**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StevenGHT
VAiHalen a écrit :
elle sort quand la 8 cordes?

T'as l'air prêt à l'acheter
zorglub28
chalut la compagnie,

je vais profiter de ce topic pour vous posez une ptite question concernant ma RG en fait j'essai de la vendre, et j'aimerais savoir si c'est une RG 550 ou une RG 570 ... parce que d'après l'ancien proprio c'est une RG570, mais elle a franchement une tête et une config se rapprochant d'une 550. je sais pas si y'a des experts ibanez sur ce topic mais je cherche, je cherche

voilu le numéro de série: F308973

et une photo

http://img253.imageshack.us/my(...)a.jpg

si quelqu'un sait comment trouver des infos je suis preneur
guitariste de chambre avec du matos de stade
scanlan75018
c'est une 550 de 93 a priori
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
zorglub28
ah ?? tu vois ca comment est ce ?? (pour l'année je veux dire )

comment on peut evaluer la cote de la grattoune ?
scanlan75018
l'année est dans le numéro de série (le 3 après le F)...
Pour le 550 comme tu l'as dit c'est à cause de la plaque (et pûis c exactement une 550 quoi )

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
zorglub28
scanlan75018 a écrit :
l'année est dans le numéro de série (le 3 après le F)...
Pour le 550 comme tu l'as dit c'est à cause de la plaque (et pûis c exactement une 550 quoi )

ok merci c'est vrai qu'elle a tout a fait la tête d'une 550 a combien je peux la vendre ?j'ai mis 300 euros ca fait ptet beaucoup ? Sachant qu'elle est en bon état.
scanlan75018
une 550 de cette époque en bon état et avec manche mapple ca serait plutôt plus cher que ce que tu as mis (350-400)

Son plus gros défaut c'est d'être toute noire

zorglub28
j'ai contacté quelqu'un de mogarmusic qui est apperemment le contact en france sur le site officiel d'ibanez, et voici sa réponse

"Bonjour,

Et bien non, ce n’est ni une 570 ni une 550. Les 570 n’ayant pas de plaque et les 550 ayant été éditée à l’époque avec une touche érable.

Tout semble aller dans le sens d’une RG505 dont vous trouverez le détail dans le lien ci-dessous.

http://www.ibanezregister.com/(...)5.htm"

par contre la RG505 a l'epoque etait en V7, V8, S1 ....alors que la mienne est en V1,V2,S1 .... mal dans ma tête moi ... donc est ce que c'est une RG505 avec des micros de RG550 ou est ce que c'est une RG550 avec un manche de RG505 .... j'en perds mon latin. (d'ailleurs j'ai jamais su parler latin ...)
Elric66
alea jacta est.....un peu le bazar tout ça!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
je vais te retrouver çà... il faut regarder les catalogues de 93

zorglub28
tu trouverais ca ou les catalogues ?? (scusez moi de squatter votre topic )
scanlan75018
bon apparemment c'est un peu bizarre...

Le corps c'est sur que c'est une 550 de 93 (à moins que les mics aient été changés mais c peu probable...)

J'en déduis que le manche a été changé...
Ou alors que c'est un modèle de transition.
Le numero de série il est derrière le manche ou sur la plaque ?

Elric66
Finalement,ibanez n'a rien de prévu entre les 2620 et les RGT? Bizarre quand meme,ça fait un "trou" quand meme..non?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

scanlan75018
bah entre une 2XXX et une 3XXX, depuis que toutes sont en Dimarzio/Ibz, y a plus vraiment de différence...

Disons qu'il n'y a plus de RG acajou ni de RG avec bois figuré... Ca craint un peu, mais bon il reste des S assez sublimes

Elric66
c'est vrai,de joiles S!!(dailleurs,j'y pense pour accompagner ma 3120)!

zorglub28
scanlan75018 a écrit :
bon apparemment c'est un peu bizarre...

Le corps c'est sur que c'est une 550 de 93 (à moins que les mics aient été changés mais c peu probable...)

J'en déduis que le manche a été changé...
Ou alors que c'est un modèle de transition.
Le numero de série il est derrière le manche ou sur la plaque ?

le numéro de série est sur la tête du manche (derrière), mais y'a aucun numéro de modèle ... faudrait ptet que je la récupère chez mon revendeur et que je démonte le manche pour voir

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...