**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Esmeraldd
McREMY a écrit :
Sonata75 a écrit :
Les micros V7 / V8 sont excellents, Ibanez en a beaucoup installé il y quelques années. Après, ils ont mis du Di Marzio, les différences, je ne saurais pas trop te dire. Je ne pense pas que ce soit si différent, pour rappel ou pour info, V c'est pour vintage, ça peut donner une petite indication sur l'orientation de ces micros.
Je les avais beaucoup apprécié sur une RG, j'avais même regretté de m'être séparé de cette guitare.

alors moi par exemple j'ai pas du tout aimé les V7/S1/V8 dans ma RG.
D'ailleurs le V8 déconnait (soudure d'un bobinage): il a dégagé vite.
J'ai encore le V7 qui comble une cavité sur une pelle mais qui n'est pas branché.
Je peux le vendre si qqun est interessé d'ailleurs (pas cher)

Les avis sont donc partagés, donc pas trop bon signe quand même..
Elric66
pas trop aimé les V7 et V8
un peu trop droits et propres dans les oreilles.
Je les ai toujours rapidement changé
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

shlecks
Elric66 a écrit :

moi c'est pareil, même opinion pour ces micros, j'avais remplacé par les DiMarzio Air Norton/Tone zone ( et true velvet au milieu) sur une 1570.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Elric66
moi, paf pro, true velvet et breed sur une....1570
ça a changé vraiment le son!

regiss
  • Custom Ultra utilisateur
moi les V7 et V8, je les adorent
je les ai remit sur ma RG 550, après avoir essayé des Dimarzio
les AH1 et 2 aussi sont terribles.

perso avec les V7 et V8 j'obtiens tout les sons que j'aime, Satrianien, à la Van Halen, at aussi bien du heavy rock à la G'n'Roses que du Metal
shlecks
regiss a écrit :
moi les V7 et V8, je les adorent
je les ai remit sur ma RG 550, après avoir essayé des Dimarzio
les AH1 et 2 aussi sont terribles.

perso avec les V7 et V8 j'obtiens tout les sons que j'aime, Satrianien, à la Van Halen, at aussi bien du heavy rock à la G'n'Roses que du Metal

Félicitations.
Céline.
Richter
Les V1 et V2 sont appréciés par les fans d'Ibanez, les V7 V8 moins.
Richie Banez
Les V7-V8 (souvent avec S1) que je préfère aux V1-V2 (mais c'est TOUJOURS personnel) sonnent très bien dans les corps d' Ibanez en Tilleul
Par contre dans des corps en acajou - n'oublions pas que la question initiale est pour une S - c'est pas terrible
J'ai l'expérience (6x) des IbzUSA F2 (équivalent ToneZone) et F1( équivalent Super Distortion) : c'est excellent sur une S
Ca sonne, et par le jeu des splits/série/parallèle et combinaisons avec un micro milieu simple, on a des sonorités très différentes
Et si on veut ce son, mais avec un plus de caractère, et accentuer les différentes combinaisons : BKP Nailbomb (neck et bridge) (oui, c'est un peu plus cher mais ça vaut le coup )

ça ne dit pas tout et c'est de la pub, mais ça peut aider :

http://www.ibanez.co.jp/annive(...)ow=22
Elric66
j'ai fait un petit truc juste avec l'evo neck de ma rg520.
On peut faire d'autres choses, plus rythmique surement mais je m'en sers surtout comme sur cet extrait. Son clair /saturé et j'essaie de jouer plutot sur les nuances fort/faible.
je branche la 520 dans une Rocktron TabooArtist qui est la version pedalier du rocktron chaméleon US, donc numérique. Carte son presonus.
Puis je passe dans un torpedo wall of sound dans le mac/garageband.
Aucun effet sur les sons clairs.
j'aurai preferé le faire avec un vrai ampli/baffle mais pas le temps.
Les Simu de HP numérique ( I.R ) bouffe le son et le numérise.
Dans un vrai système analogique plus prise micro, la dynamique, vitalité du son et grain sontt bien meilleurs!

https://soundcloud.com/elric66(...)-neck

shlecks
Elric66 a écrit :
On peut faire d'autres choses, plus rythmique surement mais je m'en sers surtout comme sur cet extrait. Son clair /saturé et j'essaie de jouer plutot sur les nuances fort/faible.
je branche la 520 dans une Rocktron TabooArtist qui est la version pedalier du rocktron chaméleon US, donc numérique. Carte son presonus.
Dans un vrai système analogique plus prise micro, la dynamique, vitalité du son et grain sontt bien meilleurs!

'est

C'est très beau, j'aime beaucoup ces sonorités !

Céline.
Elric66
cool
merci.

Krylov19
@MCREMY : Depuis deux ans maintenant j'ai un Gravity Strom en manche sur une RG870, et franchement tu devrais y jeter un oeil. Je le trouve très au-dessus tous les micros neck que j'ai pu tester jusqu'à présent.

Il peut tout faire : il claque et mord comme un simple sous stéroïdes, tout en ayant le coffre et la sonorité générale d'un micro manche moderne. En plus il est très dynamique et c'est un bonheur de le travailler au volume et/ou en le splittant avec le simple du milieu.

À titre de comparaison j'ai du dimarzio evo sur deux pelles Iba similaires, de l'EMG, et du BKP C-Pig sur une 7 cordes.

Je suis amoureux, et visiblement je suis pas le seul vu les avis sur youtube et sur le net en général.

Edit : super cover regiss, et joli sample elric
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Elric66 a écrit :

ça me plait bien ces sonorités et le rendu du micro aussi, plus serré que le paf pro, ça me va bien. j'avais essayé une jem 7VWH en magasin l'année dernière et j'avais bien aimé déjà (dans un TSA 15).

Krylov19 a écrit :
@MCREMY : Depuis deux ans maintenant j'ai un Gravity Strom en manche sur une RG870, et franchement tu devrais y jeter un oeil. Je le trouve très au-dessus tous les micros neck que j'ai pu tester jusqu'à présent.

Il peut tout faire : il claque et mord comme un simple sous stéroïdes, tout en ayant le coffre et la sonorité générale d'un micro manche moderne. En plus il est très dynamique et c'est un bonheur de le travailler au volume et/ou en le splittant avec le simple du milieu.

À titre de comparaison j'ai du dimarzio evo sur deux pelles Iba similaires, de l'EMG, et du BKP C-Pig sur une 7 cordes.

Je suis amoureux, et visiblement je suis pas le seul vu les avis sur youtube et sur le net en général.

Tu as des samples?
Edit, j'ai pu regarder 1 comparatif avec des EVO sur YT: les GS semblent plus vintage (peut-etre le son entre le simple et le double), c'est pas mal mais j'ai déjà une pelle plutot axée rock gras (double whammy - paf joe) que vrai lead tone à la vai ou petrucci, du coup je me tate.
Si tu as des samples ça serait super!
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...