 a écrit :
Et je possède une 570RGR, donc HSH de 97 Blue sparkle, manche wizard:

Magnifique ta RGR570 ! D'ailleurs, y a un type qui en vend une sur AF et Zikinf pour 700€. Pas sûr qu'elle parte au prix demandé, mais bon, s'il tombe sur un fan du modèle, qui sait...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Elric66
je l'ai acheté 600 sur Ebay. les frettes étaient mal en point par contre, le corps est nickel, pas de pet
l'accastillage avait souffert dans le temps. du coup, je suis passé en chrome au lieu du chrome black ibanez. (sauf les meca)
le vibrato est un lockmeister de Schaller
Elle est équipée maintenant avec un PAF Classique en grave, micro qui vient d'une Vigier Indus. True Velvet au centre. Air zone en bridge.
Bonne gratte agréable à jouer et au look euh.... original.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
McREMY a écrit :
Elric66 a écrit :

ah voilà une discussion interessante!!

Le son des Iba. moi j'en ai qu'une, depuis 15 ans, mais elle a 20 ans: RG550 LTD de 1995. J'ai pas mal taté avec les configs micros (dimarzio inside): X2N puis EVO2 en chevalet (EVO2 depuis 10 ans, là j'ai le son que j'aime). En middle j'ai un DP408 (le S1 était bof bof) depuis 9 ans. Maintenant le manche: j'ai longtemps eu un double whammy (DP150) que j'ai trouvé trop percussif et trop de médiums (sans déc'?) puis paf joe (que j'ai adoré mais manque de basses: triffouillage la capa de tonalité en position manche seulement pour virer un peu de HF: pas concluant) puis passage sur paf pro depuis 2 ans, mais là je m'en lasse.
J'ai pu essayer un air norton sur mon iba: trop effacé à mon gout. J’ai aussi pu tester un liquifire sur une JP6 qui ne m’a pas du tout convaincu, pourtant sur le papier ça colle.
A ce jour je me tate pour un EVO neck, et comme tu en parles, je vais donc devoir te demander ton avis sur ce micro!!! comment tu le comparerais au paf pro?
(j'ai adoré la céramique en manche avec le double whammy, la réponse et le punch, il a ça l'evo neck?)

Beaucoup de gens disent que le son est plat pour différentes raisons,: manche fin, essence du bois du corps, etc. Mais en ayant une autre pelle bien différente, chacune a sa personnalité.
Après, je l'ai tunée en rajoutant des pièces de cuivre vissées sur le block en dessous du lo pro edge à la sauce "big brass block". Un peu plus de sustain et un peu plus de basses, pas de changement radical mais un changement quand meme, content de moi sur ce coup là.

Pour le son plat à cause du manche etc des Ibanez... une 3120 à le même physique qu'une RG tilleul et franchement, je trouve que ça sonne terrible! le choix des bois est plutot la piste à suivre selon moi.Y a du son sur une 3120.
Pour le micro neck.
l'evo neck est doux et donne un son plutot lisse, je ne le trouve pas percutant du tout.
Le paf pro est un peu plus rugeux. mais à peine plus. Tout ça sur ma 520/acajou.
J'avais testé le paf pro en neck sur 1570 et je trouvais ça bien. mieux que sur la 520. c'était plus rock avec une belle reactivité sur les grosses attaques au mediator.

regiss
  • Custom Ultra utilisateur
moi chez Dimarzio je n'aime que les X2N
j'en ai essayé un paquet aussi, et les X2N ont un sustain exceptionnel, et des palm mutes très souples, sans infra bass insupportable.
bon, les sensations de chacun seront toujours très personnel
McREMY
Elric66 a écrit :

Pour le micro neck.
l'evo neck est doux et donne un son plutot lisse, je ne le trouve pas percutant du tout.
Le paf pro est un peu plus rugeux. mais à peine plus. Tout ça sur ma 520/acajou.
J'avais testé le paf pro en neck sur 1570 et je trouvais ça bien. mieux que sur la 520. c'était plus rock avec une belle reactivité sur les grosses attaques au mediator.

ça me rassure pas trop ce que tu me dis, j'ai pourtant lu que l'evo neck a beaucoup de punch (mais il est plutot placé dans de l'aulne ou du tilleul), peut-etre que l'acajou le "lisse"?

Quelqu'un d'autre a t'il pu l'essayer déjà?
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
Elric66
oui, c'est possible. pour ça que j'ai spécifié que c'est dans ma 520.
faudrait que je fasse un petit sample à mettre içi pour entendre l'evo neck.

Esmeraldd
Je profite de la discussion en cours pour poser une question, à savoir ce que vous pensez des micros V7 et V8, ça vaut quoi, est ce que ce sont de bons micros ?

Ou bien, faut il passer tout de suite sur des Dimarzio (ou autres )

Je suis tenté par une récente Ibanez série S, corps en acajou, avec ces micros.

Les micros, ça peut toujours se changer, c'est toujours mieux si j'ai pas à changer trop vite les micros.

Je joue un peu de tout, mais pas de métal.

La série S me plait beaucoup pour son ergonomie.

Merci.
Sonata75
Les micros V7 / V8 sont excellents, Ibanez en a beaucoup installé il y quelques années. Après, ils ont mis du Di Marzio, les différences, je ne saurais pas trop te dire. Je ne pense pas que ce soit si différent, pour rappel ou pour info, V c'est pour vintage, ça peut donner une petite indication sur l'orientation de ces micros.
Je les avais beaucoup apprécié sur une RG, j'avais même regretté de m'être séparé de cette guitare.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
McREMY
Sonata75 a écrit :
Les micros V7 / V8 sont excellents, Ibanez en a beaucoup installé il y quelques années. Après, ils ont mis du Di Marzio, les différences, je ne saurais pas trop te dire. Je ne pense pas que ce soit si différent, pour rappel ou pour info, V c'est pour vintage, ça peut donner une petite indication sur l'orientation de ces micros.
Je les avais beaucoup apprécié sur une RG, j'avais même regretté de m'être séparé de cette guitare.

alors moi par exemple j'ai pas du tout aimé les V7/S1/V8 dans ma RG.
D'ailleurs le V8 déconnait (soudure d'un bobinage): il a dégagé vite.
J'ai encore le V7 qui comble une cavité sur une pelle mais qui n'est pas branché.
Je peux le vendre si qqun est interessé d'ailleurs (pas cher)
Elric66
j'essaie de faire ça demain

Esmeraldd
McREMY a écrit :
Sonata75 a écrit :

alors moi par exemple j'ai pas du tout aimé les V7/S1/V8 dans ma RG.
D'ailleurs le V8 déconnait (soudure d'un bobinage): il a dégagé vite.
J'ai encore le V7 qui comble une cavité sur une pelle mais qui n'est pas branché.
Je peux le vendre si qqun est interessé d'ailleurs (pas cher)

Les avis sont donc partagés, donc pas trop bon signe quand même..

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...