**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZENABI54
Ben ! pas moi je prends la RG3550
Richter
Tiens la RGDIX7 en surreal blue est dispo en 6 cordes en édition limitée, si jamais ça intéresse
eneXium
Richter a écrit :
Tiens la RGDIX7 en surreal blue est dispo en 6 cordes en édition limitée, si jamais ça intéresse

Où ca ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Richter
Musicstore, Session, eBay, Bax...
eneXium
Richter a écrit :
Musicstore, Session, eBay, Bax...

J'vais voir ça tout de suite

Merci
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Bonjour, j'aimerai avoir une estimation potentiel pour une ibanez signature steve vai 777 SK

a la base rose fluo

http://www.ibanez.com/products(...)id=32

numéro de série 883189.

J'aimerais connaitre le prix pièce par pièce, voir le lot .

Elle doit avoir 28 ans, les boutons, les micros, tout fonctionne, le manche est fêlé a la tête voir photo. ICI >>> http://imgur.com/a/v9Ees

Un luthier très sympa ma dit que tout est réparable, mais c'est beaucoup de boulot. il m'a aussi dit qu'elle n'a quasiment jamais été jouer car les frets sont pas usé.

sur jemsite on me propose 300 euro en privé, et après je comprend pas trop le post en anglais de rich

http://www.jemsite.com/forums/(...).html
le fort est toujours faible de compter sur les autres, le faible est toujours plus fort lorsqu'il s'allie à autrui. seul la recherche de la connaissance de soi mène à la sagesse et à l'harmonie.
chronique de l'age de métal
tataz
  • Custom Top utilisateur
Bonjour,
La corne inférieure a été rabotée ... C'est dommage, sans cette faute de goût impardonnable l'ensemble était susceptible d'être restauré quasi en état d'origine. Du coup, il vaut peut-être mieux envisager de ne refaire que le manche et partir sur un autre corps, ce qui explique ce montant évoqué aussi faible au premier abord mais pas si fou .
tataz
  • Custom Top utilisateur
Je reviens après avoir lu le topic sur Jemsite... A l'issue de la même conclusion, Rich Harris lui-même a répondu à tes questions ; en substance, la plaque de talon seule vaudrait $300, le manche entre 450 et 500, et la corne inférieure modifiée rend le corps bon pour la cheminée.
Richie Banez
Au départ ils croient que tu cherches à la vendre et te demandent de poster ça dans les annonces.

Ensuite Rich (Harris de Ibanezrules) te dit que le manche doit valoir son pesant de cacahuètes mais que le reste ne vaut pas grand chose

Mon avis : au vu du reste de l"état de cette guitare et surtout de son vibrato, je passerais mon tour
Même le manche est suspect, faudrait voir des photos de cette felure
Si c'est minime, effectivement le manche vaut peut-être quelque chose
dans le cadre d'un projet (ce manche + tout le reste neuf)

Mais bref, cette guitare a été largement maltraitée, il y surement mieux à trouver
tataz a écrit :
La corne inférieure a été rabotée

vous avez l'oeil je voit pas de différence en mettant cote a cote une photo d'originale avec la mienne ^^

finalement j'ai demandé a ma copine et elle a vue le détail effectivement la corne comme vous dites est plus courte, il y a même une vis en moins du coup au vue des photos par rapport a une original
le fort est toujours faible de compter sur les autres, le faible est toujours plus fort lorsqu'il s'allie à autrui. seul la recherche de la connaissance de soi mène à la sagesse et à l'harmonie.
32 ans mais age mental adolescent gamer world of warcraft. Je sort pas, j'ai pas d'amis, j'ai juste ma copine gameuse comme moi. ^^. Mais bon c'est pas le sujet, faut que je trouve un acheteur a cette pauvre guitare qui n'a que très peu servi je pense, même le luthier ma dit les frets sont pas user.
Fleg/DJFrey
fremen_mu a écrit :
question, installer un sélecteur 5 positions à la place d'un 3 positions sur une RG, ça se fait facilement ? AU niveau de la cavité, je veux dire ? Il n'y a pas de luthier là où j'habite mais je peux monter à Paris…

Le 3 positions est un switch type lame? (comme sur strat pas comme sur Les Paul par exemple)

Si oui, c'est exactement la même chose en termes de dimension. Ensuite selon la configuration micros et le type de câblage souhaité il faudra faire un choix, si il est question uniquement de split de micros sur les positions intermédiaire, un CRL (switch type Fender) fera l'affaire.

Si il faut une mise hors série, parallèle, hors phase blabla des bobines d'un Humbucker, il faut s'orienter vers des "super switch" comme le Schaller par exemple, les Japonais produisent un switch basé sur un design de Yamaha, le YM-50 (30 pour 3 positions, 50... on s'est compris ) qui a été très utilisé sur les Ibanez (et autres marques) Japonaise. Ils sont peu onéreux, sont robuste et fonctionne très très bien, je leur reprocherais juste un côté un peu rigide si comme moi on aime la souplesse des CRL, mais c'est vraiment une question de goût type enc**age de mouche avec les pompes

Un petit tour sur Ebay ou une boutique en ligne sera bénéfiques pour finaliser tout ça, je ne sais pas si le YM-50 est en stock chez nos luthiers/magasin de pièces détachés.
fremen_mu
Fleg/DJFrey a écrit :

Le 3 positions est un switch type lame? (comme sur strat pas comme sur Les Paul par exemple)

Si oui, c'est exactement la même chose en termes de dimension. Ensuite selon la configuration micros et le type de câblage souhaité il faudra faire un choix, si il est question uniquement de split de micros sur les positions intermédiaire, un CRL (switch type Fender) fera l'affaire.

Si il faut une mise hors série, parallèle, hors phase blabla des bobines d'un Humbucker, il faut s'orienter vers des "super switch" comme le Schaller par exemple, les Japonais produisent un switch basé sur un design de Yamaha, le YM-50 (30 pour 3 positions, 50... on s'est compris ) qui a été très utilisé sur les Ibanez (et autres marques) Japonaise. Ils sont peu onéreux, sont robuste et fonctionne très très bien, je leur reprocherais juste un côté un peu rigide si comme moi on aime la souplesse des CRL, mais c'est vraiment une question de goût type enc**age de mouche avec les pompes

Un petit tour sur Ebay ou une boutique en ligne sera bénéfiques pour finaliser tout ça, je ne sais pas si le YM-50 est en stock chez nos luthiers/magasin de pièces détachés.
Merci pour les infos ! Mais c'est en fait un sélecteur de type LP :

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...