**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zouloustation35
Salut à tous,
et Re Scanlan,

Pour en revenir à notre discution :

Quand Rocky George était sous contrat de sponsoring avec Ibanez, ils ont développés un projet commun autour d'un model de guitare, qui a aboutit à la petite guéguerre que l'on connait. Savoir qui a raison, je pense, que l'on est bien peu de chose pour affirmer tel ou tel vérités, sachant que les seuls qui savent réellement comment cela c'est passé, sont les intéressés eux même, et que selon qui parle, tu as un son de cloche différent.

Maintenant, en ce qui concerne cette "rumeur", ce sont les distributeurs Ibanez eux mêmes qui la racontait, et ce qu'on aurait pu appeller un cas isolé à la France est enfin de compte la même rumeur par les distributeurs Ibanez du monde entier. Donc, il doit y avoir, je pense, un soupçon de vérité quand même, non ?

De plus, il n'existe aucune preuve dans les 2 camps donc, on peut dire ce qu'on veut, c'est ça ce qui fait les légendes. Maintenant, mon point de vue est, pourquoi Rocky George a t il fait ce scandale, s'il n' a jamais participé au développement de cette guitare ? ça parait un peu " étrange ".

Voilà mon point de vue

ThePolo
Bonjour à tous les fans de la marque !

Je me tourne vers ce topic car je pense trouver ici le plus de connaisseurs...

Voilà:
C'est au sujet de la guitare d'un ami, au sujet de laquelle on essaye d'avoir + d'infos: C'est une ibanez blazer cutom made

Estampillée "Made in Japan" (confirmé par un N° de série F)
Le fameux N° de série et sur le dos de la tête il commence par "F60..."

Par expérience je me dis qu'elle date de 1960... ? (ne riez pas je ne connais pas les vielles années de la marque dsl...) est-ce possible ?

Car je suis allé voir sur IbanezRules et ils disent qu'avant 1975 il n'y avait pas de numéro de série...
Je l'ai trouvé sur un catalogue de 81'
http://www.ibanezrules.com/cat(...)0.jpg

Tout corespond sauf la config micro qui sur celle de mon ami est SSH...

Je cherche donc à savoir de quelle année date-t-elle (vu que je suis induit en erreur par le site ibanezrules)

Et quels sont les micros d'origine ?

Merci
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Zouloustation35,

T'as pas un topic avec des photos des ibanez que tu veux.. La FP m'interrèse
scanlan75018
Zouloustation35 a écrit :
Salut à tous,
et Re Scanlan,

Pour en revenir à notre discution :

Quand Rocky George était sous contrat de sponsoring avec Ibanez, ils ont développés un projet commun autour d'un model de guitare, qui a aboutit à la petite guéguerre que l'on connait. Savoir qui a raison, je pense, que l'on est bien peu de chose pour affirmer tel ou tel vérités, sachant que les seuls qui savent réellement comment cela c'est passé, sont les intéressés eux même, et que selon qui parle, tu as un son de cloche différent.

Maintenant, en ce qui concerne cette "rumeur", ce sont les distributeurs Ibanez eux mêmes qui la racontait, et ce qu'on aurait pu appeller un cas isolé à la France est enfin de compte la même rumeur par les distributeurs Ibanez du monde entier. Donc, il doit y avoir, je pense, un soupçon de vérité quand même, non ?

De plus, il n'existe aucune preuve dans les 2 camps donc, on peut dire ce qu'on veut, c'est ça ce qui fait les légendes. Maintenant, mon point de vue est, pourquoi Rocky George a t il fait ce scandale, s'il n' a jamais participé au développement de cette guitare ? ça parait un peu " étrange ".

Voilà mon point de vue

bah si tu veux...
les distributeurs disent plein de conneries tu sais...

Bon enfin en tout cas, ce que tu avances reviendrait donc à dire que Vai n'est pour rien dans la conception de la RG actuelle ? (contrairement à tout ce qui est écrit dans les bouquins actuellement sortis par Ibanez)
Ca reviendrait aussi à dire qu'Ibanez a décliné pour ce modèle soit disant fait pour un endorsé avec qui ca n'a pas duré plus de modèles que pour n'importe quelle autre.

En quoi cet obscur rocky george aurait il aboutit aux mêmes specs que Steve Vai au fait ?
Et si jamais il n'a pas participé à la forme, qu'à t'il apporté à cette guitare ?

L'info est démentie sur l'aritcle Wikipedia à propos de rocky George, elle n'est confirmée par aucun écrit sérieux sur Ibanez, et il y a pas mal d'indices sur les usages de la maison qui me poussent à penser que tout çà n'est que fumée

et s'il avait réellement participé à ce process, je pense que :
- soit il aurait fait un procès à Ibanez qui se serait fait plein de fric sur son dos
- soit Ibanez aurait changé le nom de la série dès le début, histoire de pas avoir d'ennuis (comme peavey avec son 5150)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
F60.... c'est 96

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
elle est couleur naturelle ta Blazer ? Pickguard et micros noirs ?
Très probablement une BL300 reissue de 1996 donc

Zouloustation35
- bah si tu veux...
les distributeurs disent plein de conneries tu sais...

ça c'est clair, on est bien d'accord, mais bon, là c'est les distributeurs Ibanez, et en plus c'est la même rumeur partout dans le monde, donc c'est ce que je te disais, doit y avoir " un peu " de vrai dans leur discour quand mêmes.

- Bon enfin en tout cas, ce que tu avances reviendrait donc à dire que Vai n'est pour rien dans la conception de la RG actuelle ? (contrairement à tout ce qui est écrit dans les bouquins actuellement sortis par Ibanez)
Ca reviendrait aussi à dire qu'Ibanez a décliné pour ce modèle soit disant fait pour un endorsé avec qui ca n'a pas duré plus de modèles que pour n'importe quelle autre.

Hopela, je ne dit pas ça !!! je dis rien même, car franchement, j'en sais rien, quand à la participation de Steve Vai dans le développement de la RG. Je sais à quoi ressemblait les protos de la Jem avant l'arrivée de Vai chez Ibanez, mais c'est tout. Maintenant, les propos d'Ibanez sont les leurs, et dans un conflit, on refait l'histoire, c'est ce que je te disais à propos des sons de cloches.

- qu'à t'il apporté à cette guitare ?

Il est là le problème, c'est que personne ne sait, donc tout est imaginable, y a qu'eux ( Rocky George et Ibanez ) qui savent. Maintenant, pourquoi il irrait dire ça RG ? ( c'est peu être un sombre inconnu pour toi, RG, mais bon, dis toi qu'il y a plein de mecs qui lisent ce trhead et qui le connaissent )

En ce qui concerne un proces, s'il y en a pas eu, c'est peut être qu'il est trés difficile de faire la lumière dessus. des mecs qui ce font blouzés par le "Bizness", il y en a des centaines tous les jours, ne l'oublions pas. Maintenant, apporté des preuves de ton taux de participation à un projet commun dans le cadre d'un développement d'idée, ça doit être chaud, a moins de se déplacer avec un huissier à tes cotés
scanlan75018
Disons que Vai n'a rien apporté à la RG, mais la RG a été dérivée de la JEM.
Dire que Rocky George aurait participé à la conception de la RG voudrait donc dire qu'il a participé à la conception de la JEM...

et là dessus, de la documentation, il y en a...

Soit Ibanez et Vai ont refait l'histoire (et on rentre dans une grande théorie du complot)
Soit c'est une légende urbaine du milieu qui est indécrottable à jamais, car une fois entrée dans les inconscients collectifs, on se dit qu'il y a pas de fumée sans feu.

Mais bon, si ca avait vraiment été le cas, je pense qu'ils auraient choisi un autre nom que RG, ca aurait été beaucoup plus simple à attaquer...
Quand la Vinnie Moore est sortie, elle s'appelait VM, quand il s'est barré, ils ont arrêté la guitare.
Idem pour la FG, la JPM etc...

Zouloustation35
scanlan75018 a écrit :
Disons que Vai n'a rien apporté à la RG, mais la RG a été dérivée de la JEM.
Dire que Rocky George aurait participé à la conception de la RG voudrait donc dire qu'il a participé à la conception de la JEM...

J'ai rien compris,
enfin c'est pas grave.

Juste pour dire, que je ne pense pas qu'il y ai de doute à avoir sur la participation de Rocky George à la RG. Mais le nerf de la guerre, c' est le taux d'idées de Rocky à son developpement, est ce :

5%, 10%, 25%, 50%, 75%, 100%

Je pense, que c'est dans cette proportion qu'il s'est senti floué, à juste titre OU pas, ça comme je l'ai déjà dis, y a qu'eux qui savent.

scanlan75018
A propos de la JEM :

Vai a été contacté par Ibanez qui lui a anvoyé le truc le plus fou qu'ils pouvaient faire (ca faisait partie du cahier des charges)
Le résultat était une immonde Maxxas avec une finition peau de requin fluo.
Ca a plus à Vai qui au vu de la réactivité de la marque a décidé de concevoir un modèle avec.

Ils sont partis d'un modèle de série (Proline ou RG de l'époque, donc forme de Roadstar avec la tête banane) et Vai a ajouté les choses suivantes dans son cahier des charges :

- double cutaway plus prononcé avec des bouts très pointus
- configuration HSH
- couleurs flashys
- floyd à blocage avec cavité à l'arrière du floyd pour avoir plus de liberté
- manche fin et large, avec un radius important
- Poignée et découpe lion Claws sous le Floyd
- Inlays custom

Tu as ainsi une JEM (enfin 3 de couleurs différentes, la LNG, la DY et la SP).

La RG550 puisque c'est d'elle qu'on parle a été dérivée de la JEM, en enlevant ce qui était le plus caractéristique de la JEM (les Dimarzios, les inlays et boutons kitsch et la poignée)
Ce n'est pas la JEM qui est dérivé de la 550

Supposer que Rocky George ait participé à la mise au point de la RG550 supposerait donc qu'il soit entré dans le process de mise au point de la JEM...

Encore une fois, tous les modèles signature ont réellement porté le Nom de l'artiste et pas seulement les initiales. Pourquoi Ibanez, aurait utilisé les initiales de Rocky George (mec pas franchement connu en plus de çà) pour un modèle commun décliné en des tas de versions (même à sa sortie) et porté à sa sortie par d'autres que Rocky George (dans les premiers catalogues, c'est Gilbert qu'on voit avec une RG...
Pour moi ca n'a aucun sens.

S'il y avait vraiment eu collaboration, la RG aurait porté le nom de rocky George et pas seulement ses initiales, et s'il y avait eu splitt en cours de route, ou même avant la sortie de la RG, Ibanez aurait changé de nom pour ce modèle. Ils n'ont jamais vraiment capitalisé leur notoriété sur les noms de modèles, je vois pas l'intérêt suprème qui les aurait conduit à garder ce nom s'il était lié aux initiales d'une personne avec qui ils ne souhaitent plus travailler.

Invité
  • Invité
scanlan75018 a écrit :

En quoi cet obscur rocky george aurait il aboutit aux mêmes specs que Steve Vai au fait ?

Autant sur son apport pour les RG, je ne m'avancerait pas plus que ça. Tu t'y connais bien plus que moi.
Autant pour Rocky George, il s'agit quand même du grateux de Suicidal Tendencies qui n'est pas exactement un petit groupe local qui a fait la tournée des pub à l'apogée de sa carrière
Ils avaient mondialement une notorieté énorme à l'époque dont vous parlez. Et ça a durée près de 15 ans quand même.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
8O

Scanlan.. la Bible d' Ibanez...
scanlan75018
bah je ne fais que recracher ce que j'ai lu de plusieurs sources différentes.

Pour répondre à darkhann : raison de plus, si ce gars était vraiment aussi connu, comment aurait il pu laisser Ibanez utiliser ses initiales sans toucher de pognon, sans faire un gros foin, et surtout en restant chez Ibanez... les endorsement qui tournent mal, les mecs se barrent ailleurs en faisant un bras d'honneur (cf Gambale par exemple)

Pourquoi Ibanez n'aurait pas endorsé ce gars là (très connu donc suceptible de faire vendre plein de grattes) avec un modèle perso si son modèle était une réelle nouveauté originale

Y a même aucune Pub Ibanez avec Rocky George... (juste une de Suividal avec les Soundtanks)

On trouve çà sur Wikipedia :

Rocky has used Ibanez guitars almost exclusively for years (particularly the RG series). He is still endorsed by Ibanez. Despite rumors, however, Rocky did not design the RG series (although he does, as mention earlier, play them a lot and has a custom RG). He is also a long time user of Mesa Boogie amplifiers.

perso toutes ces infos me suffisent à me faire une idée...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...