**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
voilà mon top 1 et de loin, une swirl noir et vert...

Bien que j'ai déjà vu plus réussi comme swirl que la gratte sur cette photo.. (pas assez de mélange sur cette photo-ci à mon gout..)

pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
oops..on a édité en même temps..

Sinon, évidement, la VDY....

kira_lucifel
En janvier je monte à Paris (un mois), queqlu'un connait des endroids (magasins) pour voir de bonnes ibanez? (J-Custom faut pas rêver je suppose, mais bon, des signatures me suffiront). A moins que quelqu'un m'invite pour tester la sienne...
Sinon un 2620QM (anvant dernier modele) sans pête et nickel, je pourrais la revendre combien à votre avis?
Aquarimage
Et voilà, je suis depuis vendredi pour la 4ème fois membre de notre club très sélect. J'ai reçu mon sas36fm-DRS. Le vendeur m'a même offert une case ibanez (supra geste commercial vu le prix normal).

Je lui ai commandé samedi un petit trio mo'joe, HS-3, YJM pour la faire crier de plaisir. Ils sont parti aujourd'hui et j'espère les recevoir pour la fin de semaine, question de monter cela ce w-e

Je pense que je vais par la suite, lui ajouter un switch en plus pour "singeliser" au besoin les 2 simples noiseless. pour le humbucker, le push/pull du volume d'en charge déjà.

Même si les micro d'origine son d'un "plat" absolu, la palette sonore est très vaste. Le manche malgré qu'il est un peux plus épais que ma "s" super wizard et man RGA en wizard est très confortable. Seul le verni me déconcerte un peu, mais légèrement waxé, je ne vois plus la différence. Les frettes bien que non JUMBO sont très agréables.

Seul mention pas bien: Manche pas bien nettoyé, en fait, les frettes n'avaient pas été nettoyées après la finition. On sent bien qu'on est pas en prestige car la guitare n'est pas non plus réglée au petits oignons, mais cela n'est que l'affaire d'une petite heure qui m'a permis de contempler ma belle. Ah oui, étrangement le tirant est plus faible que 9-42, je sais pas, j'ai pas de quoi mesurer, mais un style 8-38, c'est un peux léger Je changerai quand je mettrai les nouveaux micros.

Sans doutes des p'tis sample lorsque j'aurai changé de micro.
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Aquarimage a écrit :

Sans doutes des p'tis sample lorsque j'aurai changé de micro.

Ah j'attends ça avec imaptience surtout pour entendre le mo'joe!! si quelqu'un a pu le tester ou le comparer à un FRED je suis preneur de son avis!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
TheSatch
Aquarimage a écrit :

Même si les micro d'origine son d'un "plat" absolu, la palette sonore est très vaste. Le manche malgré qu'il est un peux plus épais que ma "s" super wizard et man RGA en wizard est très confortable. Seul le verni me déconcerte un peu, mais légèrement waxé, je ne vois plus la différence. Les frettes bien que non JUMBO sont très agréables.

ça veut dire quoi?
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
Aquarimage
J'avais il ya des années acheté un produit de marque inconnue pour netoyer le verni des manche, vu l'odeur, il laisse penser à un dérivé d'essence, mais il contient un produit nommé par le flacon "wax" qui donner un effet glissant (à la base c'est sensé éviter que le verni ne s'encrasse à nouveau), c'est un peu comme du fast fret.

Avec cela, le verni est moin accrochant, ce n'est pas comme un manche fini au verni mat, mais cela pernet que le pouce ou la paume de la main n'accroche pas.

Cela dure assez dans le temps, mais c'est comme le reste, c'est à refaire régulièrement. pas trop quand même car je ne connais pas le pouvoir "enlève verni" du produit. A mon avis tu dois avoir le même résultat avec un produit à nettoyer le verni GHS. ou encore un produit au silicone (mais je ne connais pas les risques pour le verni).

Maintenant si cela me gène trop, je fais revernir le manche avec un verni mat, ce n'est pas cher du tout.

Mais comme parfoi on s'habitue... je ne m'énerve pas.

J'avais oublié de dire que grace à leur nouvelle finition de manche collé, l'accès aux aigües est carrément fantastique, comme un manche porteur, pas de différence.
TheSatch
okay!
merci pour les infos

Par contre pour info il est plutot déconseillé d'utiliser des produits à base de silicone car cela rend visiblement la tache beaucoup plus ardues aux luthiers pour enlever ça proprement en cas de revernissage.

j'avais vu le fameux WAX après avoir fais quelques recherches sur les manches music man et leur finition huilée (que j'adore)
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
Che Gue Natha
Hey j'aurais besoin d'un chti renseignement !
J'ai une Ibanez As-120 Artstar, jusque là rien de bien exceptionnel. Seulement :
- la mienne est différente de toutes celles que l'on trouve en photo sur les sites (forme différente au niveau des pans coupés, plus arrondis, et tête plus fine). Donc je voudrais bien savoir son année de fabrication qui devrait selon toute logique être antérieure à 2000.
Le numéro de série est : 604010 et c'est du Made In Korea (exceptionelle cette coréenne d'ailleurs).

Voila si quelqu'un peut m'en dire plus
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
StevenGHT
Très psyché le swirl vert noir (par contre le Edge je n'aime pas ce floyd )

bbbobb a écrit :
Alors là les enfants c'est un miracle de beauté!!!!

Je veux la même!!!!

le site complet : http://www.projectguitar.com/gal/1y.htm

J'avoue ne pas aimer non plus Par contre les caches micros et les potards pourraient se marrier très bien sur une autre gratte, la désolé mais c'est too-much pour moi

De mon coté j'vous fait un petit sample de la RG 550, je post ca dès que mon collègue bassiste pose sa basse dessus et que j'ai un hébèrgement dispo (pas le truc tout pourri de la dernière fois hein... c'est un peu plus hard rock sexuel (comprenne qui pourra )).
kira_lucifel
de la custom sur ebay (de londres)
http://cgi.ebay.fr/IBANEZ-2002(...)wItem

http://cgi.ebay.fr/IBANEZ-2002(...)wItem

Je suis un peu vert pour la rg2 parcequ'elle fait partie des J-Custom que j'aurai aimé avoir (manche traversant oblige), mais je n'avais pas prévu de la trouver aussi rapidement...

edit: en faite y a un paquet de j-custom (à beaucoup moins chère)... sauf qu'elle ne s'affichent que quand on fait une recherche Ibanez, pas J-Custom...
scanlan75018
il faut chercher ibanez custom généralement

sinon les magasins sur Paris, ca sera essentiellement dans la rue de Douai (california et universal) pour Ibanez
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
kira_lucifel
merde...j'en ai parlé avec ma femme... et comme prévu... "Ca va pas non! Ca va te servir à quoi?" , d'un coté c'est pas faut..., mais je garde ma réponse pour la prochaine foit qu'elle ramennera de nouveaux sac/manteaux/chaussures pour mettre dans le placard specialement prévu à cet effet...
surtout que j'ai trouvé un super moyen pour récupérer pas mal d'argent de truc dont je me sers plus: vendre mes 300manga et ma centaine de figurines en plomb (je reli jamais mais manga, et je n'ai plus le temps de peindre mes figs donc...)
scanlan75018
rha les femmes )

la mienne est pas comme ca fort heureusement, elle est contente quand je me fais plaisir !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
kira_lucifel
elle aussi est contente, mais elle n'arrive pas à voir la différence entre les guitare comme elle la voie entre un violon et un violocelle. Vu que je revend mais vieille passions, elle doit comprendre que la guitare est ma grande passion...
n'empeche que j'hésite toujours pour ma 2620, j'y tien pas mal (c'est elle qui m'a fait découvrir les belles ibanez)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...