satchvaifr a écrit :
Bonjour à tous,
J ai changé les micros de ma pgm,j ai mis des evo mais je trouvais qu il y avait un manque de gain (autant voir un peu moins que les paf pro)et de temps en temps il n y a qu une bobine qui fonctionne sur mon double ,je me suis aperçu qu une pâte de mon sélecteur micro bouge.
Je voudrais le remplacer mais je ne sais pas quelle sélecteur je peux prendre car je me demande si sur les ibanez c est pas spécifique en taille.
J aurai voulu savoir quelle puissance est idéal pour un condensateur .
Merci pour votre aide.
Pour ce qui est de la capa, elle se trouve sur le potard de volume (treble bleed, pour éviter la perte d'aigus en descendant le volume) ou sur le potard de tone ( pour couper les aigus justement)
Dans le premier cas, j'opte pour du 330pf comme le conseille DM, dans le deuxième cas c'est un peu à chacun de faire son choix, mais perso je prends du 0.022uf.
En ce qui concerne le sélecteur, tu peux soit le remplacer par la pièce Ibanez originale ( un sélecteur VLX91 comme sur les JEM ) ou tu peux le remplacer par un sélecteur d'une autre marque, type Dimarzio Mega Switch ou autre.
Tu trouveras tous les schémas sur le site de Dimarzio.
En espérant t'avoir aidé