**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
Alloces_77 a écrit :
Ah oki
Je pensais que la réédition Jem blue floral était faite ailleurs qu au japon

Tu parles de la premium alors ? Elle est faite en Indonésie elle...

Montre nous une photo de la gratte en question qu'on puisse t'aider
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Ne cherche pas plus loin, c'est bien de l indonésienne dont il est question 😉
Elric66
eneXium a écrit :
Alloces_77 a écrit :
Bonjour tout le monde.

Je suis à la recherche d avis sur les manches Prestige... À caractéristiques égales en terme d'épaisseur et largeur, leur jouabilité se situe comment vis-à-vis des manches de la Team J Craft ?

En gros je me tâte à échanger une Team J Craft signature contre une prestige signature, mais avant de me prendre la tête à embarquer la gratte et faire des bornes, je suis avide de conseils de la part de joueurs qui auraient déjà eu l occasion de comparer.

Merci d'avance pour vos retours 😊

Disons qu'il y a trois catégories de gens :

- ceux qui vont te dire que c'est le jour et la nuit
- ceux qui vont te dire qu'il faut que tu essaies
- et enfin ceux qui vont te dire que c'est la Team J Craft qui fabrique les prestige et que donc tu parles de la même chose

A mon humble avis ( ce qui n'est pas peu dire) tu peux faire confiance à la troisième catégorie

Idem

Depuis un moment, c'est le retour du Super Wizard.
C'est surtout la qu'il faut porter l'attention. C'est le plus fin de chez Ibanez avec des sensations un peu différentes que le Wizard.
Wizard prestige, wizard HP , même cotes mais pas forcement totalement identiques dans les sensations.
Quelques modèles ont du wizard ultra ou encore different , du Ultra HP....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
eneXium
Tiens d'ailleurs ça me fait penser que je ne sais pas quel profil de manche j'ai sur ma RGA321. C'est un super Wizard non ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Elric66
il me semble que c'est un wizard prestige et non super wizard...
à mesurer ou chercher l'info sur le net;
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Fleg/DJFrey
Surtout, ça dépend de qui à fait le manche à l'usine, si il s'est levé du bon pied, bien pris son café etc, de toute les Ibanez que j'ai, que j'ai eu et qui me sont passé entre les mains, mis à part certains modèles très précis: Signature (et encore ça varie dans les années, comme les JS) , les J.custom et quelques série limité où ils ont eu le nez dessus très attentivement (Artfield, Maxxas, quelques modèles assemblé par Sugimoto de son temps chez FGN).

Je n'ai quasiment JAMAIS rencontré un manche Wizard (je parle de l'époque où il n'y avait qu'UN SEUL Wizard) similaire à un autre. C'est de la folie, tu mesure, tu as les côte exact au dixième voir centième près. Mais à l'oeil il y a des manches, vu d'un certain angles on a l'impression qu'il y a que le fretboard, les frettes et les cordes... Et les sensations peuvent être plus ou moins différentes. D'ailleurs ce détail est mentionné par la marque (ou était) je ne sais plus où, dans ses catalogues peut être.
Elric66
effectivement.
je possède une RG520QSTB, acajou, HH, de 99.
Sur le catalogue Ibanez, ce modèle en 99 devrait avoir un Wizard..
Et non, sur la mienne malgré la date, c'est plutôt un Superwizard comparé au wizard. on sent que c'est plus fin.
Pourtant comparé avec une autre RG avec un super wizard, une 570EX, manche avec aussi le renfort en bubinga ma 520 ne donne pas les mêmes sensations de jeu avec un galbe du manche un peu different. un sentiment de plus arrondi, ou peut être un frettage un peu different?
Faudrait que je ressorte le pied à coulisse....
en tout cas, à " même manche", les sensations peuvent varier.

Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui ce qui donne cette sensation particulière sur ma pro540 c'est que la courbe est très faible derrière, c'est presque plat au dos et plus courbé sur les côtés.
C'est plus une question de forme que de mesures.
Elric66
il me semble aussi.

Fleg/DJFrey
Ils donnent le galbe définitif à la main, après la CNC, ce qui donne des variations, entre des manches aux sensations plus arrondi parfois proche d'un C un peu "ouvert", les manche avec des bords très arrondi mais bon gros plat au milieu (je les aiment moins ceux la) et les manche profilé, fin et plat comme une lame (coupante comme un couteau, chauffé comme une flamme et puissant comme un fusil d'assaut... je m'égare) et même dans ces wizard super plat, j'avais une ex Sabre, hypeeeeer plat, mais au galbe avec un arrondi, sans aplat, à la limite comme si le mec avait fait ça à la cale à radius, une RG620BMSOL d'un ami au manche sans la bubinga stripe, avait un plat démentiel aussi mais cette fois, un tout petit arrondi sur les bord et ensuite l'autoroute.

Chez ESP, sur certains modèles qui voient plus de fait main, c'est la même, les ESP Snapper, qui sont dans le haut de la gamme, ont leur manche entièrement galbé main et c'est toujours les même mesures, profile D to soft V (à mon souvenir si je dit pas de bêtises) et pourtant, j'en ai eu 6 dans les mains, 6 manche aux sensations différentes (et des poids différent aussi etc). D'autres boîte font faire ça à la main entièrement, mais avec une minutie qu'on aura très peu de différence entre les modèles.

Pour ça qu'acheter dans une boutique physique, le plaisir de tester le même modèle, mais toute, pas juste celle exposé fait partie du jeu pour choisir celle qui nous convient le mieux.
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Hello

je sais pas si j'en avais déjà parlé ici, mais j'ai bricolé un pseudo brass block home made il y a 2 ans:

ça a changé la sonorité (plus de bas médiums, ce qui n'est pas plus mal) et ça a un peu amélioré le sustain, mais pas sur les notes aigues, plutôt sur les notes jusqu'à la 12-14ème frette.
Tout ça sans changer le débattement (dont j'ai besoin) du floyd.
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Neµtrinos
Bonjour,

un moment que je n'etais pas passé par ici.
Je viens de m'acheter la deuxième "grosse" guitare de ma vie, une ibanez prestige RG 2620 au catalogue de 2003

Je l'ai recu dans un sale état (en connaissance de cause) et âpres une soirée de restauration, p*tain elle sonne la bougresse.

Enfin bref je suis super content.

Cependant un truc me dérange :
Le floyd Edge pro est ra-va-gé par la corrosion. j'ai réussi a rattrapé l'accastillage, les frettes , mais le floyd est tout pourri..

Je fais un tour sur ebay et je regarde le prix Exorbitant d'un Edge pro
Etant donné que je ne suis pas un "Hard Trem user" je vais bloquer le tremolo. Donc pas de nécessité d'en changer.
Par contre il faudrait a minima le rafraîchir en changeant les "saddles" (pontets ?)
et la pareil, je trouve que des trucs qui valent le prix de la guitare !
300€ le jeux !

Auriez-vous un bon plan ?

Des photos arrivent car je me rappel que vous aviez aimé celle de ma RG721
(qui est a vendre d'ailleur)

McREMY a écrit :
Hello

Essais de monter un condo de 22µF de bonne facture
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Neµtrinos a écrit :
Bonjour,

Je fais un tour sur ebay et je regarde le prix Exorbitant d'un Edge pro
Etant donné que je ne suis pas un "Hard Trem user" je vais bloquer le tremolo. Donc pas de nécessité d'en changer.
Par contre il faudrait a minima le rafraîchir en changeant les "saddles" (pontets ?)
et la pareil, je trouve que des trucs qui valent le prix de la guitare !
300€ le jeux !

Auriez-vous un bon plan ?

Regarde sur ebay, j'ai déjà trouvé des pontets pour lo pro edge (qui sont plus durs à trouver que pour edge pro) pas super cher

Neµtrinos a écrit :

McREMY a écrit :
Hello

Essais de monter un condo de 22µF de bonne facture

Tu parles d'une capa de 22µF, ce serait pas plutôt 22nF???
Sinon, en quoi changer la capa va améliorer le sustain?
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Neµtrinos
Dans le cas de humbucker c'est bien 22µf.
Peux etre que tu réussira a liberer un peu plus d'aigu.
A tester

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...