fremen_mu a écrit :
question, installer un sélecteur 5 positions à la place d'un 3 positions sur une RG, ça se fait facilement ? AU niveau de la cavité, je veux dire ? Il n'y a pas de luthier là où j'habite mais je peux monter à Paris…
Le 3 positions est un switch type lame? (comme sur strat pas comme sur Les Paul par exemple)
Si oui, c'est exactement la même chose en termes de dimension. Ensuite selon la configuration micros et le type de câblage souhaité il faudra faire un choix, si il est question uniquement de split de micros sur les positions intermédiaire, un CRL (switch type Fender) fera l'affaire.
Si il faut une mise hors série, parallèle, hors phase blabla des bobines d'un Humbucker, il faut s'orienter vers des "super switch" comme le Schaller par exemple, les Japonais produisent un switch basé sur un design de Yamaha, le YM-50 (30 pour 3 positions, 50... on s'est compris
) qui a été très utilisé sur les Ibanez (et autres marques) Japonaise. Ils sont peu onéreux, sont robuste et fonctionne très très bien, je leur reprocherais juste un côté un peu rigide si comme moi on aime la souplesse des CRL, mais c'est vraiment une question de goût type enc**age de mouche avec les pompes
Un petit tour sur Ebay ou une boutique en ligne sera bénéfiques pour finaliser tout ça, je ne sais pas si le YM-50 est en stock chez nos luthiers/magasin de pièces détachés.