**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zorglub28
scanlan75018 a écrit :
bon apparemment c'est un peu bizarre...

Le corps c'est sur que c'est une 550 de 93 (à moins que les mics aient été changés mais c peu probable...)

J'en déduis que le manche a été changé...
Ou alors que c'est un modèle de transition.
Le numero de série il est derrière le manche ou sur la plaque ?

le numéro de série est sur la tête du manche (derrière), mais y'a aucun numéro de modèle ... faudrait ptet que je la récupère chez mon revendeur et que je démonte le manche pour voir
guitariste de chambre avec du matos de stade
scanlan75018
en fait il y a des chances que ca soit plutot une RG450

Tu peux faire une photo du floyd ? il y a une bague ou c une tige qui s'enfonce ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
oui non c'est bon maintenant c'est sûr !

J'ai retrouvé dans le catalogue européen de 1993 la RG450 :

micros V1/S1/V2, floyd edge, corps tilleul, manche wizard avec touche rosewood
Sur à 100% que c'est celle là !

vu que c'est excatement ce qu'a tjs été la 550, c'est le même prix (avec quand même la touche mapple qui est plus recherchée en moins...

Bref 350-400 euros

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fleg/DJFrey
Quelqu'un sait si on peut se procurer des floyd ibanez en piece detaché? J'ai vu sur un vieux catalogue des ibanez Edge Pro et Lo-pro Edge en vente, mais je sais pas si c'est toujours possible de chopper leur floyd ce serait pour redonner son honneur a une carcasse de RG que je recupere (avec un manche mapple miam, par contre elle a pas de plaque, bizarre)
scanlan75018
http://www.ibanez.com/parts/20(...)E1R31

sinon ton manche il a des dents de requins ou pas ? de quelle couleur elle est ta gratte ? quel est son numéro de série ?

Fleg/DJFrey
Le manche ne possede pas de dent de requin, seulement des point, les seul photos que j'ai du vendeur sont flou malheureusement, donc le numero de serie... elle est de couleur bleu, config HSH pas de plaque apparente, 2 potard et un selecteur 5 positions.

Ah et j'oubliais matching headstock bleu siouplait a part ca j'en sais pas plus

Edit: je rajoute les quelque photos que j'ai du vendeur etant en cours de payement, le dessus a été peint facon custom mais sur les reste du corps et la tête la couleur est de l'original

http://img157.imageshack.us/my(...)7.jpg
http://img243.imageshack.us/my(...)0.jpg
http://img402.imageshack.us/my(...)3.jpg

avec un joli AANJ

Edit 2: J'oubliais merci Scanlan, juste ont fait coment pour commander on leur envoi un petit mail ou je doit me pointer en magasin avec le numero de la piece?
zorglub28
scanlan75018 a écrit :
oui non c'est bon maintenant c'est sûr !

J'ai retrouvé dans le catalogue européen de 1993 la RG450 :

micros V1/S1/V2, floyd edge, corps tilleul, manche wizard avec touche rosewood
Sur à 100% que c'est celle là !

vu que c'est excatement ce qu'a tjs été la 550, c'est le même prix (avec quand même la touche mapple qui est plus recherchée en moins...

Bref 350-400 euros

merci bieng
guitariste de chambre avec du matos de stade
kira_lucifel
scanlan75018 a écrit :
bah entre une 2XXX et une 3XXX, depuis que toutes sont en Dimarzio/Ibz, y a plus vraiment de différence...

Disons qu'il n'y a plus de RG acajou ni de RG avec bois figuré... Ca craint un peu, mais bon il reste des S assez sublimes

Ca voudrait dire que ma 2620 Quilted Maple ppeut être bien et recherché? Du coup entre çà et le fait qu'elle ait un manche Ultra, j'hésite de plus en plus à la customiser...
scanlan75018
Fleg : pour commander je sais pas, va sur le site Ibanez.com, peut etre qu'ils expédient, sinon contacte ton revendeur qui contactera le distributeur francais
Sinon y a ebay aussi

Ta RG est certainement une 470 de 94-95 (les seules à avoir eu un manche maple)
Néanmoins, je retrouve pas ce coloris là

On en saura plus avec le numéro de série

-> Kira : recherchées oui et non, le robinet s'épuise pas comme çà, et des RG acajou y en a des tas sur le marché de l'occase. La RG 2620QM est une bonne guitare c'est sûr, et le manche Ultra est top. Le reproche que je lui fais c'est justement la table figurée. j'en vu assez peu des jolies sur ces guitares, ca fait un peu placage cheap je trouve. A la rigueur je préfèrerais une table érable plus neutre je pense...
Mais bon c une histoire de gouts...

kira_lucifel
Moi j'aime pas le Quilted Mapple non plus (je suis un fan du flamé), mais c'était la seul gratte de ce niveau et avec ce son à l'époque où je l'ai acheté. En plus je me trouve chanceux car meme si elle est classé Translucide Brown, elle est plus Rouge et le quilt est tres légé...
Enfin, je suis toujours en quete d'une j-custom comme j'aime et d'une rocket roll
ultimeus
Fleg/DJFrey a écrit :
Le manche ne possede pas de dent de requin, seulement des point, les seul photos que j'ai du vendeur sont flou malheureusement, donc le numero de serie... elle est de couleur bleu, config HSH pas de plaque apparente, 2 potard et un selecteur 5 positions.

Ah et j'oubliais matching headstock bleu siouplait a part ca j'en sais pas plus

Edit: je rajoute les quelque photos que j'ai du vendeur etant en cours de payement, le dessus a été peint facon custom mais sur les reste du corps et la tête la couleur est de l'original

http://img157.imageshack.us/my(...)7.jpg
http://img243.imageshack.us/my(...)0.jpg
http://img402.imageshack.us/my(...)3.jpg

avec un joli AANJ

Edit 2: J'oubliais merci Scanlan, juste ont fait coment pour commander on leur envoi un petit mail ou je doit me pointer en magasin avec le numero de la piece?

c'est peut etre un assemblage, ta gratte a été peinte a l'aerographe par Biloute de ce forum, c'est pas la finition originale. La tete aussi a été refaite je crois.
secret face
ultimeus a écrit :
Sinon voila je me suis acheté ma 5e ibanez, cette fois ci c'est une RG7321 de 2002, elle va recevoir un blaze au chevalet bientot.
Je ferai une photo de famille a l'occasion.

photos stp, elle m'interesse pas mal celle la
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Alors ??? Quelqu'un a-t-il réservé une RG550 20th ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
VAiHalen
bon le model 8 cordes nest pas sortie le 15 mars comme prevu.. quelqun a des infos sur la sortie officiel? (jsuis impatient oui..)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...