**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
violet-burning
Richie Banez a écrit :
J'ai une RG avec un pickguard qui ne tient que par les boutons Vol/Ton et ça se passe trèèès bien !

Sinon, de tout petits bouts de scotch double face ça va aussi

Quelle couleur a cette RG505 ?

elle est noir
Richie Banez
Cool, j'avais la même, vendue en Juin ! mais j'en ai encore une DYR

]

En bas la RG 505 vendue, au milieu la RG505 DYR (avec le kit micros d'une RG750) et en haut, une RG550 DYR
violet-burning
la rg 505, je l'avais laissé de coté pendant une dizaine d'années
depuis peu je rejoue dessus et j'ai fait quelque répète avec bah j'avais oublié ce qu'était un bon floyd le edge est vraiment redoutable et tient super bien l'accord
Bonsoir à tous, voici ma petite Ibanez xh 300 msh. (Désolé pour la qualité des photos )

Citation:
j'en ai jamais vu des commes ça, mais elle est pas mal, sacrément originale!
Elle me fait penser un peu à la music man majesty

Oui c'est vrai
Bonjour tout le monde.

Je suis à la recherche d avis sur les manches Prestige... À caractéristiques égales en terme d'épaisseur et largeur, leur jouabilité se situe comment vis-à-vis des manches de la Team J Craft ?

En gros je me tâte à échanger une Team J Craft signature contre une prestige signature, mais avant de me prendre la tête à embarquer la gratte et faire des bornes, je suis avide de conseils de la part de joueurs qui auraient déjà eu l occasion de comparer.

Merci d'avance pour vos retours 😊
eneXium
Alloces_77 a écrit :
Bonjour tout le monde.

Je suis à la recherche d avis sur les manches Prestige... À caractéristiques égales en terme d'épaisseur et largeur, leur jouabilité se situe comment vis-à-vis des manches de la Team J Craft ?

En gros je me tâte à échanger une Team J Craft signature contre une prestige signature, mais avant de me prendre la tête à embarquer la gratte et faire des bornes, je suis avide de conseils de la part de joueurs qui auraient déjà eu l occasion de comparer.

Merci d'avance pour vos retours 😊

Disons qu'il y a trois catégories de gens :

- ceux qui vont te dire que c'est le jour et la nuit
- ceux qui vont te dire qu'il faut que tu essaies
- et enfin ceux qui vont te dire que c'est la Team J Craft qui fabrique les prestige et que donc tu parles de la même chose

A mon humble avis ( ce qui n'est pas peu dire) tu peux faire confiance à la troisième catégorie
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
yngwieaddict
Bonjour,

question concernant une "vieille" ibanez de 1992 et ce manche très décoloré qui montre un usage intensif..(et/ou une forte sudation).

Pas de souci a venir d'après vous ?

Merci de vos lumières.

Ah oki
Je pensais que la réédition Jem blue floral était faite ailleurs qu au japon
Pour moi non, ponçage et bouche pore/ vernis si besoin. Mais rien à craindre sur le bois en lui même.

Le souci tient à ce que si la tache est profonde, tu ne l enlèveras pas complètement, j'ai eu le souci sur une touche érable d'une gratte achetée d occasion.
yngwieaddict
Merci de ta réponse c'est sympa !

la tache, enfin les taches ne me gênent pas, elles peuvent rester ainsi, ce que je souhaite c'est stabiliser la chose, mais vu ce que tu me dis, il y a peu de chance que cela bouge....

Elle est parfaitement jouable ainsi, j'avais juste peur que cela puisse fragiliser ....
Pas selon moi.
Cela ressemble bien à un encrassement assez méchant.

N'hésite pas à poser la question en rubrique lutherie du forum 😉
eneXium
Alloces_77 a écrit :
Ah oki
Je pensais que la réédition Jem blue floral était faite ailleurs qu au japon

Tu parles de la premium alors ? Elle est faite en Indonésie elle...

Montre nous une photo de la gratte en question qu'on puisse t'aider
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...