Elric66 a écrit :
j'ai fait un petit truc juste avec l'evo neck de ma rg520.
On peut faire d'autres choses, plus rythmique surement mais je m'en sers surtout comme sur cet extrait. Son clair /saturé et j'essaie de jouer plutot sur les nuances fort/faible.
je branche la 520 dans une Rocktron TabooArtist qui est la version pedalier du rocktron chaméleon US, donc numérique. Carte son presonus.
Puis je passe dans un torpedo wall of sound dans le mac/garageband.
Aucun effet sur les sons clairs.
j'aurai preferé le faire avec un vrai ampli/baffle mais pas le temps.
Les Simu de HP numérique ( I.R ) bouffe le son et le numérise.
Dans un vrai système analogique plus prise micro, la dynamique, vitalité du son et grain sontt bien meilleurs!
https://soundcloud.com/elric66(...)-neck
ça me plait bien ces sonorités et le rendu du micro aussi, plus serré que le paf pro, ça me va bien. j'avais essayé une jem 7VWH en magasin l'année dernière et j'avais bien aimé déjà (dans un TSA 15).
Krylov19 a écrit :
@MCREMY : Depuis deux ans maintenant j'ai un Gravity Strom en manche sur une RG870, et franchement tu devrais y jeter un oeil. Je le trouve très au-dessus tous les micros neck que j'ai pu tester jusqu'à présent.
Il peut tout faire : il claque et mord comme un simple sous stéroïdes, tout en ayant le coffre et la sonorité générale d'un micro manche moderne. En plus il est très dynamique et c'est un bonheur de le travailler au volume et/ou en le splittant avec le simple du milieu.
À titre de comparaison j'ai du dimarzio evo sur deux pelles Iba similaires, de l'EMG, et du BKP C-Pig sur une 7 cordes.
Je suis amoureux, et visiblement je suis pas le seul vu les avis sur youtube et sur le net en général.
Tu as des samples?
Edit, j'ai pu regarder 1 comparatif avec des EVO sur YT: les GS semblent plus vintage (peut-etre le son entre le simple et le double), c'est pas mal mais j'ai déjà une pelle plutot axée rock gras (double whammy - paf joe) que vrai lead tone à la vai ou petrucci, du coup je me tate.
Si tu as des samples ça serait super!